Notation dans tablature que je ne comprend pas

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai poster sa dans débutant car c'est la que l'on me répondra le mieux je pense.Voila le problème: j'ai acheter un livre de tablature de Nirvana. Mais la notation des tablatures n'est pas très claire, je m'explique: La composition d'une ligne est ainsi: - Nom des accords
- Note sur partition
- tablature

Le truc que je ne comprend pas, c'est que les accords notés ne correspondent pas à la tablature en dessous.



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est pas très clair ton problème.
Normalement, les accords sont en rapport avec la mélodie du morceau. La tablature c'est pour t'indiquer les notes à jouer, si tu ne sais pas lire la musique, mais elle ne t'indiques pas les accords à faire, c'est pour ça qu'ils sont marqués au dessus de la porté. icon_redface
Je suis pas sur que t'ai bien compris ? sad

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Si si j'ai bien compris se que tu as dit. Mais par exemple pour Come As You Are, pour le début en tout cas, il y à des accords de noté alors que aucus ne sont joués ( je demanderais a mon magasin de musique, sa leur feras plaisir de me re-voir icon_cheesygrin )

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau de l'harmonie,
meme si tu joues les notes de l'intro de come as you are, note à note,
tu es quand meme dans une tonalité,
qui correspond à un accord,

c'est une information,
tu pourrais jouer l'accord,
ca sonnerait correctement,

ca t'empeche pas de demander à ton mago,
seront content de te revoir...

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Oui c'est cair, pour être sur. Mais j'avais jamais vu cette notation avec une tablature, c'est pour sa que jevoulais en savoir un peu plus sur sa.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
A mon avis, pour les tablatures du commerce, c'est une notation normale d'avoir les accords, les portées et les tabs en dessous! Elles sont écrites pour tout le monde (solfège ou pas solfège!)
Comme dit pascal17, tu chantes la mélodie, en faisant les accords, tu verras que ça va bien.icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tablature, notation, comprend, accords, des, poster, butant, pondra, mieux



+