Volume d'entrée dans l'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Bonjour a tous !
Je vais prochainement m'acheter le Peavey ValveKing 212, le 100W avec les deux haut-parleurs.
Comme les lampes donnent mieux quand le volume est élevée, est ce que je peux monter le volume sur l'ampli, et baisser le volume sur mon multi-effet, avec la molette qui se trouve derière ?

image du forum




stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Pour moi ça serais plutôt monter le volume du multi histoire de pousser les lampes et ensuite tu rêgles le volume de sortie de l' ampli selon le niveau sonore visé. wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Hum, oui mais monter a fond le volume du multi-effet, je vais faire trembler les mur ?
Donc en gros, ce que je voudrais faire, c'est un atténuateur de volume pour faire tourner les lampe sans faire trembler les mur...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
oui, tu as aussi cette solution. icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il faut que tes lampes chauffent donc c'est sur l'ampli que le volume doit monter , après la seule alternative c'est de mettre une pédale de volume dans ta boucle d'effet ou autre chose ayant la même action !

si tu baisses le volume avant c'est ton signal qui est modifié !

fender
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
OK, c'est super, mais avec cette solution, je n'est pas trop de perte de performance ? enfin, je sais pas trop.....
Je vais quand même me renseigner sur les pédale qui font atténuateur de volume, mais si le multi-effet le fait, pourquoi racheter une pédale...

EDIT : Allman j'ai posté après ton message. Donc ma solution de fonctionne pas. J'ai plus qu'a chercher des pédale de volume....
Si je comprend bien, j'arriverai a baisser le volume général du son sortant de l'ampli, mais je ferai pas plus travailler les lampes.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
il faut que ton atténuateur soit situé dans ta boucle d'effet entre le préampli et l'ampli, a mon avis si tu le mets avant, ton signal est modifié et tu perds en qualité !

a toi de voir ! une pédale de volume c'est 20 euros chez thomann !
http://www.thomann.de/fr/lead_foot_lfv1.htm

fender
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
D'accord merci, donc ce potard du multi-effet, je le laisse au centre. Et je vais trouver ou fabriquer une pédale de volume. sa doit pas être très compliquer, il me faudrait juste un potard, pas une pédale
Bonne soirée !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
final sky
final sky a écrit :

Si je comprend bien, j'arriverai a baisser le volume général du son sortant d l'ampli, mais je ferai pas plus travailler les lampes.



au contraire tu as des lampes dans le préampli qui te colorent le son et tu as des lampes dans l'amplificateur de puissance !le volume du signal est simplement abaisser avant de rentrer dans l'ampli de puissance ce qui fait que tu profites de toutes tes lampes: préampli+ampli !

je sais pas si je suis clair

icon_redface

edit: si tu peux en fabriquer un ça marche aussi, il me semble qu'il y a même un tuto dans le forum la dessus!

fender
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Oui, enfin, je parlait de baisser le level sur le multi-effet. Le signal avant de rentrer sera abaisser, le volume général a la sortie de l'etage d'amplification aussi, mais les lampe ne travailleront pas plus.
Donc il faut abaisser le signal entre l'etage de pre-amplification et l'etage d'amplification.
J'ai bien compri ? smile

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
J'ai trouvé sa : http://www.partoch.com/forum/post_240226.html
Donc ce serai sa qu'il me faudrait ?
Merci a toi et merci Pefmo !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est ca wink
............. et de rien icon_cheesygrin

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, ampli, les, bonjour, vais, prochainement, acheter, peavey, valveking



+