Une bonne pédale à sustain?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fab.rowin

Petit causeur
1 photo
57 messages
Il te faut le doigter du geant Gary Moore et de Santana et ça ça n'a pas de prix, leur matos y est pour beaucoup c'est sur mais bon ils sont un toucher unique, tu peux essayer de t'en rapprocher et c'est tout, c'est comme Hendrix, personne n'a jamais réussi à avoir ce son incontrôlable.



gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Avec mon Celmo Sardine Can, à volume de répète (donc plutôt fort oui), je peux faire tenir un bend à peu près aussi longtemps que je veux (sans compresser comme un bourrin, réglage de comp. à moins de la moitié)... 'fin je dis ça, je fais rarement un bend de 3 minutes, mais les 10-15 secondes c'est largement faisable (sans perdre de volume j'entends)...

Tout ça pour dire qu'avoir du sustain sans compresser à mort, c'est faisable quand même... Mais c'est sûr que dans sa chambre avec un petit ampli 5W, on n'est pas prêt de faire sonner une note pendant longtemps...

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Je suis d'accord avec Sofiane et Gheritarish, jouer avec du volume aide beaucoup à gagner en sustain wink

D'accord pour le guitariste, et pas d'accord pour le matos et la puissance , ça dépend de la configuration du matériel !

sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
Faut arrêter le délire des doigts du guitariste deux minutes

Le sustain est lié a la qualité intrinsèque de la guitare gary moore ou santana tu lui files une affinity avec un MG10 il va pas avoir le sustain qu'il a en studio avec sa PRS ou sa les paul du custom shop et son stack a fond, bien entendu la pédale aide à tenir plus longtemps, mais savoir faire un bend qui dure longtemps c'est pas LE truc difficile à faire.

C'est vraiment une mode qu'on voit sur les forums de dire toutes les deux minutes non mais c'est les doigts du guitariste

Keith richards tu lui files un frontman et une squier affinity pour jouer sur scène il va vite fait balancer tout ça et pas dire "J'ai tout dans les doigts le matos c'est des conneries"

On parle juste d'avoir du sustain qui est une caractéristique variant selon plein de critères autre que les doigts de quelqu'un, il cherche pas leur feeling.

icon_redface Pas faut ! C'est vrai que tu file une Harley Benton et un Marshall 15W a un C.Santana ça va pas le faire, c'est sur ! C'est pour ça qu'avec mon petit niveau,et un doigté pas forcément fabuleux, j'arrive à avoir un sustain très correct, je dois arriver à une dizaine de secondes avec un peu de larsen en fin de course. Mais ça me va ! wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, sustain, acheter, joue, usustain, envisager, tre, aussi, voudrais



+