Conseils pour l'achat de nouveau matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

madina

Artiste participatif
111 messages
Hello tout le monde !!!

Voilà j'ai décidé de m'acheter un nouvel ampli et une nouvelle guitare électrique.
Pourquoi ? Parce que je veux un meilleur matos que cela que j'ai actuellement :
Guitare Storm ST250 et un ampli DRIVE CD100 (qui est pas très réglable ^^)
A noter que je joue essentiellement du rock et du pop/rock. Parfois un peu de punk :)

Je dispose d'un budget de 300€. Je peux l'augmenter un peu si possible.

J'attends vos conseils avec impatience ^^



jm_56610

Petit causeur
85 messages
salut!

il y a la epiphone sg G-400 comme guitare qui est bien apparemment....

et en ampli ca dépend la puissance mais il y a la serie ad de chez vox ou les H&K edition blue

madina

Artiste participatif
111 messages
Merci pour la réponse rapide !! wink

Sinon pour mon ampli j'aimerai qu'il soit assez puissant pour que je puisse jouer dans un groupe.

Quels sont les prix des instru que tu as cité jm ? Merci ^^

jm_56610

Petit causeur
85 messages
la epiphone sg est a 260 euros et pour un ampli en groupe il faut mini 60 watts en transistor si je ne m'abuse donc le hugues and kettner edition blues 60

lien: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

et l'ampli: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.h

madina

Artiste participatif
111 messages
Merci pour les infos wink

Mais bon un ampli à 60 watts c'est un peu hors budget... Avec un plus petit et moins cher ça conviendrait a peu près ou pas du tout ?

jm_56610

Petit causeur
85 messages
ouè c'est hors budget mais si tu veux joué en groupe c'est au minimum ça je crois, et puis en 60 watts moins cher je crois pas qu'il y ait grand chose de potable!

madina

Artiste participatif
111 messages
Ok merci jm wink

Faudra que j'aille essayer tout ça en magasin ^^ j'y vais demain, j'ai hâte :)

jm_56610

Petit causeur
85 messages
ouè en ampli te fie pas a la série marshall surtout pour du bon marshall faut y mettre le prix et niveau gratte les squier affinity sont pas super non plus je dis ca parce que j ai failli me faire avoir dans un shop le vendeur me disait : marshall le meilleur dans sa catégorie etc

bref pour 300 euros c'est sera short pour une bonne gratte et un ampli pour jouer en groupe

madina

Artiste participatif
111 messages
J'ai toujours entendu que du bien sur les marshall mais bon ils sont super super cher sad donc ça sera pas pour tout de suite ^^

Mais bon n'importe quel autre matos sera mieux que celui que j'ai actuellement. J'vais voir si j'peux avoir 400€ a investir.

jm_56610

Petit causeur
85 messages
oui marshall c'est du bon au dessus d'un certain prix mais les marshall transistor (série MG) sont mauvais par rapport au vox ou H&K voir meme line6

NOOOOOOON halte là, STOP !!! (malheureux icon_cheesygrin ) les Marshall transistor sont tous pourris, il y a marqué Marshall dessus mais c'est tout...(et oui c'est triste mais c'est comme ça) c'est Made In China (beurk endesaccord3 )...Marshall c'est pas compliqué, il 'n'y a que les gros transistor et les lampes qui crachent bien (mais après bonjours le prix)...
Prends un p'tit Peavy, ça crache du tonnerre ! bravo bravo
Par contre la G400 est une T-R-E-S bonne gratte, c'est mortel hammer hammer
@+ et bonne chance wink


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
kuady a écrit :
NOOOOOOON halte là, STOP !!! (malheureux icon_cheesygrin ) les Marshall transistor sont tous pourris, il y a marqué Marshall dessus mais c'est tout...(et oui c'est triste mais c'est comme ça) c'est Made In China (beurk endesaccord3 )...Marshall c'est pas compliqué, il 'n'y a que les gros transistor et les lampes qui crachent bien (mais après bonjours le prix)...
Prends un p'tit Peavy, ça crache du tonnerre ! bravo bravo
Par contre la G400 est une T-R-E-S bonne gratte, c'est mortel hammer hammer
@+ et bonne chance wink

je suis d'accord sauf que pour Marshall je dirais meme qu'il n'y a QUE les Ampli a lampe qui sont bon, les "gros transistors" ne sont pas mieux que les petits wink

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Les (très) gros transistors (500W) sont respectables bump bump

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
kuady a écrit :
Les (très) gros transistors (500W) sont respectables bump bump



ah oui hum et il les fabrique rien que pour toi ! des transistors a 500 w connais pas!

fender
Les Peavey à transistors, les transtubes, c'est à peu près aussi pourri que les Marhsall MG, la seule différence c'est que ça veut se la jouer métal-gros gain icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : conseils, matos, guitare, peu, rock, ampli, veux, parce, pourquoi



+