Nouvelels cordes...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, amis guitaristes,
Je viens juste de changer de cordes sur ma guitare électro-acoustique, je les ai accordés mais elles font un son beaucoup plus métallique et moins "beau" que les anciennes. Est-ce possible que cela soit du à des cordes neuves ?
hum



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
C'est normal, il faut le temps qu'elles s'oxydent.
Tu peux lécher ta main avant de jouer pour qu'elles s'oxydent plus vite. wink

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Ou peut-être que tu as pris des cordes d'un matériel différent que les ancienne et que c'est pour sa que le sont te semble plus métallique , tu n'as pas l'habitude! (sa m'avait pareil qu'en j'avais changer de corde! icon_redface ) Mais c'est vrai que ça peut aussi être que elle sont neuve!

A+

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu as changé de marque, c'est possible qu'elles sonnent plus métalique, mais c'est aussi parce qu'elles sont neuves. il faut qu'elles se mettent en place, qu'elles se tendent, après elles seront un peu moins métalliques. smile
Surtout ne te lèches pas les doigts avant de jouer, c'est dégoutant, pas hygiénique et ça ne sert à rien, c'est une grosse blague!!!endesaccord1

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Ok merci a tous,
J'ai eu peur car en changeant mes cordes ( les anciennes ayant pas mal servi...) je pensais que je retrouver un très bon son...mais en fait j'ai juste trouver un son moins bien que l'ancien... hum
Mais si c'est qu'il faut le temps qu'elles se mettent en place ça me rassure...merci bien en tout cas vous m'avez rassuré...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
de toutes façon , tous les alliages ne donnent pas les même sonorités , tu verras à la lonque que certaines ont des tonalités + chaudes , d'autres sont brillantes , certaines te permettent de gagner en basses , d'autres ds les mediums etc...tous les jeux n'ont pas la même couleur ! et c'est plutôt bien , mais neuves elles sonnent tjrs + metalliques ! smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Bien parlé chipie, tu as absolument raison!!! icon_cheesygrin
C'est pour ça qu'il faut connaitre les marques et les essayer! chanteur

A+

C'est pas en sciant que Léonard devint scie...alors quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, neuves, bonjour, amis, guitaristes, viens, juste, changer



+