Mérite t-il d'entrer dans la légende?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

C'est pour moi le groupe le plus emblématique de la pop 60's smiley-guitar mais qui n'est toujours pas trés recconue.
Moi personnellement j'adore l'album "Kinks are the village green preservation society"
Je conseille pour ceux qui ne connaissent les tubes "Picture book" ou "waterloo sunset"



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Connaît pas mais je vais écouter... wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui bravo , ils méritent d'entrer dans la légende; ne serait'ce que pour avoir réussi à exister et se faire une place à cotés des deux monstres de cette époque, les Beatles et les Stones ( qui eux, selon moi, sont les deux groupes emblématiques des 60e ).
Le génie et la difficulté de ce groupe ?..... un homme, Ray Davies, super auteur compositeur, mais trop seul au sein de sa formation, sans relai, et qui n'a pa su faire évoluer artistiquement son groupe, contrairement aux 2 autres cités plus hauts.

Dans ma collection perso, j'ai deux 45Tr 4 titres, originaux de cette époque ( dont Waterloo Sunset chanteur ) des Kinks, avec pochette cartonnée et galette vinyl, trés trés vielles, mais intactes.....un petit trésor.

Salut à + smiley-guitar

hum hum c'te question, bien sûr qu'ils meritent d'entrer dans la legende et ils le sont déjà je pense pour pas mal de monde maitre maitre à réecouter ou à découvrir d'urgence icon_cheesygrin

Pour moi ils y sont déjà dans la légende...

c'est effectivement un tres bon groupe qui a beaucoup influencé le libertines mais quand meme ils ne valent les beatles ou les WHO

Les Kinks meritent d'entrer dans la légende au moins pour You Really Got Me.

Je suis heureux de voir tout ces fans bump Mais c'est vrai qu'il ne valent pas le trio rock 60's incroyable qu'est the Who beatles et les Stones

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
Les Kinks ? excellents , tout simplement , bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les Kinks ?
Mais ils y sont déjà, dans la légende !!!
Pour ma part, quand j'étais gamin, j'ai commencé à m'intéresser à la musique rock en entendant Sunny Afternoon, You Really Got Me, Till the end of the day, Dandy, Lola et Tired of waiting for you !
Le premier CD que j'ai acheté était un album des Kinks !!!

Et je ne rejoins pas tout à fait Sandinista sur l'évolution du groupe.
Dave Davies (le frère de Ray, guitariste lead du groupe) a constitué un excellent relais, qui a conduit les Kinks vers un rock plus musclé à partir des années 70... on pourrait d'ailleurs appeler ça du Hard Rock...
J'ai quelques albums relativement récents qui sont tout à fait dignes d'intérêt.
Et je ne parle même pas des Lives !!!

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : KINKS, moi, kinks, t-il, entrer, gende, groupe, plus, embl



+