lutherie suffisante ??? pour modification

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

Salut voila je me projette dans l'avenir ^^ donc je vois plusieur gratte qui m'interressent
entre les 300 et 350 euros donc voila le matos

une rg d'ibanez http://www.thomann.de/fr/ibanez_rg321mhwk.htm
je l'ai vu en magasin et j'ai flashé ^^ sur la photo elle est moche mais en vrai trop belle
donc voila avec cette gratte je pense la garder d'origine un an puis lui monter des seymour duncan du genre sh ou des dimarzio enfaites des micros polyvalent mais qui peuvent envoyer du gros son ^^
car je suis orienté punk, metal mais le blues ou le hard rock j'apprécie aussi

sinon il y a celle là en ibanez qui est pareil à part les micro qui sont des inf1 et 2 au lieu de 3 et 4 sur celle de ci dessus http://www.thomann.de/fr/ibanez_rgr321exbk.htm


j'ai vu aussi une autre gratte d'une autre forme mais du même style
une cort evl z4 équipé de micro emg passif hz h4 http://www.thomann.de/fr/cort_evlz4.htm
j'ai demandé à syle si elle était bien et il m'a dit que c'était très correct comme gratte dans cette gamme de prix
mais bon si syle dit qu'elle est correcte elle doit déchiré ^^
mais j'ai peur de m'ennuyer avec des emg passif sachant qu'après je pourrais pas changer les micros car ce sera moche des humbucker dessus et en plus pour des emg actif il faudra refaire l'éléctronique et sa me branche pas du tous -_-"
voila voila bravo si vous avez lu cette brique mais moi sa ma fait du bien d'étaler une question qui me trotter dans la tête depuis longtemps ^^
j'allais oublié je suis allergique au floyd donc si vous avez des idées de gratte floyder ^^ retenez vous silvousplait icon_cheesygrin
donc la question est est ce que mettre des sh sur les ibanez sera utile et valable
et est ce que la cort est polyvalente et est ce quelle sera de meilleur facture que les ibanez modifiées

merci d'avance ^^



Hey !
Je crois que ca va servir a rien de mettre des SD ou des Dimarzio sur une ibanez de ce prix la ... c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une clio icon_cheesygrin

Le son sera peut etre meilleur mais les micros ne donneront pas tout ce qu'ils ont. Vaudrait peut etre mieux mettre des micros de chez guitarfetish, ils sont pas tres chers et vraiment très bon, donc le rapport qualité/prix est tres tres bon icon_cheesygrin

Ensuite je comprends pas trop pourquoi tu veux te racheter une guitare alors qu'elle se trouve dans la meme gamme de prix ^o) ?
Quand on achete une guitare, on passe souvent au niveau d'au dessus non ?

Maintenant a toi de voir si tu péfère mettre des micros de chez guitarfetish ou plutot garder tes thunes pour une guitare de meilleur qualité :)

illi23

Petit causeur
89 messages
+1 Soldier.
Si t'a déja une guitare bas de gamme ou qui t'a permit de débuter, en racheter une autre ne servira a rien.

Le mieux à faire reste de garder tes sous, et économiser pour avoir au moins 500€ pour passer dans le milieu de gamme et sur des vrai grattes qui mérite vraiment un changement de micro.

qad

tu veux dire que ma grg est dans la même gamme que la rg ???
le prix est peut être le meme mais sur la grg ya un micro simple + un floyd
donc si on enléve sa de la grg on descend à 240 euro je pense
mais se que tu dit me fais réfléchir maitre
sinon on met bien des sd sur une epiphone sg à 250 euros non ???
et yen a qui disent que sa sonne du tonnerre
mais enfaites tu voudrais dire qu'il faudrait que je mette
400 euro dans ma gratte euh ... bon ba tu me projette plutôt tu me jette^^ dans un avenir plus loin
je veux vraiment changer de gratte car mon floyd me soul et ne pas pouvoir changé d'accordage à tous moment c'est frustrant endesaccord3

edit : 500 euros illi tu m'achève xD

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La SG Epiphone n'a pas une lutherie comparable aux Ibanez de cette ordre de prix. La SG a une excellente lutherie, bien au dessus de ce qu'on pourrait espérer pour son prix, là ça vaut le coups mais les Ibanez c'est très moyen à ce prix.

illi23

Petit causeur
89 messages
Mettre des sh1-sh4 sur une Sg 400 c'est sur c'est interessant mais bon.
Dit toi payer une gratte 250€ + des micros te fera revenir autour de 400€ voir 500 pour de trés bon micros.

A toi de voir, mais je serais toi, j'économiserais, l'été arrive en plus, tu te trouve un ptit boulot a la con et tu te fait un peu de thune.


Aprés si tu veux vraiment avoir une guitare "moyenne gamme" ou haute gamme, tu peux revendre ta guitare actuelle et voir combien ca te fait arriver en budget.

qad

merci steve pour les éclaircissements
et à tous le monde pour les réponse rapides

illi si je pouvais bosser pour me faire de la thune je le ferais mais j'ai pas 16 ans
et c'est bien mon probléme de toute façon c'est pas pour maintenant que je m'achète une gratte

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Sans passer par des Seymour Duncan (que je trouve largement surévalués niveau prix en rapport à des Dimarzio..) Tu peux trouver des trucs sympa chez Guitare fetish, pour te donner un exemple, j'ai monté des Crunchy PAF de chez eux (les moins chers) sur la Les Paul Epiphone de mon cousin et franchement ils sont excellents et très proches des Burstbuckers de la mienne!

Donc si tu n'as pas trop d' argent prend toi juste un petit kit de micro chez Guitarfetish, ça te coutera max 80€ tout compris et tu auras une amélioration qui en vaille la peine de ta gratte. Plus tard tu pourras la revendre et avec un complément tu monteras en gamme. wink

de plus l'epiphone c'est thomann qui casse le prix. je l'ai vue en magasin dans les 400... et bon il faut avouer qu'elle a une très bonne qualité pour le prix...

la cort est SUPERBE!!!!!!!!!!!

qad

sacré toto ^^
sinon les micros gfs j'y pensé plus -_-
mais comme gratte pour faire du gros son 300 450 euro sans floyd ya quoi car pour cette gamme de prix qui valent le coup je vois rien à part la cort ^^
j'ai vu sa aussi mais bon je sais pas du tous se quelle vaut http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_razorback_db_cbk.htm
merci d'av

ps : pantera powaaaa

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Alors si tu aimes le look, elle est pas trop mal! Tu payes plus l'esthétique que les performances quand même...

qad

elle est pas trop mal tu veux dire que ya mieux ou quelle vaut chére pour se quelle est ???
mais le look ouai il me plait ^^ c'est assez spécial mais devant les copains (et les copines )en cour de musique sa le fais ^^

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
C'est cher...Tu payes beaucoup le design du coups tu perds en qualité de micro, etc...

Dans cet ordre de prix, il te faudra faire un choix entre Look qui en jette et performances.

qad

ba c'est choisi
perfomance ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, les, voila, donc, gratte, ibanez, elle, htm, thomann



+