Comment apprendre à hurler et oui^

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis une fille de 15 ans et je joue dans un groupe depuis un peu moins d'un an
Pour certains de mes textes j'aimerais pouvoir hurler
J'ai beaucoup de mal à cause de ma voix un peu fragile
Voilà si vous avez des conseils merci de répondre
chanteur merci



Si tu as la voix fragile, n'essaye pas.
Je ne suis pas chanteur, mais j'ai un ami dans le meme cas que toi qui avait enormement de mal à chanter aprés etre sorti de son mode "Je gueule comme un putois". Bon, deux heures aprés, il s'est rétablie.

Mais si tu y tiens vraiment, commence par chanter normalement, puis de puis en plus fort, graduellement. N'essayes pas de monter en mode "gueulante" apres juste un jour d'échauffement, tu dois t'entrainer tout les jours. Et encore, je ne sais pas ce que donneras le résultat ensuite. Je te le repetes, je ne suis pas chanteur et je me base sur les experiences de mon ami pour te repondre.
Hurler, ça se maitrise en fait.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
piwii-emo a écrit :
Bonjour je suis une fille de 15 ans et je joue dans un groupe depuis un peu moins d'un an
Pour certains de mes textes j'aimerais pouvoir hurler
J'ai beaucoup de mal à cause de ma voix un peu fragile
Voilà si vous avez des conseils merci de répondre
chanteur merci



Salut,

Ce débat a déjà eu lieu.... je te conseil donc d'aller lire tout ce que l'on a écrit sur le sujet. Ce n'était pas pour "Hurler", c'était pour "crier", mais je pense que la différence ne doit pas être très grande....
http://www.partoch.com/forum/post_806726,Se+_muscler_+les+cordes+vocales+%5E%5E....

De plus, je crois que tu réponds à ta propre question, puisque tu nous écris que ta voix est "un peu fragile" icon_redface

Quoique tu veuilles faire un seul conseil : prends des cours de chant.

Fred

J'ai un pote qui y est arrivé en allant de plus en plus fort et en serrant ses abdos et en 2 mois il gueulait sur du Machine Head

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Et dans quelques temps tu iras rendre visite à ton pote à l'hopital icon_redface parce qui l'aura au moins pire des nodules à la gorge hum Je ne pense pas qu'il faille encourager cela...

Quels sont tes compétences en chant ? Sais-tu chanter ? Sais tu comment cela fonctionne ?

Fred

Déjà essaye pas de gueuler "normalement" car tu vas te défoncer les cordes vocales et tu ne va pas tenir 30 secondes...

En fait, les chanteur de Death etc crient en utilisant leur ventre, je sais pas expliquer, ils ne crient pas comme ça sinon t'imagine le désastre... faut que tu trouve la technique, et ça te fait pas mal...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu poses la main sur un etau en fonte,
et tu te mets un bon coup de marteau dessus.


....... icon_cheesygrin

non, attention ca s'apprend,
je ne hurle pas perso.. (je crie bien un peu qd mm des fois)

mais à mon avis, le minimum,
c'est de placer sa voix d'abord,
et de 'pousser' ensuite, en utilisant une bonne respiration
(ventrale, pas andominale je pense)

des cours de chant, oui,
mais ca ne sera pas dans le style qui te plait,
et pourtant,
ca devrait t'aider.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Bonjour, je suis chanteur dans un groupe de death black metal et je n'ai pas une voix de serial killer quand je parle normallement^^. Il te faut juste de l'entraiment cotidien je te consièlle le crié grave c'est celui qui donne le moin mal au corde vocale. Un autre conseille n'essais pas de faire un cris comme le chanteur de cradle of filth (crie aigu) c'est presque imposible sans avoir mal pendant trois jour (je parle d'expériance^^). Pour bien guellé il faut commencé avec le death metal puis finir avec le black metal. Voila j'espère que sa t'aidera mais dit toi tu en as pour un ans ou plus car apres tout depend si tes corde vocal peut le suporté ou pas. Bonnne chance.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je repete le conseil de fred : faire ça avec un prof de chant
c'est un exercice perilleux pour les cordes vocales donc il vaut mieux s'entrainer avec quelqu'un qui connais les techniques pour pas devenir muet hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
haschatansyx a écrit :
Bonjour, je suis chanteur dans un groupe de death black metal et je n'ai pas une voix de serial killer quand je parle normallement^^. Il te faut juste de l'entraiment cotidien je te consièlle le crié grave c'est celui qui donne le moin mal au corde vocale. Un autre conseille n'essais pas de faire un cris comme le chanteur de cradle of filth (crie aigu) c'est presque imposible sans avoir mal pendant trois jour (je parle d'expériance^^). Pour bien guellé il faut commencé avec le death metal puis finir avec le black metal. Voila j'espère que sa t'aidera mais dit toi tu en as pour un ans ou plus car apres tout depend si tes corde vocal peut le suporté ou pas. Bonnne chance.


hum

Non, pas de conseil comme çà endesaccord1 Tu te rends compte de tes propos "c'est celui qui donne le moins mal aux cordes vocals" mais le moins mal, c'est déjà trop !! sad

"tout depend si tes corde vocal peut le suporté ou pas. Bonnne chance." Oui effectivement, bonne chance smyleybleu C'est tout ce que l'on peut souhaiter après de pareils conseils smyleybleu

On est sur le forum chant, et ce n'est pas un instrument comme la guitare ou le piano, la santé des personnes dépend des conseils que l'on peut donner. Et bien que l'on se cache derrière des pseudonymes, je pense que chacun à sa part de responsabilité dans les messages qui sont écris ici. Il est préférable de s'abstenir de répondre à quelqu'un si on ne sait pas, que de donner des conseils qui ne reposent sur aucunes bases sérieuses.

Enfin ce sujet est abordé régulièrement, et nous donnons toujours les mêmes réponses en expliquant pourquoi c'est dangereux.

Fred

"Pour bien guellé il faut commencé avec le death metal puis finir avec le black metal."

hammer hammer hammer

Je suis totalement desespéré. chanteur

Pour "geuler" comme vous dites, je vous conseille tout dabord de connaitre votre niveau vocal, et ensuite d'aller prendre des cours de chant lyrique!
C'est le moins que vous puissiez faire. Ensuite s'impose les cours de chant extreme, que vous trouverez rarement (mais si si, sa existe).

Il ne faut pas faire n'importe quoi, sa parait si simple de le dire, mais croyez moi, une fois que vous aurez perdu votre voix pendant des mois...

Prenez des cours! (ou vous finirez comme moi sad )

Il ya deux solutions pour moi,la première c'est simple et un peu con.
Ilfautboire du wisky sa marche bien poursa mais étant donné que tu n'a que 15ans ce n'est pas la meilleure solution.
Sinon je pense que ton problème vient avant tout de la peur é oui^^.
Cest-à-dire que tu as peur de te lacher,surement du au regard des autres.Moi même c'était pareil.
je te conseil.De te poser dans une salle et de ne pas pensser à chanter mais à t'exprimer,à te libéré...
++ bonne continuation dans la musique

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
chatte-man a écrit :
Il ya deux solutions pour moi,la première c'est simple et un peu con.
Ilfautboire du wisky sa marche bien poursa mais étant donné que tu n'a que 15ans ce n'est pas la meilleure solution.
Sinon je pense que ton problème vient avant tout de la peur é oui^^.
Cest-à-dire que tu as peur de te lacher,surement du au regard des autres.Moi même c'était pareil.
je te conseil.De te poser dans une salle et de ne pas pensser à chanter mais à t'exprimer,à te libéré...
++ bonne continuation dans la musique


Je pense qu'il est préférable de ne pas donner son avis, si c'est pour apporter de telles absurdités.
Il n'y a pas de honte à ne pas savoir, mais lorsque l'on ne sait pas de quoi on parle, on ne dit rien.

Je rapporte juste ci-dessous tes propos de l'autre post, pour que les gens comprennent bien où tes conseils vont les mener !


chatte-man a écrit :
A unmoment j'ai eu une période scremo et je t'avoue que j'ai saigné de la gorge plusieurs fois,tellement queje poussais


Fred

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Absolument d'accord avec Fred.
Ne force pas ta voix, tu risquerai de devenir aphone voir muette.
J'en connais qui ce son casse la voix en hurlant et on eut interdiction de chanter ... a vie. endesaccord1
Un conseil, laisse les hurlement au moins jusqu'a ce que ta voix mue et SURTOUT, SURTOUT, fait le avec un prof. Meme ton prof de musique au college ou au lycee, ca serai deja pas mal.

Je suis tout a fait d'accord avec Fred, sur toute la ligne.

Bonne contiunuation wink

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
Absolument d'accord avec Fred.
Ne force pas ta voix, tu risquerai de devenir aphone voir muette.
J'en connais qui ce son casse la voix en hurlant et on eut interdiction de chanter ... a vie. endesaccord1
Un conseil, laisse les hurlement au moins jusqu'a ce que ta voix mue et SURTOUT, SURTOUT, fait le avec un prof. Meme ton prof de musique au college ou au lycee, ca serai deja pas mal.

Je suis tout a fait d'accord avec Fred, sur toute la ligne.

Bonne contiunuation wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : merci, hurler, peu, pondre, oui, bonjour, fille, ans, joue



+