guitare électrique Godin pour environ 350 euros: ça vaut le coup?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Salut à tous,

Cet été je compte m'acheter une guitare électrique, et mon prof de guitare, assez sympa, me propose la sienne qui date d'environ 10 ans, mais qui n'a servi que 2 ans... Et vu qu'il a 50 ans passé c'est plus trop son truc icon_cheesygrin
Alors voilà il me la propose 350 euros avec son étui, par contre je sais juste que c'est une Godin, qu'elle à trois micros mais vu que je ne m'y connais pas trop et que c'est ma 1ère guitare électrique (malgré tout je suis prêt à y mettre le prix: mon budget est de 500 euros environ pour la gratte + l'ampli) je voulais demander aux connaisseurs si ça vaut le coup? C'est essentiellement pour faire du rock genre Nirvana, Kinito, Deportivo, enfin pas mal de trucs j'espère icon_redface

Voilà ma gratte que j'ai mis dans ma section photo si quelqu'un réussi à reconnaitre le modèle ce serait cool: http://www.partoch.com/backstage/photo.php?visu=1107896_0.jpg

Merci d'avance et bonne gratte à tous smile_cool



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
la guitare dans tes photos, c'est celle que le prof te propose ou celle que tu as déja? hum

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
C'est celle qu'il me propose, ma classique j'ai pas de photos d'elle faudrait d'ailleurs que j'en mette une un de ces jours...
J'ai la photo parce que j'ai demandé à mon prof si je pouvais la prendre et il m'a dit oui donc voilà :)

qad

godin c'est une bonne marque je pense
leur moins chére comme gratte sont à 475 euro sur thomann donc c'est pas de la gratte de débutant
essaye la avant et si elle te plait ba lance toi ^^

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ok merci, je vais lui demander de la ramener avec un ampli bientot smile
Par contre j'ai vu que le style de musique pouvait varier beaucoup selon les grattes (je suis vraiment un novice je pensais pas autant sad ) donc ce que je voudrait savoir si c'est une guitare pour faire du rock genre Nirvana, les Pixies, Bloc Party (enfin ça ma l'air compliqué à la gratte ça)... Sinon eventuellement elle peux servir pour du métal? (pas du super bourrin, mais des morceaux d'Aqme comme "Si n'existe pas" et "Tout à un détail près")

En tout cas merci pour les réponses, en plus c'est rapide icon_redface

beach boy
beach boy a écrit :
Salut à tous,

Cet été je compte m'acheter une guitare électrique, et mon prof de guitare, assez sympa, me propose la sienne qui date d'environ 10 ans, mais qui n'a servi que 2 ans... Et vu qu'il a 50 ans passé c'est plus trop son truc icon_cheesygrin
Alors voilà il me la propose 350 euros avec son étui, par contre je sais juste que c'est une Godin, qu'elle à trois micros mais vu que je ne m'y connais pas trop et que c'est ma 1ère guitare électrique (malgré tout je suis prêt à y mettre le prix: mon budget est de 500 euros environ pour la gratte + l'ampli) je voulais demander aux connaisseurs si ça vaut le coup? C'est essentiellement pour faire du rock genre Nirvana, Kinito, Deportivo, enfin pas mal de trucs j'espère icon_redface

Voilà ma gratte que j'ai mis dans ma section photo si quelqu'un réussi à reconnaitre le modèle ce serait cool: http://www.partoch.com/backstage/photo.php?visu=1107896_0.jpg

Merci d'avance et bonne gratte à tous smile_cool

tu vas te faire des ennemis toi...

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Désolé je suis sur que il y en a pas mal qui aiment encore mais je dis ça vu le profil de mon prof qui aime davantage des ballades genre Brassens et Maxime Le Forestier, même si ce sont de bons artistes il faut dire que ce ne sont pas des morceaux très rock en tout cas selon mon point de vue icon_cheesygrin
Donc encore mes excuses pour les plus de 50 ans qui jouent de la guitare électrique ^^

dis pardon à keith, à angus, à éric, à mark et aux autres hammer

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Je me suis déjà excusé ^^ Au fait pour revenir au sujet est ce que tu connais un peu ce genre de guitare stp? smile

qad

c'est qui comme micro deja ???
car des micro simple perdent de leur précision en distos
le mieux se serait qu'il y ai des 2 sur le modèle

oui un peu. c'est assez polyvalent, c'est moyen pour le metal, bien pour le reste wink . godin c'est en général une bonne lutherie et de bons micros.

beach boy

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
Ok merci beaucoup pour vos réponses, et pour les micros je vous dit ça peut être demain, je viens d'envoyer un mail à mon prof pour qu'il me donne plus d'infos, je verrais bien quand il répondra icon_redface

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
d'apres la photo c'est une config HSS donc relativement polyvalente !

fender
kukilopode

Petit causeur
2 photos
70 messages
Il me semble que Godin est une marque canadienne, j'en ai vu dans le magasin ou je vais habituellement et une fois j'ai demandé au vendeur à en SAvoir un peu plus sur ces guitares comme évidemment je suis tombé dans le piège en croyant que c'était Christophe Godin qui lançait SA marque lol bravo sur ce il m'a dit que c'était une bonne marque, renseigne toi d'avantage sur ce modèle mais déjà tu peux être rassuré par cette marque je pense. C'est rien comparé à ma Storm qui fait hérisser le poil de ceux qui entendent son nom XD icon_cheesygrin

c'est une godin g1000 non ?? si c'est bien une g1000 le prix est un peut élevé a mon gout




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Godin, lectrique, godin, environ, euros, ans, gratte, trop



+