Grande question sur les micros et quelques questions d'ampli ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
bonjour tout le monde !!!

j'ai une chtite question qui me travail ...

Bon pour placer le contexte, j'ai une Squier Pbass toute simple j'en suis trés contant, et vu le prix quelle m'a coûté je trouve que le son est franchement pas dégueux. Mais bon ya quelque semaines j'ai essayé la Fender Jbass US d'un ami, et là j'ai été méga frustré de reprendre la mienne aprés un avion de chasse comme ça smile_cool.

Cet été je vais pouvoir bosser un peu et j'ai prévu d'investir quelque € (soit une nouvelle basse soit un nouvel ampli c'est au choix selon les opportunités qui se présentent).
Voilà ce matin pendant que je "surfais comme un dieu sur les vagues du web" violent2 je me suis rendu compte qu'on pouvait acheter des micros séparément hum ...
Donc est ce qu'il ne serait pas plus raisonable dans un premier temps (plutot que de poser en gros entre 300 et 600 € dans une nouvelle basse pour étre large) de faire un simple changement de micro ? est ce que ce changement aurait un réel impact sur le son ? Si oui , quelle type ou marque me conseillez-vous pasque je suis un peu perdu !!!

je demande ça parce que si je peux un petit peu améliorer le son de ma basse à moindre coût, sa me laisserait la possibilité de choisir un nouvel ampli en plus ( hey oui je perd pas le nord smile_cool ) !!! Donc est ce que quelqu'un peux me dire se qu'il pense de ma "pré-séléction de combo", ou si vous avez une reférence personel pour un ampli en partuciler enfin voilà quoi vous comprenez surment ce ke je veux dire ( enfin j'espere icon_redface ) voilà les bêtes :

Le fender Rumble 100 : en plus ya une belle promo sur ce site http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...
Le fender Bassman 100 : je l'ai déjà essayé j'aime trop perso mais c'est un peu cher quand même http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...
ya aussi le HArtke A 100 : j'vais pouvoir l'essayé dans 3 ou 4 semaines, quand le bac sera passé quoi sad http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...
Ya aussi le kickback http://www.musicstore.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreSho...



sans vouloir trop te refroidir (jy connais pas trop en matos mais assez pr rien casser icon_cheesygrin ) je pense qu'il faut pas trop tout demonter (surtout si tu le fais toi meme) alors jte conseille d'acheter une basse entiere, ca évite de faire des déchets avec tes anciens micros


HS : toi aussi t'as le bac ? wink

igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
t'inquiéte pas pour le bricolage j'ai déjà démonté ma basse plus d'une fois (je m'ennuyé un peu alors fallait bien que je m'occupe violent2 ) ... j'te jure ya rien de bien sorcier quelque vis a enlever pour la plaque, tu retire les boutons de volume et de tonalité (avec une clé à laine), tu retire les ecrous qui tiennent les boutons et l'entré JACK sur la plaque et puis tu tu souléve icon_cheesygrin c'est tout !!!!

je te rassure sur une basse qui coute la peau des noix je ferais jamais sa smiley-guitar



HS: Ouai moi aussi je passe le bac c'est bientôt d'ailleur lundi 16 sa commence !!!
putain de bac !!! Mais bon une fois qu'on l'a c'est bon on peux commencer des études qui nous plaisent vraiment smile_cool

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors ...
déjà en ampli 100w t'es très limite à la basse ...sauf si tu pends des vrais watts à lampe...
je suis passé à un petit 300w pour avoir de la reserve j'aime pas monter mon ampli à fond sur tout les potards pour m'entendre (assez agréablement surpris par les petites têtes ashdown d'entrée de gamme d'ailleurs)

ceci dit les hartke sont pas mal j'aime bien le son de leurs gamelles alu.

perso je suis allergique aux combos je préfère très nettement avoir une tête séparée et deux caissons.


quand à la basse ... si ta lutherie est bonne et je les trouve pas dégueu sur les squier bass met y des vrais micros fender surtout si la place te permet le micro jazz basse je le trouve plus péchu que le précision.

mais teste ta basse sur un autre ampli pour voir ce que ça sonne... et pense aussi qu'un BON jeu de cordes peut nettement ameliorer ton son ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
igo

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
 Citation :
met y des vrais micros fender surtout si la place te permet le micro jazz basse je le trouve plus péchu que le précision


OK merci du conseil ... je prend note icon_cheesygrin ... Mais pour mettre un micro jazz basse je vois pas trop comment c'est possible il a pas du tout la même forme qu'un micro Pbass hum hum hum



 Citation :
perso je suis allergique aux combos je préfère très nettement avoir une tête séparée et deux caissons.


Bon là, je devie un peu du sujet du topic mais a propos de la tête séparé et des caissons j'y connais pas grand chose mais sa me semble plus chère qu'en combo non ?


 Citation :
qu'un BON jeu de cordes peut nettement ameliorer ton son ...


remarque vu que j'ai encore les cordes d'origine dessus c'est pas con smiley-guitar

clef-bass MERCI !!!! clef-bass

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben si t'es un peu bricoleur les caissons tu les fabrique toi même...
pour le micro attend déjà d'avoir testé des cordes potables sur un bon ampli... pas la peine de faire ue défonce de la caisse pour une bétise ...
et question puissance en dessous de 100 w lampes ou 300w transistors je m'en sort pas ... ça oblige à manier l'ampli trop près de ses limites

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
a
denis-px
denis-px a écrit :

et question puissance en dessous de 100 w lampes ou 300w transistors je m'en sort pas ... ça oblige à manier l'ampli trop près de ses limites


jsuis d'accord j'ai pris le moins cher qui fait 16W ca sature tres souvent... mais bon ca donne un genre "je joue trop bien que mon ampli suit pas" icon_cheesygrin smile_cool

spade-13

1 photo
8 messages
En ce qui me concerne, j'ai un ampli Hartke A-100; j'en suis trés satisfait !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tom582 a écrit :

denis-px
denis-px a écrit :

et question puissance en dessous de 100 w lampes ou 300w transistors je m'en sort pas ... ça oblige à manier l'ampli trop près de ses limites


jsuis d'accord j'ai pris le moins cher qui fait 16W ca sature tres souvent... mais bon ca donne un genre "je joue trop bien que mon ampli suit pas" icon_cheesygrin smile_cool


on a mesuré notre batteur ... 110 db sans amplification (on cherche le bouton de volume )... c'est même pas la peine que je tente de jouer avec ton 16 w... ou alors pour faire du mime icon_redface
mais question satu ça se régle au niveau d'entrée j'en ai quand je veux pas par obligation ...

et si igo repasse par là on aimerais avoir des nouvelles de ses nouvelles cordes ...

pour spade ... je confirme hartke c'est des bonnes bètes obéissantes. mais comme il me restait deux vieux caissons montés en 38 celestione j'ai pris une petite tête ashdown ...simple et assez efficace ...j'ai testé sur scène l'autre jour ça sonne...petite salle ... pas eu beson de passer par la sono ... la fète de la ziziqu s'annonce bien icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hé denis

 Citation :
on a mesuré notre batteur ... 110 db


si vous jouez dans un bar ou ya un decibel-metre,
vous avez interet à vous installer de l'autre coté!!
icon_cheesygrin icon_cheesygrin
http://fr.youtube.com/watch?v=0yvHWyvexZA

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : musicstore, site, peu, jumpto, offerlist, eur, musicstore-musicstoreshop-site, pgid, wfs



+