Petite question sur les guirlandes d' alimentation pour pédales....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oulaaa!! ca a l'air super prartique, ca!!

personne a une référence mieux dans le genre??



Y'a l'alim visual sound one spot que je possède, 1700mA stabilisée. On la trouve vers 30 euros sur le net. Y'a de quoi alimenter des pédales avec ça icon_redface . Après il me semble si je dis pas de bêtises qu'il faut faire gaffe en chaînant les pédales avec une guirlande, peut y'avoir un problème de boucle de masse mais je m'avancerais pas trop dans ces eaux, pefmo ou un pro de l'élec saura nous en dire plus sur ce point.

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
je possède l'artec power brick, elle alimente 4 pédales et un accordeur...
J'avais une guirlande avant et buzz a tout va, c'est inutilisable sur scène. Depuis que j'ai la power brick, son nickel!
Au niveau ampérage, chaque sortie est prévue pour une pédale...
Il y a même deux sorties réglables 6-12V. Et pour les polarités inversées (notamment Electro-Harmonix), il suffit de couper un cable et de ressouder dans l'autre sens! wink
Bref, je n'en dirais que du bien pour le prix! (il y en a d'autres beaucoup plus chères...)

Ca m'intéresse !

En gros avec ton artec power brick, tu peux relier jusqu'à 8 pédales (sans que ça excède 1A, ce qui est déjà énorme), et tu auras qu'une seule prise à brancher ? Les câbles qui relient les pédales à la power brick, ils sont inclus ?
Tu as vraiment aucun problème de buzz, même avec beaucoup de pédales en même temps ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
Ouais tu peux brancher 8 pédales... C'est enorme!
Les cables sont fournis avec ainsi que le transfo!
Au niveau du son, c'est excellent, j'ai un overdrive, une fuzz, un chorus le tout en analogique et un delay numérique. Y'a pas un buzz!
Je conseille à tout le monde d'eviter les guirlandes, c'est de la daube!
Impossible d'eviter les buzz... wink

Des que je m'achète une pédale, je m'achète directement ça avec^^ C'est pas donné, mais se taper des buzz avec du matos + que correct ça doit être trèc chiant.
Ah une ptite question : il y a une sorte de bouton en haut à gauche, c'est pour couper le courant aux pédales ? (si c'est ça, c'est cool, pcq enlever les jacks des imputs de toutes ses pédales, puis les remettre pour pas que ça te bouffe plein d'électricité ça doit être assez casse-cùl)

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si c'est pour brancher une seule pédale, ça n'a pas grand intérêt, cette alim est utile quand tu en as plusieurs.
Personnellement, mon alim est fixée dans mon pedalboard et elle ne bouge plus, elle est reliée à toutes les pédales, également fixes. En repet, j'ai juste à brancher le transfo sur le boitier d'alim et toutes mes pédales sont alimentées. wink

Le petit bouton, c'est pour la lumière. icon_cheesygrin
Tu as trois ou quatre petites diodes bleues assez puissantes sur le coté, elle peuvent "illuminer" ton pédalboard! smile_cool

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Allez je te mets des petites photos pour que tu vois les petites lumières! icon_cheesygrin
image du forum


image du forum



@fab: Si tu veux un pedalboard pas cher, celui ci viens de chez Leroy Merlin, Une 15aine d'euros la malette, plus 5 euros de velcro chez le marchand qui va bien. wink

zeroro

Artiste très motivé
443 messages
Je commence a en avoir marre d'acheter des piles par paquets de 12 alors j'aimerai bien avoir une seule alim pour mes pédales.

J'ai une Boss DS1, une SD1, un accordeur TU2 et une Electro Harmonix Big Muff.

Vous me conseillez quoi? Le artec power brick conviendrai?

Faut-il le même type de cable pour brancher une pédale Boss et la Big Muff? Car les prises au dos de ces pédales sont différentes...

berzin

God of Partoch
5255 messages
La Ciok Baby marche très bien. Pour ceux qui craignent le fait d'alimenter 5 ou 6 pédales avec une alim à 300 mA, pas de soucis :
-songez que les pédales standard fonctionnent sur pile (très faible conso donc)
-on n'alimente jamais toutes les pédales simultanément : qui utilise sa disto en même temps que l'overdrive, la wah, le phaser et l'écho ?

Cependant ces guirlandes et certaines alim posent problème avec quelques pédales, telle que les Line6 qui buzz. Du coup, je les ai vendues et je n'utilise que des pédales bien conçues.

Et oui...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Donc pour continuer la discussion commencée ici: http://www.partoch.com/forum/post_952777,mxr+zakk+wylde.html?var=1

Oui, il faut obligatoirement un transfo pour alimenter des pédales à partir d'une prise secteur!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut !

Juste pour dire, j'ai vu quelques énormités au début du topic...

Une pédale bouffe rarement plus de 30 milliampère (sauf les delay analogiques, les pédales à tubes...)
Un très bon tuto sur ce site : http://www.projetg5.com/modules.php?name=Tutoriaux&rop=tutoriaux&did=28

De plus, avec un BONNE alimentation FILTRÉE ET RÉGULÉE (pas comme la OneSpot, qui est une alim à découpage) et une guirlande, on obtient de bons résultats (j'utilise personnellement une alim achetée dans un magasin d'électronique, régulée par la suite grâce à un régulateur 12/9 volts), j'utilise par la suite une guirlande faite maison...
Ça marche bien, j'ai un peu de souffle en disto, mais sinon, aucun problème ! Ça n'équivaut pas une bonne alimentation type DC-BRICK, mais ça passe bien !

Bye
7ender

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si tu trouves qu'il y a des énormités ici, va lire le sujet dans le lien de mon post au dessus! icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Une alim régulée n'a rien à voir avec la one truc!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Une alim régulée n'a rien à voir avec la one truc!


+1

de plus, les énormités dans l'autre post ^^

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transfo, dales, pascal, les, guirlandes, alimentation, bonsoir, crois, www



+