choix nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

florian722

6 messages
Bonjour

je fais de la guitare depuis deux ans maintenant et je souhaiterai acheter une nouvelle guitare acoustic de meilleur qualité.j'ai actuellement une stagg que j'avais acheté pour débuté, un des modèle les moin chère(j'ai du payer ça 85€(modèle sw201)).

je pars sur un budget au alentour de 600€.j'ai déjà un modèle en tête la yamaha LL16, mais je ne sais pas si j'ai le budget pour.Sinon je voudrais savoir quelles autre modèle je peus avoir avec cette somme?

merci

tu veux une folk, une acoustique, un electro-acoustique? tu joues un style particulier (manouche...)?

florian722

6 messages
j'aime bien jouer des chanson de Ben Harper, Neil young,... des artiste dans ce genre.
sinon pour la guitare je voudrais une folk.

regarde chez takamine ils ont de bonnes guitares dans ces prix wink

florian722

6 messages
ouai j'y ai pensé au takamine.Est ce que tu vois un modèle en particulié dans ces prix là?

Pour la yamaha LL16, mon budget est trop limité? parce qu'au vu des commentaires sur différents sites ça a l'air d'être une bonne guitare.

je connais pas la yamaha... pour les takamine, je n'ai pas de modèle car je m'y connais pas énormément en folk car j'en ai une d'une vingtaine d'année qui était à mon oncle. une yamaha electro très sympa (je raconte ma vie là icon_redface )

florian722

6 messages
je vais poser deux question qui vont paraitre c*n mais bon.

Par rapport à ma Stagg que j'ai actuellement et une guitare au alentour de 600€ la différence au niveau du son est vraiment grande?

Même question au niveau de la jouabilité? c'est plus simple a jouer avec une à 600€?

beh tu auras un vrai instrument de musique icon_redface
la résonnance sera bien meilleure, le spectre sonore sera plus équilibré etc...
après pour le confort il n'y a pas photo: le manche n'a plus rien à voir icon_redface .
après la qualité globale de la guitare sera bien meilleure (finition, table massive...)

florian722

6 messages
ok merci pour les renseignements




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : mod, guitare, budget, nouvelle, merci, avais, stagg, actuellement, qualit



+