galère avec la main droite...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

paris33

Petit causeur
45 messages
coucou !!

et d'abord merci pour tous les conseils que vous donnez...
a mon tour j'ai une question, je débute tout juste la gratte et commence a être un peu plus a l'aise avec ma main gauche mais la main droite je galère vraiment par exemple sur wonderwall d'oasis je n'arrive pas à avoir le rythme ou sinon quand je gratte c'est à faire trembler les murs tellement sa sort mal; quels mouvements je dois faire pour que le son sorte bien et que mes ongles ne s'accrochent pas?
si vous pouvez m'aider !!



Avoir les ongles courts...
Pardon, je sors.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau des ongles,
perso, je te conseille..

... de pas les utiliser, icon_cheesygrin
mais de preferer un mediator souple ou tres souple.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
oui il est preferable de le faire au mediator
ou sans mais avec le pouce et l'index ( ongles courts conseillés )
apres ca viendra avec le temps, la precision de la main droite, je conseille de bloquer ton avant bras sur la guitare et de faire le mouvement (souple) avec le poignet....

paris33

Petit causeur
45 messages
ok pour les ongles
(j'vais les couper)
mais pour le rythme qu'est ce je peux faire? icon_redface

il faut que gere la distance de ta main droite avec tes cordes, pas trop dessus pour ne pas peter les cordes et pa trop loin pour que ca sonne, limite l'effleurement ...

apres avoir un geste constant comme un metronome meme quand tu ne les apes pas, cela permet de garder le rythm.

Apres ca, bah faut bosser, et puis un jour tu oublieras que tu t'etais pris la tete la-dessus..

ps: une anecdote, avec mes eleves debutants j'essais toujours de les concentrer sur autres choses que la techniques que je veux leur apprendre!
et du coup ils sont moins stressés sur la partie visé! c'est une facon de detourner l'attention!
Mais si tu es trop pris par ton probleme, ca risque d'etre pire!
souffle, respire et dis toi que tu y arriveras. dés que tu t'enerves, arretes 15 mn et reprends apres.

wink

Pour le rythme ca viendra au fur et a mesure pis c'est vrai que c'est pas mal de jouer avec un mediator (plus ou moins souple selon ce que tu preferes) pour avoir un joli son icon_redface




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : main, faire, gratte, les, gal, droite, conseils, vraiment, gauche



+