Gibson Les Paul Traditional Quelqu'un a essayé ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
Je viens de découvrir ce nouveau modèle sur le site de Gibson quelqu'un a t'il essayer ? Que vaut cette guitare ?
http://www.gibsoneurope.com/smartsite.dws?id=4209



désomé mais j'en avais jamais entendu parler. elle ressemble pas mal a la standard.

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
cette guitare est en fait l'ancienne version de la gibson les paul que gibson recommencera à produire (pas encore sortie) à cause des plaintes contre les les paul allégées de partout.
on retournera, je crois, sur une guitare de 110 kilos ttc (oui j'habitais à marseille) avec un manche de 40cm de diamètre.

en tous cas je ne sais pas à partir de quand on pourra la voir dans no magasins

Ahaha, n'importe quoi xD faudra arrêter un jour, de tout le temps revenir en arrière, j'espère que ya une assurance contre les dislocations des épaules fournie avec les Lespaul...

en même temps je voit pas l'interet de changer la les paul qui etait une legende en la trouant de tout les cotés gibson a prit la bonne decision dommage que le nom change parce que traditionnel ca fait pas super

Nan mais une gibson le problème c'est que c'est trop épais, passé une certaines épaisseur de bois, c'est pas bénéfique à la guitare et ça apporte que du poid, du fait que les vibrations ne vont pas aller se propager partout. L'idée de faire une version "light" de la LesPaul, plus fine, un peu comme une ESP Eclipse (guitare que je possède) n'a rien de mal je crois. Faut faire gaffe, c'est peut être psychologique cette affaire... à celui qui aura la guitare la plus lourde (à défaut de la plus grande..)

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
Est ce que quelqu'un sait si cette guitare existe avec un manche slim taper? (je sais si c'est traditional, c'est un manche 50's mais quand même icon_cheesygrin ; puis c'est juste pour essayer parce que je ne sais même pas quel manche je préfère...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Jimbaw toujours le mot juste, icon_cheesygrin ont sens ton influence marseillaise(de loin) icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
-droopy- a écrit :
Nan mais une gibson le problème c'est que c'est trop épais, passé une certaines épaisseur de bois, c'est pas bénéfique à la guitare et ça apporte que du poid, du fait que les vibrations ne vont pas aller se propager partout. L'idée de faire une version "light" de la LesPaul, plus fine, un peu comme une ESP Eclipse (guitare que je possède) n'a rien de mal je crois. Faut faire gaffe, c'est peut être psychologique cette affaire... à celui qui aura la guitare la plus lourde (à défaut de la plus grande..)


si c'était vraiment le cas tu crois que gibson aurait produit ce modèle aussi longtemps sans le changer?
ils ont essayer avec les versions "chambered" et il y a eu un tollé quasi général, la les paul perdait son âme, si tu veux une grat plus légère il y a la SG chez gibby!

mais ce n'est que mon avis smile_cool

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
Si tu allèges la LP, elle ne sonne plus pareil.

Un manche fin sur la traditionnelle ? J'en doute, elle est un hommage aux LP des années 80 et 90. A l'époque, sur la Standard, seul le vrai manche 50 était disponible. Et encore, c'est le modèle 59, estimez-vous heureux, les amateurs de manche Ibenaz, celui du début des années 50 est encore bien plus épais. Et pourtant si agréable... icon_cheesygrin

Hé oui...
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
+1!! j'ai un manche 50's sur ma smartwood et franchement j'aime bien!
bon le 2 eme gratteux de mon groupe a une ibanez prestige et franchement cette gratte c'est l'opposé total de la LP (et tant mieux violent2 violent2 violent2 )
moi personnellement les manches ibanez ils me filent des crampes à l'usage, surtout pour plaquer des accords.
bref pour revenir à la LP, cette guitare est, pour ma part, géniale et à tous ceux qui la critiquent: personne ne vous oblige à l'acheter/échanger/voler/mendier!!!!!!!!!

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Bonjour,
Je voudrait juste savoir quelle guitare est "mieux" entre la les paul standard et la les paul traditional au niveau des finitions et du son car je n'ai pas la possibilité de les essayer sad
merci wink
PS: désolé pour les fautes chanteur

-Salut a tous, j'vais répondre a ta question en te disant que entre la les paul traditionnal et standard c'est que dans un premier temp la traditionnal c'est un model reissue des années 80/90's donc bas c'est dans cette période la qu'est aparue la les paul la plus lourde ... la standard sera une reissue des années 50/60's legérement plus légere.

-après au niveau du sons la traditionnale est pourvu de micro classic 57 donc pour des sons plus doux que la standard qui elle est pourvue de burstbucker pro en alnico V donc plus dynamique si tu veu encore plus dynamique t'a la classic avec ses micro 496R et 500T. dans les 3 cas sa sonne de la mort c'est juste une question de gout si t'es riche ta la ... love Custom love pour 3700 environ dans le commerce ... lol.

-niveau finition y'a pas de mieu ou moin bien c'est du gibson donc de trés belle finition a toi de voir se qui te plait mieux.

Guitaristiquement Slash36 wink

juju76114

Artiste très motivé
1 photo
262 messages
Ok merci pour les renseignement :) je pense plutot a une standard ou une classic alors ^^ en tout cas merci wink

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
attention, je pense que la traditionnal est pleine et la standard creuse... mais je peux me tromper!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, quelqu, les, paul, traditional, essay, viens, couvrir



+