Cordes brossées !!?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cnle

2 messages
Je débute, bref. Je lis sur les tablatures des:
--0----x----
--1----x----
--2----x----
--2----x----
--0----x----
-------x----

L'idée, celle que je n'ai pas, c'est la façon de gratter les cordes "main droite", il me semble qu'on dit brosser la corde. L'exemple est de mon cru. Je ne sais pas comment faire pour obtenir la sonorité, moins tenir la note ? quelqu'un pourrait m'expliquer la technique ? De plus le battement de la main droite Bas Haut Bas Haut etc (pour la voisine de R.Luce (encore qu'un exemple))Il fait ce mouvement perpétuel, dites moi, il ne gratte pas les corde à chaque fois?? C'est quoi le truc



salut a toi.

je vais essayer de répondre à ce que j'ai compris wink :

Brosser ? jamais entendu icon_cheesygrin

Le rythme et la façon de gratter dépend de la chanson et du style. Tu peux remarquer qu'un grand nombre de chansons sont construites avec un battement en "aller-retour" sur les croches ou les doubles croches. près, certaines rythmique sont uniquement faites de coup de médiator vers le bas (ex : metal ou certains autres trucs). et il existe pas mal d'exceptions.

Donc pour ton exemple (j'ai du l'entendre une ou deux fois à la radio, je m'en souviens plus bien) il doit faire son battement en "aller-retour" et ne gratter les cordes qu'a certains moments, quand tu ne les entends pas sonner, ou il ne les joue pas avec le médiator, ou il les étouffe avec la main sur le manche (gauche si tu es droitier), cet étouffement est noté avec les signes "x".

wink

Good luck

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Brossé, oui bien-sûr, le terme est exact.
Mais dans ce cas, on parle plûtot d'un accord brossé.

Ton exemple, un accord de La mineur .
Aprés avoir posé les doigts main gauche sur les cordes de l'accord, tu vas balayer ( brosser ) d'un seul mouvement de pouce main droite ou avec un médiator toutes les cordes de l'accord.