2 guitares 1 amplis?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldo-13

Petit causeur
95 messages
bonjour, je voudrais savoir si il est possible de brancher 2 guitares sur un meme amplis (l'amplis en question est un marshall valvestate s8240) et si oui comment?
merci d'avance



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
si l'ampli a deux entrée oui on peut brancher de guitare, sinon si il y a une seule entrée c'est pas vraiment possible on peut bidouiller mais dans tous les cas le résultat est toujours vilain que ça soit prévu ou non.

2 guitare ==> 2 amplis

qad

si t'a deux input oui sinon je crois qu'il existe des adaptateurs

à confirmer ...

Je ne crois pas que tu puisses en brancher 2.


Il y a une entrée high et une low, selon le niveau de sortie de ta guitare.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
quentindemontargi a écrit :
Je ne crois pas que tu puisses en brancher 2.


Il y a une entrée high et une low, selon le niveau de sortie de ta guitare.

oui voila, moi il y a 2 entrées, mais cela ne veut pas dire que c'est pour 2 guitares... d'ailleurs, si on en branche sur ces 2 canals (high et low) que se passera-t'il? Est-ce dangereux? hum

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
sur mon vieux deville fender, il y a 2 entrées :high et low ...

mais tu peux aussi brancher 2 guitares,
à ce moment, les entrées s'égalisent ... donc pas de souci sur le deville... icon_redface

et ça sonne gentiment ... si les 2 guitaristes sont bons ! icon_cheesygrin
et si les 2 guitares ont des niveaux de sortie assez proches ...

j'ai aussi un marshall ASR80 acoustique avec 3 entrées ...
la aussi pas de souci pour 2 guitares et un micro ...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Tu veux dire que sur mon peavey a lampe je peut brancher deux guitares, une sur l'entrée high, et l'autre sur l'entrée low?
il n'y auras pas de problème? sur sur hein? icon_redface

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
houla ! un cas ne fait pas forcément l'autre ...

c'est possible sur le fender deville et expliqué dans la notice de l'ampli ...

on peut aussi le voir sur le schéma de l'ampli ... c'est prévu pour !

sur un peavey je ne sais pas ...

pas de généralisation, faut juste lire la doc de l'ampli pour savoir si c'est prévu ...

pour mon fender : http://www.fender.com/support/manuals/pdfs/manuals_elec/guitarpdf/Blues_DeVille_...
voir page 10 ...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

sur mon vieux peavey bandit j'ai deux entrée (high et low ) et je peux brancher 2 grat.

après comme dit pefmo c'est une question niveau de sortie de grat ! je l'ai fait a une époque et il est tjs la ! icon_cheesygrin

fender
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
oui c'est possible
mais tout dépend pour quel usage
un petit beuf à deux ça pose pas trop de problèmes ... il existe un potar de volume sur les grattes qui permet aussi de réduire le son de la plus forte ...
mais si c pour un concert ou du boulot avec un batteur c pas trop conseillé... (pas pour l'ampli mais pour le son pourri)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Exact, brancher deux guitares sur le même ampli, c'est possible s'il y a deux entrées, mais c'est uniquement valable pour jouer "gentiment" car en concert ou en répet avec un batteur, bonjour la cacophonie.

Quentin, tu peux brancher deux guitares sur le Valveking, l'entrée "high" s'aligne sur l'entrée "low" de l'ampli. Maintenant, si, en concert, tu veux brancher deux grattes sur le même ampli et que tu comptes en utiliser une et puis l'autre, je te conseille d'utiliser un AB switch et l'entrée "high" de ton ampli. Cela coupe la guitare non utilisée et évite des bruits parasite au niveau de l'ampli.
http://www.musicstorekoeln.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStor...
(celui-ci est excellent)

Malgré tout, deux guitares en même temps sur un ampli, ça reste toujours un exercice valable quand un pote vient à la maison avec sa gratte et que l'on jamme un peu, sinon, c'est à éviter pour la qualité des sons obtenus.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1 duck

effectivement ca sert juste a dépanner pour un boeuf..... autrement le son est pas top du tout ! wink

fender
goldo-13

Petit causeur
95 messages
ok merci pour vos reponses wink

qad

j'ai un pote qui a un ampli (marshall ) et il me dis qu'il joué à deux dessus donc si je veut jouer en répéte a deux sur cette amplis c'est mort ???

(le seras pourris ???)

lamu44

Petit causeur
88 messages
pour plusieurs guitares sur un ampli moi j'ai acheté ça (pour un micro éventuellement et une basse aussi) http://www.thomann.de/de/behringer_micromix_mx400.htm
C pas cher, la qualité est bien suffisante quand tu veux pas enregistrer, et tu peux régler le volume de chaque instrut. Heureusement d'ailleurs parce que même avec des réglages séparés c bien difficile de pas avoir une des guitare ou basse qui bouffe le son de l'autre quand ils sont sur le meme ampli.
Par contre pour Micro + guitare c'est pas mal.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis, guitares, avance, merci, comment, oui, valvestate, marshall, question



+