Une bonne pédale à sustain?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjour.

Vu que je vais bientôt acheter du matos sur thomann (corde, bottleneck, strap lock...) je voudrais aussi peut être envisager d'acheter une pédale à usustain car je joue europa en ce moment et il me manque (même avec ma les paul) un peux (beaucoup?) de sustain sur certaines notes (très) longues.

Ni connaissant rien en pédale je me demmnade laquelle je devrais prendre et si ça valait le coût? Le son n'est pas moche? Pas trop artificiel?

Merci d'avance icon_cheesygrin .



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
C'est quoi une pédale à sustain ? icon_redface

darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :
C'est quoi une pédale à sustain ? icon_redface



Ben un sustainer wink

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Mais c'est la gratte qui provoque le sustain non ? hum

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J' ai une LP Epi et avec une Ibanez TS9 poussée au max comme drive , un ti peu de réverb c'est suffisant pour le sustain, je sais pas si le sustainer est vraiment nécessaire...

torim

Artiste très motivé
277 messages
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
torim
torim a écrit :
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Pedale+sustain/org/3/t/1/...
Personne ne connait les pédales de sustain? smyleybleu


les pédales de sustain sont faites pour les claviers, non pas pour les guitares.
pour les guitares c'est bien le sustainer qu'il faut (regarde chez fernandes)

torim

Artiste très motivé
277 messages
Oui j'avoue je me suis trompé sur ce coup là... J'ai comandé ça sinon : http://www.thomann.de/fr/behringer_cs100.htm

Je croise les doigts en espérant que ça marche bien? chanteur
Moi ce que je veux c'est un loooooong sustain pour faire comme santana mais sans la guitare à 3000€ et tout le matos....

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ca sera un peu mieux pour le sustain mais bon ça ne fait pas tout.
Par contre le compresseur c'est sympa pour du rock bien péchû! icon_cheesygrin

tremor56

Petit causeur
25 messages
Moi je n'arrive pas a comprendre si une pédale d'effet coloria CS de chez BOSS
Sert a rallonger le sustain ou a l'écourter. J'ai une Hagstrom mais mon sustain est
Bien plus court que celui de gary Moore comment pourrais-je m'en rapprocher??

salut, un compressor sustainer sert forcement a rajouter du sustain ! tu peux aussi etre a la limite du larsen en jouant fort et en rapprochant la guitare du haut parleur mais c'est pas evident a controler !

tremor56

Petit causeur
25 messages
Et donc vous conseillez quoi comme pédale pour le sustain loooooonnnng ? :)

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
mxr Dynacomp, boss cs 2


Dans l'aboslu chercher a avoir le sustain a santana ou gary moore c'est absurde

Ils ont des guitares sortie des custom shop des grosses marques

Ils jouent a un volume plutot important

C'est donc difficile d'avoir exactement le même sustain avec une pedale.

Je pense que l'on peut tricher si c'st pour une utilisation perso ! Je rentre ma gratte dans ma table de mixage gain 3/4je met disto + un peu d'echo un poil de chorus et compresseur sustainer BossCS et je met le volume du canal guitare 3/4 aussi et je pousse au presque max le master volume de la table. Par contre je baisse le volume de l'ampli de puissance et j'ai un sustain relativement long sans faire hurler les voisins ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, sustain, acheter, joue, usustain, envisager, tre, aussi, voudrais



+