Basse, début, difficulté....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello, j'ai gagné sur internet une jazz basse fender il y a un mois et demi( made in USA la béte ) ^^
j'ai donc decidé de m'y mettre il y a un mois environ avec comme méthode "je m'accompage à la basse" de laurent huet, bon pour l'instant ca peut aller, mais avez vous des conseils pour bien débuter svp ?
du genre des ex's utiles pour s'exercer....

merci d'avence = )



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bienvenue chez les graves. Joli cadeau pour commencer. Tu aurais pu tomber sur pire. La JB US, c'est très bien, manche facile, bonne finition, bon son.

Fais un tour sur la partie "débutants", fais une recherche par mots-clés (basse, débuter, etc).

Tu peux aussi aller faire un tour sur les sites theozic, slappyto et bassebruno.

Comme méthode, "la basse pour les nuls" est plutôt bien faite.

Hello, j'ai gagné sur internet une jazz basse fender il y a un mois et demi( made in USA la béte ) ^^


Ouah la chance quesque j'aurait aimer commencer sur une vrai Fender, gagnée gratos en plus hey bah.
Tu Cherche quoi exactement comme genre d'éxercice parceque rien qu'au début y'en a un paquet (adaptation des doigts, de la main , base de solfege primordiale, etc..)

bienvenue ds la basse...
ptin la chance moi j'ai jamais rien gagné sur internet smyleybleu

ya aussi Débutons bien la guitare basse qu'est pas mal, ou partoch tout simplement ^^
dans les tabs faciles tu peux trouver with or without you de U2 c'est un morceau ou tu répetes 4 mesures faciles, et bien d'autres morceaux faciles

Honnetement je commence et ça ne m'emballe pas enormement =(
ça gresille, je sers juste pour la rythmique... m'enfin j'suis pas trop motivé là.

Ca gresille?
Le probleme peut venir de plein de choses :
-ton manche n'est pas regle : direction un magasin de musique pour quelques coups de clef bien places
-tu n'appuie pas corectement sur tes cordes. C'est un probleme de force dans les doigts que tous les debutants ont eu. Pas de panique, la force vient rapidement, sauf le petit doigts qui est long a s'y mettre.
-ton ampli est une bouse, et ca aussi c'est un probleme de debutant. Pense a en changer rapidos si c'est le cas
-ton jack est foireux : ca se change aussi


Dans tous les cas, persevere, cr tu va vite te rendre compte que la basse ne sert pas uniquement a faire de l'accompagnement! wink

miliouz a écrit :

Dans tous les cas, persevere, cr tu va vite te rendre compte que la basse ne sert pas uniquement a faire de l'accompagnement! wink


tellement d'accord avec toi!!! et puis quand tu commences a sentir que ton son groove bien c'est énorme..;et tu commences a bien te tripper essaye des choses du genre stand by me, the offspring ou encore marlène de noir dés'...c'est simple et ça sonne bien au début t'es content de jouer ça et tu progresse de plus en plus..prend bien soin de retravailler toujours la position de tes mains (et poignets) trouve la méthode qu'il te faut pour pas te casser le poignet et bien appuyer sur les cordes..t'inquiète pas ça va venir...

Honnetement, ca gresille plus des masses mais bon je trouve ça horriblement chiant à jouer ='(

Trouve toi une chanson ou la ligne de basse te plait, sa te motivera, ou alors un morceau ou la basse suis la guitare, au moins tu reconnais le morceau ^^

*mettalica* a écrit :
Trouve toi une chanson ou la ligne de basse te plait, sa te motivera, ou alors un morceau ou la basse suis la guitare, au moins tu reconnais le morceau ^^

surtout des morceaux qui te plaisent et ça le fera...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
sachasi a écrit :
Honnetement, ca gresille plus des masses mais bon je trouve ça horriblement chiant à jouer ='(


dans ce cas là pas de problème je te paye le transport et tu me l'envoie icon_cheesygrin t'inquiète je saurais comment m'en servir icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
t'as raison renonce c'est pas beau comme instrument en plus ça fait mal aux doigts et personne remarque ce que tu fait suf si tu joue comme un pied... violent2 violent2 violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
la jalousie est un vilain défaut denis, pour la peine c'est à moi qui faut l'envoyer icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je suis as jaoux c'étais juste pour pouvoir comparer avec ma jp 90 us de série limitée dont je me sert habituelement icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
spade-13

1 photo
8 messages
sachasi a écrit :
Honnetement, ca gresille plus des masses mais bon je trouve ça horriblement chiant à jouer ='(


C'est sur que si tu t'essaye à des tablatures de rythmiques bêbêttes c'est pas ce qu'il y à de plus exaltant à jouer, mais il faut bien commencer par quelquechose.

Encore un gratteux qui croie qu'on fait plus avec 4 qu'avec 6...
Quand tu maitrisera un temps soit peu le slap, va voir du cote des red hot, de marcus miller..
Sinon, tu as plein de Mettalica (orion, my friend of misery, bass guitar doodle, toutes ces tabs sont presentes ici, c'est moi qui les ai faites) qui sonnent...
C'est sur qu'en tapant dans le punk de bas etage tu va t'ennuyer. Mais si tu es punky, alors va voir "maxwel murder" sur slappyto... On va voir si c'est chiant a jouer...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, mois, des, environ, mettre, decid, donc, usa, comme



+