Aide pour comprendre une tab

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!

J'aimerai un p'tit coup de main de votre part pour une tab de Ben Harper: The Drugs Don't Work.
Vous trouverez la tab sur ce site avec plein d'autres:
http://benharpertablatures.free.fr/tablatures/ineditsindex.htm

Je saisis pas bien à quoi correspond les sortes de vagues que l'on voit un peu partout (il faut monter les cordes avec les doigts ?). De plus il me semble qu'au début, la tablature comporte trop de notes par rapport à ce que joue Ben non? (peut-être les fait-il trés vite)

Voilà Merci d'avance, j'peine un peu avec cette tab, elle est pas facile facile ^^



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Vraiment sympa ce site bravo

Pour ce qui est des vagues, cela s'appelle des liaisons, en gros, tu laisses sonner la ou les notes à gauche de la " vague " sans la ou les rejouer sur le temps suivant indiqué sur la tablature......c'est clair ???
En fait, cela donne ( en principe ) une plus grande légéreté à une rythmique, idem pour un arpége.

Sinon, la tablature correspond assez bien à ce que l'on peut écouter sur la vidéo You-Tube.
Le plus simple pour apprendre ce titre, tu repéres les changements d'accords ( DO-Am-Em...Etc...) , tu joues le morceau en jouant une rythmique simple, une fois bien aquis la mélodie et l'acompagnement, tu essayes d'appliquer au mieux cette tablature.
les accords et l' acompagnement sont simples, donc tu n'est pas obligé de respecter pile-poil la tablature pour que ça sonne bien.

Salut à + smiley-guitar

Sandinista a tout dit!!!Ce sont des liaisons!!!Si tu as fais un minimum de solfège tu devrais savoir qu'une note liée ne se joue qu'une fois!!! wink

++ smiley-guitar

Ah ok pour les liaisons, merci. De toutes façons je crois que ça va tellement vite que si j'en tiens pas compte, à mon niveau ça sera la même.

Et merci aussi pour le p'tit plus Sandinista, ça va bien m'aider je pense !

Tcho!




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tab, les, ben, BEN, facile, harper, peu, HARPER, tre



+