Passage rapide et bend double corde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonjour à tous, je ne savais pas trop où poser ma question puisqu'il n'y a pas de forum technique.

Voilà je peine sur deux passages de deux différents chansons.

Le premier : pendant le solo de stairway to heaven, à la fin, y'a un truc qui se présente comme ça :

E|-20p17----20p17----20p17--20b21-||
B|-------17-------17------17------||

... et ce truc me bloque, j'arrive pas à le faire sonner de la même manière que sur la chanson originale. Comment dois-je m'y prendre ? Au niveau de la main manche comme du médiator je serais preneur d'éventuels conseils icon_cheesygrin

Ensuite le deuxième truc : dans californication, et d'ailleurs on retrouve un peu la même chose dans stairway to heaven, c'est le bend double corde, genre comme ça :

--14--14--14-
--16b-16b-16b

idem, j'ai du mal à le passer, donc si vous aviez des conseils.

Merci d'avance bump

Edit : je m'aperçois que les morceaux de tabs une fois publiés sur le forum la mise en forme n'est pas top, j'espère tout de même que vous verrez de quoi je parle



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
zesc0
zesc0 a écrit :

E|-20p17----20p17----20p17--20b21-||
B|-------17-------17------17------||





--14--14--14-
--16b-16b-16b




Edit : je m'aperçois que les morceaux de tabs une fois publiés sur le forum la mise en forme n'est pas top, j'espère tout de même que vous verrez de quoi je parle


voilà icon_cheesygrin

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
En effet c'est mieux ! merci icon_cheesygrin

Quelqu'un donc pour m'expliquer ?

salut zesc0 bah écoute là pour le 1er personnellement je barreré la corde de SI et MI, en suite ba je donneré un coup de médiator vers le bas pour faire sonné la 1eme case de la corde de MI, ensuite le pull-off et pour terminé un coup de médiator ver le haut pour faire sonné la 17eme case de la corde de SI et aussi de suite! jusqu'a la 20eme case bendée wink remarque sois dit en passant se serait un très bon éxercice pour ammélioré sa rapidité! icon_cheesygrin

pour le 2eme c'est un accord (j'pense que oui) hammer ou des notes les une aprés lé autres ... ?

guitaristiquement Slash36 wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
slash36 a écrit :
salut zesc0 bah écoute là pour le 1er personnellement je barreré la corde de SI et MI, en suite ba je donneré un coup de médiator vers le bas pour faire sonné la 1eme case de la corde de MI, ensuite le pull-off et pour terminé un coup de médiator ver le haut pour faire sonné la 17eme case de la corde de SI et aussi de suite! jusqu'a la 20eme case bendée wink remarque sois dit en passant se serait un très bon éxercice pour ammélioré sa rapidité! icon_cheesygrin

pour le 2eme c'est un accord (j'pense que oui) hammer ou des notes les une aprés lé autres ... ?

guitaristiquement Slash36 wink


merci pour ta réponse, en effet le médiator bas/haut ça marche pas mal, c parce que dans la tab c'est un pull off et ca sonnait pas je trouve icon_redface

Pour la deuxième c un accord :)

Pour le 2eme, normalement ce genre de plan consiste à faire un bend pour retomber sur l'autre note jouée. Je m'explique, tu met ton indexe sur la 14 et par exemple ton auriculaire sur celle à bender, tu joues les deux et tu bend celle de la 16eme case jusqu'à obtenir la même hauteur de note que l'autre. entraine toi à jouer 14, 16b et quand elle est "tendue", joue 14 pour comparer si t'as fait un bend juste.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ok merci droopy, je vais essayer ça! Je vous tiens au courant.

nous voila parti dans les moulinets icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Alors moi je ne vois pas les choses de la meme maniere, dsl les gars icon_cheesygrin

pour la partie de stairway to heaven :le premier, j'utiliserai l'index en 17, puis le pull off avec l'annulaire puis repassé par la corder au dessus avec le majeur...

ensuite pour ce bend du 14!!!
en fait on jou les deux notes en meme temps et avec le bend du 16, il faut la tirer pour atteindre le son de la 14 .....cela fait un unisson!!!!!!

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
C'est bon ! Le double bent passe, c'était mes doigts qui étaient mal positionnés. Ensuite, pour le passage de stairway to heaven, ça bloque toujours un peu, c'est dommage c'est la seule partie du solo qui me gêne vraiment endesaccord3




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : truc, comme, stairway, bend, double, corde, ----, forum, heaven



+