Des B-C Rich introuvables en france ? ASM Exotic

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lamu44

Petit causeur
88 messages
Salut,

J'ai pour l'instant une guitare type lespaul et je me tate à m'acheter une 24 cases pour m'entrainer a un jeu plus rapide me mettre un peu au solo, et me faire plaisir en achetant une nouvelle gratte :), j'ai pas un budget super énorme mais pas envi d'acheter une bouse a 200€ non plus.

Dans mes recherches j'ai vu une guitare BC Rich vraiment super belle de type strat ibanez(alors que pour moi les BC-RiCH c'était des guitares aux formes toutes plus horribles les unes que les autres icon_cheesygrin ) avec des caractéristiques énormes (touche ébène manche/cordes traversant et... finition trop belle love )
Le truc c'est que je l'ai trouvé que sur ebay et sur music123 un site us et qu'ils ont pas l'air d'envoyer a l'étranger en plus le transport depuis les US pour une gratte...bof quoi.
Pour tant elle est a 400€ avec la conversion en euros ... lol
Je l'ai même pas trouvée sur le Site officiel BC-Rich...
la voila : http://cgi.ebay.fr/NEW-BC-Rich-ASM-Exotic-Classic-Guitar-Spalted-Maple_W0QQitemZ...

Avez vous des infos sur cette guitare notamment ou on peut l'essayer ou l'acheter?
Et pourquoi est-ce qu'ont trouve que des BC-Rich hideuses en France smile ? je savais même pas qu'ils faisaient des formes un peu plus classiques bump



lamu44

Petit causeur
88 messages
Dsl pour le déterrage.

J'ai un pote qui reviens du canada pendant 1 mois en aout du coup y a ptetre moyen qu'il me ramène une gratte (enfin faut quand même que je le prévienne et qu'il soit d'accord pour la ramener en plus de tout son bordel .... lol )!!

Du coup j'ai la possibilité d'avoir la BC rich (sans frais de douane), par contre j'ai toujours pas vu d'avis dessus...

Sinon en farfouillant, j'ai vu aussi la marque Schecter qui a l'air d'être distribuée qu'aux US, et qui par contre reçoit quelques éloges sur le net et a signée pas mal d'artistes. Quit a claquer du pognon et dans le même style que la BC rich, j'ai vu le modèle "Hollywood Classic" qui est tout simplement .... love : http://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=618&CategoryID=398
site schecter : http://www.schecterguitars.com/
Je l'ai vu sur des sites US a 999$ avec hardcase (650€)

Donc question, quelqu'un a déja essayé une Schecter ?
Pour le prix, est-ce une bonne affaire ?
La configuration SH-1 / SH-11 est elle assez polyvalente pour quelqu'un qui joue un peu de tout mais qui en ce moment tend vers du hard rock / voir métal (un chti peu de metallica de temps en temps ça fait pas de mal ^^) ?

Tout avis est bon a prendre, c mon premier et dernier détérage âpres j'arrête promis icon_cheesygrin

Là, j'ai ce qu'il te faut. Washburn X50 OU Washburn Wi66. Sh1/SH11, parfait pour le rock-heavy rock. Une des guitares les plus polyvalentes du marché cependant : les micros sont splittables (on peut, grâce au bouton de tonalité n'utiliser qu'une seule des 2 bobines des humbuckers, en gros ça sonne comme un micro simple), et on approche vraiment beaucoup de sonorités, on joue de tout ! Manche 24 case (sur la x50, 22 seulement sur la wi66)
Les styles de prédilection restent quand même le rock, le hard rock (AC/DC) et le heavy métal (metallica ou Iron Maiden passent trooop bien)
Avant de t'envoyer le lien, il faut que tu saches qu'en étant inscrit sur Audiofanzine, tu as 20 % de réduction sur une très grosse partie des produits de ce site :
http://www.audiotubetech.com/
La wi66 est à 829 euros, ce qui la ramène à 660 euros. (pour la voir, va dans "guitares Washburn", puis "série Idol"
La x50 est 700 euros, un peu plus de 500 avec la réduction. pour la voir, pareil, mais série X.

Ces guitares sont des tueries, et tu as les fly case offert.

Sinon, faire un Up de 4 jours, c'est pas spécialement énorme comme déterrage, on en a dja vu de 3 ans^^
Et puis les BC rich, euh...
smyleybleu smyleybleu

x_mace a écrit :
Là, j'ai ce qu'il te faut. Washburn X50 OU Washburn Wi66. Sh1/SH11, parfait pour le rock-heavy rock. Une des guitares les plus polyvalentes du marché cependant : les micros sont splittables (on peut, grâce au bouton de tonalité n'utiliser qu'une seule des 2 bobines des humbuckers, en gros ça sonne comme un micro simple), et on approche vraiment beaucoup de sonorités, on joue de tout ! Manche 24 case (sur la x50, 22 seulement sur la wi66)
Les styles de prédilection restent quand même le rock, le hard rock (AC/DC) et le heavy métal (metallica ou Iron Maiden passent trooop bien)
Avant de t'envoyer le lien, il faut que tu saches qu'en étant inscrit sur Audiofanzine, tu as 20 % de réduction sur une très grosse partie des produits de ce site :
http://www.audiotubetech.com/
La wi66 est à 829 euros, ce qui la ramène à 660 euros. (pour la voir, va dans "guitares Washburn", puis "série Idol"
La x50 est 700 euros, un peu plus de 500 avec la réduction. pour la voir, pareil, mais série X.

Ces guitares sont des tueries, et tu as les fly case offert.

Sinon, faire un Up de 4 jours, c'est pas spécialement énorme comme déterrage, on en a dja vu de 3 ans^^
Et puis les BC rich, euh...
smyleybleu smyleybleu


Je remets pas en cause les Washburn (pas envie de me faire taper icon_cheesygrin) mais là, la BC Rich est équipée en Rockfield et ce sont pas des micros faits à la main aux USA ça?

lamu44

Petit causeur
88 messages
Salut, yeaaaa 2 réponses !!! ^^
merci pour le lien, j'avais pas été voir du coté washburn.
Effectivement m'a l'air sympa cette gratte j'ai vu une vidéo sur youtube.
Par contre sur le site c marqué "micros Duncan SH5 (Custom Custom) en aigu et SH1 (´59)" du coup c'est un SH-5 pas un SH-11 ? Et donc si j'ai bien compris SH-5 est plus Péchu que le SH-11 ? Perso sur le site de Seymour j'ai pas vu énormément de différences dans les samples en disto (j'ai ptetre les oreilles pourries ^^)
Ce qui est dommage c'est que j'aime pas vraiment la tète et l'errable ondé/pommelé de la X50. Je sais bien, "ce qui compte c'est ce qu'il y a à l'intérieur de toi même..." Mais c quand même mieux quand t'as pas la chirurgie esthétique a payer looool

Apres sur les deux autres modèles y a une touche ébène et un manche traversant en plus aussi.

Pour les deux autres grattes j'ai beaux chercher des avis je trouve rien :/
par contre on peux écouter les micros RockField ici : http://www.rockfieldpickups.com/mafia.html

ouais, faut s'y faire aux Washburn^^ Au début j'aimais pas trop, et j'ai vraiment regretté de m'être acheté une X50^^

Je pense que ce sont des Sh11 et pas des sh5 qu'ils mettent en aigus. Syle en est même sur (et si Syle n est sur, ya peu de chances pour que ca soit des SH5^^)

lamu44

Petit causeur
88 messages
 Citation :
ouais, faut s'y faire aux Washburn^^ Au début j'aimais pas trop, et j'ai vraiment regretté de m'être acheté une X50^^

J'espère pour toi que tu as oublié le "pas" dans ta phrase icon_cheesygrin

Bon vas falloir que je réfléchisse... trop de choix de guitare c d'un compliqué ...... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Rich, rich, des, plus, bc-rich, les, exotic, acheter, guitare



+