Magazine guitare pour débutants ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

odsen

Petit causeur
14 messages
Bonsoir à tous,

J'ai déjà effectué une recherche dans le forum mais je n'ai pas réellement trouvé réponse à mes questions...

Je débute la guitare électrique depuis 5 mois et je voulais savoir s'il existait un magazine de guitare pour débutants voire débutants confirmés, touchant un peu à tous les styles (rock, blues, jazz, funk...), autant à l'électrique qu'à l'acoustique (je compte m'acheter une folk bientôt), proposant des exercices et des tabs.

Je ne cherche pas un magazine qui soit rempli de tabs de chanson connues (j'ai le net pour ça) mais plutôt des morceaux créés pour faire progresser le débutant. Je vois bien genre la couverture : "ce mois-ci, découvrez le funk, ses principaux accords et votre premier morceau !" icon_cheesygrin

A savoir aussi que je me fiche pas mal des tests de matos (encore une fois le net est rempli d'infos).

Je suis assez exigeant, je sais icon_redface mais si vous connaissez quelque chose qui correspond plus ou moins à ce que je cherche, ça serait super sympa de m'en faire part !

Ah oui, l'anglais ne me rebute pas, donc si vous avez des noms de mags anglophones...

Par avance, merci !



bah le magazine "Guitariste" mais c'est pas vraiment réservé aux débutants...

enfaite jpense pas qu'il existe des magazines pour les débutants...

Par contre ya plein de méthode qui propose à la façon dont tu l'imagines ("aujourd'hui découvrez ...") mais dans un seul livre (ou parfois en plusieurs volumes), pour ce genre de trucs ya les livres "Coup de pouces" qui sont pas trop mal fait mais qui reprennent pas mal de morceaux connus en outre ...

PS: la prochaine fois, faut aller sur le forum "Débutants" et pas dans "Pub" ^^

odsen

Petit causeur
14 messages
Merci pour les infos, je vais regarder les "coups de pouce".

 Citation :
PS: la prochaine fois, faut aller sur le forum "Débutants" et pas dans "Pub" ^^

J'y penserai wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, magazine, butants, guitare, lectrique, mois, savoir, funk, tabs



+