Quel est le tirant par défaut de mon epiphone elitist lp standard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjour.

J'ai une epiphone elitist standard ( http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+ELITIST+LES+PAUL+STANDARD+-... ).
Et j'aimerais savoir quel est le tirant de corde par défaut de cette gratte. Je vais acheter des cordes dans pas longtemps donc je voudrais aussi savoir ce que vous me conseillez. (et aussi quel strap lock me conseillerez vous icon_cheesygrin ).

Voilà merci d'avance.



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pour le tirant d'origine, moi je dirais du 9-42, ce qui est le plus courant sur les guitares a l'achat.
Sinon si tu veux changer de tirant, moi je te conseille du 10-46. Pas trop dure et pas trop spaghetti icon_cheesygrin .
Après sa dépent de ce que tu joue....

EDIT : Superbe guitare ! Une photo ? icon_cheesygrin

Sur une LP, je dirais 10-46 ou 11-52

Là ça exploitera vraiment ta guitare.

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas je voudrais bien passé en 10-46 mais faudrait que je sache si je dois la régler ou pas? Et vous me conseillez quoi comme corde exactement?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'es pas monté en floyd rose alors pas besoin de reregler.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Si, il peut y avoir un réglage de manche. Sa il faut voir après l'installation.
Si mon Ibanez avec un Manche en crêpe, je n'est pas eu besoin de faire un reglage

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un réglage de manche pour passer en 10- 46 ?
tu veux lui faire faire une c*******e ou quoi ?
y a pas assz de diff de tirant pou qu'il aille s'embetter à ça
le réglage si vraimant il y en avais besoin c'est aux pontets du chevalet à la limite ... et encore je doute fort de l'utilité

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
en 10-46 je confirme, aucun réglage à faire,
en tout cas sur mes guitares je n'ai pas eu à le faire

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
icon_cheesygrin c'est un peu les enchères ici, tout le monde dit son avi

ben tant qu'a faire moi je dit du 10-46, je ne vois pas pourquoi se serait different icon_cheesygrin

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Si tu passes d'un tirant de gamine à un truc de barbarre, encore, mais là il devrait pas y avoir de problèmes^^

J'ai monté des straplok Dunlop sur l'Epiphone LP Custom d'un pote ya trois jours (exactement la même guitare, finition exceptée), et ils vont à peu près. Par contre j'ai galèré pour mettre celui du bas, j'ai mis 3 petites rondelles pour pas avoir à exploser le bois en forçant trop sur la vis. En tout cas ça tient très bien, et c'est vraiment rassurant, parce qu'une Les Paul sans straplocks, ça me fait super peur.

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
denis-px
denis-px a écrit :
un réglage de manche pour passer en 10- 46 ?
tu veux lui faire faire une c*******e ou quoi ?
y a pas assz de diff de tirant pou qu'il aille s'embetter à ça
le réglage si vraimant il y en avais besoin c'est aux pontets du chevalet à la limite ... et encore je doute fort de l'utilité


Oui c'est sur que sur sa LesPaul il n'y aura pas a faire de réglage.
Mais j'avais mi du 10-46 sur la guitare d'un copain, c'était pas un guitare géniale, donc il a fallu faire une réglage de manche après icon_cheesygrin

torim

Artiste très motivé
277 messages
Ok je vais faire ça alors mais vous me conseillez qu'elle marque de corde?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Question de Gout, moi j'adore les ErnieBall

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et moi les dean markley , blue steel ou signature (j'ai aussi essayé de changer de tirant et pas de réglages a faire)

au fait content de ton achat ! icon_cheesygrin

fender
torim

Artiste très motivé
277 messages
J'aime bien les dean markley signature donc je vais prendre ça en 10-46, sans réglage icon_cheesygrin .
edit : 10-46 c'est quel modèle de dean markley signature que je doit prendre? chanteur




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, epiphone, elitist, standard, par, faut, tirant, aussi, savoir



+