Petite question sur les guirlandes d' alimentation pour pédales....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Bonsoir à tous!

J'ai croisé ça: http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_dc5.htm

Vous savez si on peut l'utiliser avec n'importe quel transfo?
Parce que je doute qu'un transfo 9v 300mA avec cet engin puisse alimenter 5 pédales... hum
Faut il un transfo particulier?

Tu connais ça Pascal?



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
de surcroit il faut que toutes les pédales aient la meme polarité!!!!

fender
Il faut voir l'ampérage du bloc d'alim, car une pédale consomme entre 200 et 300mA je crois,


Moi j'ai juste un bloc d'alim de 1A, donc pouvant alimenter 4 pédales et je cherche ce genre de guirlande^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et bien tu l'as trouvé!

Mon bloc est donc insuffisant. Merci! wink

C'est quoi les marques qui em*rdent tout le monde avec des alimentations à polarité inversée ??

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca c'est pour vendre des blocs! C'est le commerce! icon_cheesygrin

stevepharma
stevepharma a écrit :
Ca c'est pour vendre des blocs! C'est le commerce! icon_cheesygrin

C'était pour moi ?? icon_cheesygrin Ouais ils sont relous... Mais tu les connais les marques qui inversent ?

Ibanez je crois, je ne suis pas sûr

Tant pis, j'acheterai pas de TS9 tout de suite^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il me sembe que les pédales Line 6 et certains multi effets sont en polarité inversée.
De toute manière c'est un chose à vérifier impérativement à chaque fois!!!!!

Nan en fait Ibanez c'est pas inversé apparemment. Enfin je sais pas si elles le sont, mais elles sont identiques aux Boss, Berhinger, toncore, Marshall...

Possédant ce genre de "guirlande", j'ai pu constater au bout de 2-3 pédales branchées dessus un grésillement venant de l'ampli et plus il y avait de pédales branchées et plus ça augmentait donc...

lamu44

Petit causeur
88 messages
L'déal ce serait quoi alors ? ça ? http://www.thomann.de/fr/artec_power_brick.htm
Sauf que si une pédale c'est 200/300ma alors c de la connerie leur 8*100mA ?

prolaime

Artiste très motivé
360 messages
Salut a tous,
le grésillement vient du faite que l'alim que tu utilise d'est pas stabilisé ce qui fait que tu as un grésillement vers 50hz..
J'ai acheté le mm genre de truc chez ibanez ya un an.
Quand je l'ai branché j'ai été dégouté de pas pouvoir utiliser sans acheter une grosse alim stabilisé qui coute assez cher généralement.Elle est donc restée dans mon placard pendant un bon moment.
Or en en discutant un jour avec mon revendeur préféré de babioles musicales il m'a dit que boss intégré des alim stabilisé dans certaines de ces pédales. et depuis magie... j'ai acheté un TU-2 un accordeur parfait hyper précis et tout (en mm temps 100euro l'accordeur)j'en recherchait un justement a l'époque mais je le trouvé un peu cher.
Donc cet accordeur a une entrée alim normale et un 2éme port qui peut alimenter un cordon DC du genre de celui que tu as montré et alimenté d'autres pédales, il suffit de sacrifier un port "male" et avec un DC5 tu peut alimenter 4 pédales.
Absolument aucun grésillement, ampérage parfait pou toutes les pédales...
Voila d'autres pédales font çà, la LS-2 entre autre, mais je vous conseille vivement d'acheter un TU-2; un peu cher mais parfait!!
plus de galére d'alim...

C'est très très bien qu'il y ait un sujet là-dessus, parce que ça me turlupine depuis quelques jours.

Voilà, avec les dernières pédales que j'ai acquises, il me faut un système plus pratique que ce que j'ai aujourd'hui == > une pile par pédale . . . lourd, çà.

Donc, comme j'ai pas trop envie de mettre 150€ dans un pedalboard, que j'acquerrai plus tard, je cherche un moyen d'alimenter ces pédales par une seule alim'. Et un moyen de les assembler entre elles.

Si vous avez une solution, n'hésitez pas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : transfo, dales, pascal, les, guirlandes, alimentation, bonsoir, crois, www



+