les différentes étapes pour apprendre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paris33

Petit causeur
45 messages
bonjour,
étant une vrai pure et dure débutante, je voulais connaitre les différentes étapes qu'il y a pour apprendre la guitare c'est à dire par quoi je dois commencer à travailler en premier?
autre question, juste par curiosité, je sais que chacun est différent et progresse à son rythme mais si je m'entraine environ 2h par jour quand est ce je vais pouvoir commencer à m'éclater et prendre un peu plus de plaisir à jouer? car la c'est le parcours du combattant !

merci pour vos futures propositions...



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
2h par jour c'est déjà pas mal... Si tu peux (si tu veux surtout) jouer plus c'est encore mieux !
LA base est soit d'apprendre le solfège soit d'apprendre à lire les tablatures, histoire de pouvoir jouer ce que tu pourras voir sur Partoch par exemple! wink

Ensuite je serais toi j'irais faire un tour dans la section débutant de PArtoch', c'est très bien expliqué, les accords de base et plein d'autres y sont répertoriés, tu peux donc t'entraîner a les faire... Des cours en vidéos sont dispos sur le site également, c'est très bien fait il y en a pour tous les niveaux...

En gros fouille bien dans le site tu trouveras toutes les explications nécessaires pour bien débuter ta carrière de guitariste wink