Solo de batterie !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Salut les Partochiens ! Me revoila ! et je vous est fait une petite surprise !

Voila mon petit solo perso que j'ai fait le 11 Mai 2008 devant 300/350 personnes au mariage de mon frère dans une église !
http://fr.youtube.com/watch?v=aaD3zERmoDs

J'attend de vous un retour sur ce que vous en pensez smile J'espère qu'il vous plaira un tantinet ! et peut-être que d'autre suivront wobble

Bonne soirée !

Ps: Petite précision je n'utilise quasiment pas mes cymbales car dans l'église la saturation a vite fait d'être présente !



maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
perso bravo t'as fait un solo mais il a rien d'extraordinaire tout ce que t'a fait est super facile c'était que des croches voir des doubles croches et sur ta caisse claire des doubles main gauche main droite style moulin ... j'ai qu'un an de batterie et j'ai été un peu déçu je croyais que tu était meilleur que ça smyleybleu

paul-henry

Artiste motivé
202 messages
J'avoue que c'est pas très dur rythmiquement mais ça sonne, et sans les cymbales c'est difficile de ne pas être trop redondant. C'est sûr que face à des batteurs c'est pas super impressionant, mais devant un public qui, j'imagine, n'y connaissait majoritairement rien, ça a de la gueule. Ce qu'il faut face à ce genre de publique c'est plus quelque chose qui sonne et varie plus que des prouesses techniques. Donc bravo c'est pas si mauvais que le dit maddrummer dont j'attends une vidéo pour voir s'il peut se permettre de critiquer ça...

téodo

Petit causeur
Petit tabber
45 messages
Personnellement, ce qui m'impressionne le plus c'est que tu es réussi à faire un solo de batterie dans une eglise !!!! icon_cheesygrin Je dis respect, parce que quand j'arriverais à convaincre mon curé de me laisser faire un solo de batterie dans l'église, je crois que ça tiendra du miracle mdrr
Je suis d'accord avec paul-henry, de toute façon, mieux vaut s'amuser avec un public qui n'y connait pas grand-chose et qui va vite être impressionné plutôt que de faire des "prouesses techniques" avec des gens qui verront pas la différence icon_redface
Bien joué wink

Comme quoi quelques accents ça change tout ^^
je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de rythme avec la grosse caisse wink
Par contre la peau de résonance avec le "tama" pas droit ça fait nuuuuuuuulllll icon_cheesygrin

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Roooh mince j'ai été découvert pour ma Tama xD ne me lynch pas stp :'(

- précision, le curé n'était pas au courant sinon il aurait jamais voulu violent2

Il est certain que je n'ai pas poster la vidéo de mon solo pour vous "impréssionné" pour ca il me faudra attendre encore quelques longues années wink mais c'était SURTOUT pour avoir un retour technique car à part vous je ne vois pas qui pourrait m'en donner un !

Mon solo est basique mais je le voulais sonnant et non pas complexe et donc j'ai choisie de le faire en binaire sans trop de pause et autre joyeuseté qui, pour moi, mélée à du stresse aurait foiré !

@Maddrummer : Effectivement y'a rien de complexe dans ce que je joue, cependant essaye de jouer des cymbale étouffé dans un rythme avec une cymbale pour chaque main. Si en 1 an tu y arrives et bien chapeau bas mais je veux une vidéo wink. J'ai simplifier un maximum pour être efficace au maximum mais j'ai quand même essayé (même si c'est un peu loupé car je n'y arrive pas très bien xD) de relever un peu le niveau :)

Mais bon je vois que personne n'a sortie les cagettes de tomates donc je suis plutôt content ! Peut-etre qu'un jour je ferais un solo "technique" tout seul dans mon garage pour avoir les deux facettes de ma personnalité de drummer :)

Ps: Comme le dit Charly, les accents c'est bon ... mangez en !(et c'est pas si facile que ca :) )

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
- désolé si ce que j'ai dit a été pris comme ça par les autres drummers du forum ^^ mais ce que je voulais dire c'est que certains endroits étaient assez répétitif et sans grand "plaisir" pour les oreilles hammer

- à propos de jouer dans une église ça m'es aussi arrivé pas plus tard que vendredi dernier dans la chapelle de mon bahut pour la kermesse de l'établissement où les jeunes musiciens pouvaient montrer leur talent bravo et ensuite un batteur de 10 ans d'expérience a également fais un solo avec sa DW toute neuve (sur laquelle j'ai été content de pouvoir jouer ^^)

- je suis d'accord avec et je m'attendais à cet argument, je posterais une vidéo sur youtube mais d'abord faudrait que je sache comment faire hum
j'avais déjà filmé une vidéo avec une caméra en drum cover de toxicity mais quand je l'ai mise sur mon ordi ça faisait 700 Mo environ !!! chanteur comment je dois faire ???
si vous m'expliquez je tiendrais mon engagement et je ferais réparation de ma boulette réactionnelle en voyant ta vidéo ^^ (en fait c'était une petite vengeance maintenant que j'y pense de quand tu m'avais enfoncé avec tacte quand j'étais tout content d'arriver à jouer toxicity violent2 )

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Alors ton fichier faut que tu le foute en DivX avec un logiciel fait pour ^^ par exemple mon solo est passer de 279MO a 35mo pour une qualité quasiment égal.

Après tu crée ton compote youtube, tu va dans tes option, envoyé une video, tu cherche sur ton pc la vidéo en question et tu attend qu'elle s'upload (c'est long !) et après elle est sur youtube :)

Vi je t'avais pas loupé a ce moment la mais c'était pour pas que tu prennes les grosses chevilles de gens insupportables qui se disent être très bon car ils savent jouer tel morceau alors que reproduire un morceau est à des kilomètre de différence de "produire" le morceau :) Si ca a pas marcher tant pis ^^

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
si mais toute façon je prenait pas la grosse tête j'étais tout content c'est tout ^^
maintenant par contre je me surprend malheureusement parfois à avoir les chevilles qui enflent smyleybleu

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Comme quoi j'étais pas si dans le faux que ca avec mon tact à la hache double hammer

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
avant non mais maintenant faut juste que je me calme c'est tout ça passe tout seul après

lol moi j'ai bien aimé le solo mais j'aurais bien aimé plus de cymbales... smile_cool

tobx49

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
12 messages
Euh...Woaw, que dire de plus ?! Je fais de la batterie depuis 6 ans et j'aimerais bien jouer comme ça. Je pratique dans une école de musique donc je fais de la variété ce qui est un peu barbant à la fin.
Je dis franchement chapeau wink

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
voila j'ai enregistré la video mais maintenant reste a la foutre sur youtube hum quelqu'un aurait un lien pour un programme de conversion en divx ?

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
téodo
téodo a écrit :
Personnellement, ce qui m'impressionne le plus c'est que tu es réussi à faire un solo de batterie dans une eglise !!!!


Pour le mariage d'un pote, on à fait "God gave rock and roll to you" de KISS.

On avait pas les tenues mais c' était génial et le prêtre a trouvé super! wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : fait, solo, glise, petite, tre, mariage, personnes, devant, mai



+