Guitare pour débutant : Epiphone G400 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,


J'ai souvent eu envie de commencer la guitare étant plus jeune, mais depuis quelques temps je me sens vraiment motivé pour passer le pas. Je recherche frénétiquement depuis pas mal de temps quelle guitare pourrait me convenir, et je m'empifre de cours ou vidéos pour les nuls dispo sur le net !

Tout d'abord, je suis un vrai débutant, je n'ai jamais joué de guitare sèche, ou électrique, mis à part quelques essais avec des amis au collège/lycée.

J'hésite à acheter une guitare premier prix, ou bien mettre un peu plus cher, par exemple pour acheter une Epiphone G400.

Mes gouts musicaux : quelques groupes légendaires comme Deep Purple, Led Zep, Black Sabbath, Mettallica, Iron Maiden ; pas mal de progressif : Pink Floyd, Radiohead, Rush, Porcupine Tree, Pain of Salvation, Opeth, Tool.
et puis aussi, en vrac : les Pixies (j'adore !), Franz Ferdinand, Sonic Youth, etc ...

Bref, une guitare ne peut pas jouer tous les styles, mais la Epiphone G400 serait-elle bien adaptée à tout ça ? (même si j'imagine que la plupart des groupes évoqués ci-dessus ne me seront pas accessibles avant belle lurette ...)
En lisant les commentaires des uns et des autres, je ne sais plus quoi penser, y a souvent pas mal de contradictions.

Donc si vous pouviez me donner votre avis ...


Et en ce qui concerne l'ampli, j'ai vu que les Roland Cube avaient la côte.
J'hésite entre le Roland Cube 15W et le micro cube, qu'en pensez vous ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Epiphone G400, très bonne idée. Par contre, le roland cube, oublie. Préfère plutôt un Vox DA5 ou, encore mieux, un Kustom Tube 12.

Si tu peux mettre un peu plus, le vox AD15 VT ou le Hughes & Kettner Edition Blues 15R sont encore un peu mieux.

g400 c'est bien !!!!

maintenant pour le cube, j'en avais un et c'etait pas trop mal pour quelqqu'un qui commence, c'est robuste et les disto sont correct!!