Accordage temporaire (5minutes ><') + Note qui sort mal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Heyy !
Jcommence la gratte depuis ce matin et j'ai quelques questions :
- POurquoi est ce que mon accordage n'est que temporaire ?
C'est a dire que ma gratte ne reste accorder que 5 mins et jdois la réaccorder alors que je ne touche pas les clefs!
- Pourquoi est ce que j'obtient un mauvais son sur une note ?
Ca fait un bruit de "ressort" ! Je ne comprend pas ! cas me casse tout mon morceau !
Merci de bien vouloir me répondre !
bsx



jojo28

Star du Forum
911 messages
Donc tu disais l'accordage : c'est normal les cordes son neuve le manche n'est pas encore habituer au debut prend soin de la réaccorder tout le temps et petit a petit elle s'habitura et tu la réaccorderas moins souvent après pour les bruits de ressort je ne sait pas c'est peut etre du à ton jeu pas encore asser perfectionner ... es ce que tu pourrais etre un peu plus clair pour tes autres questions ?

Salut

-Mécanique pourri, vibrato pourri ou tu y touche trop peut être?

-sa frise, guitare mal réglée surement

en gros c'est ça, va voir un pro il te renseignera mieux en voyant ta gratte wink

Salut,
P'être aussi que ton bruit de ressort est dû a ton jeu:tu pinces les cordes trop près de la frette icon_redface

++

Okay merci.
Mais pour le bruit de ressor je ne sais toujours pas comment faire.
J'ai beau essayer differement mais il est toujours la !
Je pense surtout a la persone qui me dit que je met mes doigts trop pres des frettes.
J'essaye sur toute la case... endesaccord1 rien --'
J'aurais aussi une autre petite question pour etre certaine :
Les notes c'est bien E A D G B E ?
Jdemande a mes amis qui joue de la gratte mais ils me disent tous des choses differentes.
je sais que la note change en fonction du morceau mais moi jveux savoir les notes de base (les plus utilisés quoi)
Merci bcp a++

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Pour une guitare standard, l'accordage est bien E A D G B E . Mais attention, garde bien en tête l'ordre des cordes : la 1° corde c'est la plus fine et la 6° c'est la plus grosse. J'espère au moins que tu sais accorder ta guitare ? On les indique dans l'autre sens, c'est par commodité, c'est la plus grosse qui se trouve en premier vers toi quand tu joues.

 Citation :
je sais que la note change en fonction du morceau mais moi jveux savoir les notes de base (les plus utilisés quoi)

Ben, les notes de base qui sont les plus utilisées, ce sont les notes de la gamme, j'en vois pas d'autres (?) Je comprends pas bien ta question ?
Il vaut mieux que la note change en fonction du morceau, sinon ça s'appelle une sirène ton morceau!!! icon_cheesygrin

Enfin je vois que tu as encore beaucoup de travail qui t'attends!chanteur

Bon courage,a+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors c'est :
une seule note qui sort mal ? tes notes sur toute une corde ? ou toutes tes notes qui font schploooing comme un gaffophone ?

si c'est une seule note sur tout le manche c'est un problème de frette mal ajustée ==> luthier

si c'est toute une corde pontet de chevalet à relever d'un petit millimètre et ça devrais aller mieux

toutes tes notes ou ta rape est pourrie... tout à reregler ...ou tes doigts à changer icon_redface

bon à savoir aussi pour le premier cas le solution numéro 2 peut avoir une utilité temporaire ...

un détail cependant ... on détends ses cords avant de relever le pontet... ça évite de les casser

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
zull

Petit causeur
33 messages
C'est quoi, ta guitare ? Parce que si tu n'arrives pas à la régler, c'est peut-être aussi un problème de qualité d'instrument ! Dans le commerce, il y a des guitares à tous les prix, mais en général les guitares 1er prix (dans les 50 €) sont plus des jouets que de vrais instruments. En plus elles s'accordent très mal (voire jamais) et se désaccordent toujours !
endesaccord1

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tes cordes sont peut etre mal montées?

si tu les montes comme ca: http://2007.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare...

t'auras pas de souci,
mes guitares tiennent l'accord quasi direct.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Comme je début j'ai pas vu ineteressant de gaspiller directement 500euros pour une bonne guitare de marque donc j'en ai acheter une de marque Warriors a 13o euro ! J'en ai parler avec certains, et ils me disent que c'est la marque qui est bidon !

jeguil, jparle des noms des cordes ><'

accordage --> cordes neuves mal placées

notte et frisse --> reglage de la guitare.

Il y a un prix minimum a mettre autour de 150-200 pour un truc qui sonne correctement (en terme de justesse). A ce prix la, ça m'étonnerai que la gratte sorte bien réglée à la sotie de l'usine. ( sans parler de la qualité/solidité du matos utilisé)

Et pis bon si t'ammenes une guitare super cheap a un luthier, il va bien se marrer xD




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accordage, accorder, pourquoi, gratte, temporaire, note, jcommence, mal, depuis



+