Accordéons

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chanteur Bonjour ,
Voila , j'aimerai bien me mettre a l'accordéon , seulement je n'y connais rien , est ce quelqu'un qui s'y connait pourrai me conseillée sur un accordéon à acheter . C'est à dire les marques qui sont bien et d'autre qui sont moins bien si vous me comprenez ^^

Merci .



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Alors, je peux pas t'aider (c'est con que je poste le message mais bon),
mais je peux te dire qu'un accordéon coûte ÉNORMÉMENT cher.
J'espère que t'as les moyens, ou alors pense à de la location (ou au pire occaz').
Je crois pas que beaucoup de gens soient accordéonistes sur Partoch,
passe dans un magasin de musique (si c'est pas déjà), t'auras surement plus de renseignement...

Il faut compter 2000€ en moyenne pour un accordéon si mes souvenirs sont bons
http://www.music-leader-international.com/home/produits-Accordeons,produits-13.h...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Y'a des petits Hohner aux environs de 400-500€. Ca reste à peu près abordable par rapports aux Cavagnolo par exemple.
Maintenant y'a toujours la solution de l'occase.
Sinon, j'y connais rien non plus même si j'aimerai beaucoup en jouer... désolée. wink

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
Okey , merci pour vos réponses ; je vais essayer d'économiser hein ^^.

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Le mieux pout toi ce serait une bonne occase, si tu tapes dans les 80 basses, c'est moins cher.
Un 120 basses sera beaucoup plus cher, mais tellement mieux!
Au fait, tu voudrais un diatonique ou un chromatique ? Un diatonique coute moins cher, mais c'est plus galère à jouer (tirer-pousser)
Renseigne-toi en magasin... razz

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Je pense acheter un chormatique , mais y a t-il uen différence au niveau de la sonorité entre un chromatique et un diatonique ?
Merci .

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il y a une petite différence de son, le diatonique c'est plus pour le folklore, que le chromatique, tu peux tout faire avec, il a des registres qui modifient le son selon les styles que tu joues.
J'en ai un qui date 1948, il est en parfait état, il joue très bien, c'est un Fratelli Crosio avec 120 basses et 3 registres au chant et 2 aux basses. Si tu en achète un sérieux, tu peux le garder à vie! icon_redface
Je ne connais pas les prix actuels (?) Tu dois pouvoir trouver une bonne occase.
Bon courage, c'est pas facile à jouer! smile

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : accord, bien, bonjour, voila, aimerai, mettre, seulement, connais, rien



+