Accord avec altération

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour à tous je voudrais savoir comment on fait pour faires à la grate se genre d'accord avec altération A# G# F#.... merci =D



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Si tu connais les accords de base, pour faire les # tu montes d'une case ton accord, pour les bémols, tu le descends d'une case. C'est pas plus difficile, mais ça nécessite parfois de faire un barré! icon_redface

J'espère que t'as compris!!!

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Ok merci !! =D

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
je suis déçu, je m'attendais à un sujet parlant de quinte bémol, de quinte augmentée, de neuvième... et bah non! sad

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Notre ami aurelien5 n'est pas aussi pointu que toi en matière d'accords, il veut juste faire les accords intermédiaires entre les accords de base (do, ré, mi, etc...)
Ne vas pas lui faire attraper des migraines avec tes quintes (de toux ?) il risque de l'avoir après la "quinte". icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Ceci dit, tes conseils sont toujours très bien placés! smile
Mais je comprend ta déception...

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
philarmonie
philarmonie a écrit :
je suis déçu, je m'attendais à un sujet parlant de quinte bémol, de quinte augmentée, de neuvième... et bah non! sad


Roh bah oui, quel dommaaaaaage !!!!! sad
Et dire qu'on aurait pu s'amuser comme des petits fous en parlant solfège !!!! violent2 violent2
oh c'est balot hammer icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
hammer morveux va icon_cheesygrin

image du forum


Pour te consoler, Phil, il y a une harmonie que j'aime beaucoup : sur un accord de C (à la main gauche sur mon clavier), j'arpège à la main droite l'accord suivant : B (7°M) Db (9°b) Gb (5°b) et G# (5°#). Toutes ces notes appartiennent à la gamme de B, soit 1/2 ton en dessous de l'accord de C, ça devrait heurter l'oreille, et pourtant, je trouve ça très beau : ça donne une sonorité un peu inquiétante mais pas dissonante.

Et puis tu y retrouves ce que tu aimes en un seul accord : neuvième, quinte augmentée et quinte diminuée... icon_redface

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
et là, moi je dis "I love you Cybermamie" love
je vais peut être changer de maman finalement, ma mère adoptive se moque trop de moi icon_cheesygrin

faudrait que j'essaye ton "plan" pour voir ce que ça donne, habituellement ces tensions je les passe plus sur des accords de dominante (donc avec un septième mineur)
quoi qu'il m'arrive bien de jouer des arpèges de M7 sur des accords de septième razz

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Entre cybermamie et philarmonie, on y perd notre latin, question harmonie!!! icon_redface
J'en vois qui sont largués là quand-même!icon_cheesygrin
Mais c'est tellement bon... bravo

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
omp

cybermamie a écrit :
Pour te consoler, Phil, il y a une harmonie que j'aime beaucoup : sur un accord de C (à la main gauche sur mon clavier), j'arpège à la main droite l'accord suivant : B (7°M) Db (9°b) Gb (5°b) et G# (5°#). Toutes ces notes appartiennent à la gamme de B, soit 1/2 ton en dessous de l'accord de C, ça devrait heurter l'oreille, et pourtant, je trouve ça très beau : ça donne une sonorité un peu inquiétante mais pas dissonante.

Et puis tu y retrouves ce que tu aimes en un seul accord : neuvième, quinte augmentée et quinte diminuée... icon_redface



bravo

Joe Pass s'est mis au piano ? icon_cheesygrin

Et ce genre de tensions marche encore mieux quand on les résoud : si l'accord qui suit est un Fa, c'est top-classe ! bravo

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pour faire des altérations plus musclées il faut alterer des deux cotés... et oui c'est très important les haltères égaux

=>SORTIE (oui oui) icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
philarmonie
philarmonie a écrit :
et là, moi je dis "I love you Cybermamie" love
je vais peut être changer de maman finalement , ma mère adoptive se moque trop de moi icon_cheesygrin

faudrait que j'essaye ton "plan" pour voir ce que ça donne, habituellement ces tensions je les passe plus sur des accords de dominante (donc avec un septième mineur)
quoi qu'il m'arrive bien de jouer des arpèges de M7 sur des accords de septième razz



hum hum hum hum hum sad sad sad
Alors là je suis choquée, je crois bien que je ne m'en remettrais jamais icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ration, alt, accord, merci, genre, grate, faires, fait, comment



+