Selon, vous que est le but premier de la musique ? (v. n°2)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Selon, vous que est le but premier de la musique ? (v. n°2)


  • Créer quelque chose de beau (12%/8 votes)
  • S'amuser et amuser (12%/8 votes)
  • Faire passer une émotion, un sentiment (48%/34 votes)
  • Faire passer un message (politique, moral, social, religieux, écolo...) (10%/7 votes)
  • Ca dépend / Autre ( à préciser) (21%/15 votes)




JE SAIS, il existe déjà un sondage là-dessus. Mais je trouvais les réponses un petit peu réductrices (et c'est dommage, car la question est trés intéressante). A la limite, on peut peut-être répondre par écrit sur l'autre sondage, pour éviter le double sujet... http://www.partoch.com/forum/post_340521,Pour+vous+quel+est+le+vrai+but+de+la+mu...

Pour moi, la musique sert un peu à tout ça, mais j'ai répondu "créer quelque chose de Beau" parce que c'est ce qui me semble primordial. Mais on peut aussi, en exprimant une émotion, créer quelquechose qui peut sembler laid, mais qui a sa valeur. Toutes les opinions se défendent...

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Ca dépend de ce que les gens veulent en faire... Certains voudront faire passer un message, d'autres seulement s'amuser... wink

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Bien. C'était moi celui qu'a lancé le premier sondage je reconnais les réponses étaient moyennes...
Là j'ai mis passer une émotion c'est bien de faire de la musique mais faut la pârtager notre émotion pour la relier... que ce soit la colère, l'amour, la quiétude, la peur...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'ai mis "ça dépend/autre" car c'est tout à la fois. je peux pas dire que la musique sert juste à faire passer des émotions, on peut aussi l'utiliser pour un message, ou juste pour s'amuser...

local gaz

Petit causeur
67 messages
S'amuser, séclater ! Et grâce à ça, on peux faire passer des messages.
Et pis l'émotion, c'est t'aimes ou t'aimes pas hein.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
"si tu fais de la musique elle doit partir de ton coeur pour toucher ceux des autres"
je ne me rapelle plus qui a dit ça mais j'adère totalement a cette phrase mais toutes les réponses sont valables(un peu moins peut etre pour gagner de l'argent )

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Pour moi, elle sert à me sentir ailleurs...
Donc j'ai mis autre, mais elle est tout à la fois.
J'vais pas dire qu'elle est mon existence, mais quasiment icon_redface

IL aurait fallu un truc "tout ca en mme temps" icon_cheesygrin
J'ai mis faire passer un message mais la musique a ces 4 fonctions/buts ce qui donne des styles différents.

local gaz
local gaz a écrit :
S'amuser, séclater ! Et grâce à ça, on peux faire passer des messages.
Et pis l'émotion, c'est t'aimes ou t'aimes pas hein.


Entierement d'accord avec toi!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ben je trouve tes questions encore plus reductrice que le premier sondage icon_cheesygrin , j'ai mit sa depend car je ne trouve pas ce qui me convient icon_redface

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
Désolée sad Mais 5 réponses possibles, c'est vraiment trop peu.

 Citation :
S'amuser, séclater ! Et grâce à ça, on peux faire passer des messages.
Et pis l'émotion, c'est t'aimes ou t'aimes pas hein.


Je suis pas très d'accord avec toi Local Gaz. =S En faites moi je trouve que dans la musique, l'émotion c'est pas que "t'aime ou t'aime pas", j'trouve que surtout si la chanson nous rend plus heureux, triste... J'pense que c'est ça l'émotion. Par exemple, pour moi Perfect de Simple Plan, je l'écoute quand je me sens assez triste, elle me remonte le moral cette chanson. Voilà j'me suis exprimée. x)

Autrement moi j'ai mis Faire passer une emotion, un sentiment. =)


#__Dark Lady

J'ai hésiter entre faire passer un message et faire passer un sentiment, mais je pense que le premier but de la musique est de faire passer un sentiment bump




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musique, premier, but, selon



+