cherche nom d'une peinture de dali

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai enfin trouvééé !!!!
http://wahooart.com/A55A04/w.nsf/Opra/BRUE-5ZKF53



www.lukaleblond.skyblog.com
brain-salad-surgery.deviantart.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
[img]http://img2.putfile.com/main/9/24608305297.jpg [/img
bump C'est un tableau d'une seule pièce ou un triptyque ? (les deux parties latérales se refermant sur la partie centrale). C'est frustrant de le voir sur l'écran de l'ordi. J'ai envie d'aller faire un tour à Bilbao cet été pour le voir "en vrai". Merci en tous cas, corey, de nous avoir fait connaître ce tableau. icon_redface

omp

Un sujet sur Avida Dollars ? ... Berk endesaccord3 endesaccord3 endesaccord3

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour le coup j'peux pas t'aider, en amateur de surréalisme et de dadaïsme, j'l'aime pas beaucoup c't'homme-là... icon_cheesygrin

L'anagramme Avida Dollars est pas de moi, c'est de Breton (que je n'aime pas beaucoup non plus d'ailleurs, à croire que j'aime personne. )

C'est vrai que le bonhomme était pour le moins surprenant et pas toujours sympathique. La provocation, pourquoi pas, mais on ne savait pas toujours si c'était de la provocation. Il n'empêche que j'aime énormément certaines de ses peintures. Les illustrations d'Alice au pays des merveilles sont extraordinaires. Il faut dire que le personnage d'Alice était fait pour inspirer Dali.

Quant aux écrivains surréalistes, mes préférés sont Queneau (et sa Zazie dans le métro et aussi les Exercices de style) mais aussi Georges Pérec et Benjamin Peret qui a tout de même écrit le roman "Mort aux vaches et au champ d'honneur", c'est tout un programme.

Ce que j'aime chez les artistes de cette époque, c'est que ça sort des chemins battus, même si c'est parfois outrancier ou très provocateur.

deutycestmoi

Artiste en devenir
507 messages
je suis tellement déçue, je le connaissais ce tableau... j'ai même pas eu le temps de t'aider!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : dali, tableau, merci, paysage, fameux, sente, repr, connaisseurs, les



+