Home studio sur son ordinateur portable ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexbox

Petit causeur
5 photos
10 messages
Bonjour, je cherche a savoir qu'est ce qu'il faudrait faire ou acheter pour pouvoir enregistrer un groupe (4 personne) sur 1 ordinateur portable (windows).

Pour le logiciel, j'en ai trouver un sympa qui est Quartz Studio Free (si vous connaissez autre chose, vous pouvez toujour proposer).
Et le probleme viens a partir de là car je n'arrive pas a comprendre comment prendre 4 prise de son avec 1 seul entrée son ???
VOILA
merci de m'expliquer
a+



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu enregistre 4 pistes différentes, l'une après l'autre, ensuite tu mixe le tout pour n'en faire qu'une!
Facile non ?
ça c'est la théorie mais dans la pratique, c'est plus hard!
Regarde déjà si ton logiciel te permets de faire plusieurs pistes. Ensuite tu enregistre chaque instrument à part sur une piste différente smile Après, tu peut mixer le tout... courage! icon_cheesygrin

A+

Tant qu'on n'a pas essayé...alors quand faut y aller, faut y aller!
Audacity, c'est génial aussi icon_cheesygrin

alexbox

Petit causeur
5 photos
10 messages
Mais on ne peux pas s'enregistrer tous en méme temps !!?

On peut pas faire une prise de son propre de se que l'on joue ?

Pourquoi c'est génial audacity rammstein199 ?

c'est jouable sur un portable mais ca reviens cher pour un résulta potable !

Ce que j'utiliserai :

-Un bon PC portable Qui tien la route avec bcp de RAM et un Bon pross et des ports firewire
-Carte son AudioFire 4 de ECHO (carte son firewire sympa, de bonne qualité, avec préamp intégré)
-Cubase comme sampleur
-Un clavier maitre
- Guitar rig ou/et Amplitube comme siulateur d'amplis pour guitare et basse = tres bonne qualité pour un ammateur
-Pack de micros pour la batterie (cher) ou instrument virtuel VST sous cubase (moins cher mais moins marrant).
-Gagner au loto
smile_cool

Bonne chance

alexbox

Petit causeur
5 photos
10 messages
lol ok

et vous proposer quoi pour enregistrer un groupe convenablement pour pas trop chére ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
alexbox
alexbox a écrit :
lol ok

et vous proposer quoi pour enregistrer un groupe convenablement pour pas trop chére ?


audacity (gratuit) (par contre si t'as pas une bonne carte son tu vas en c...er) et un micro d'occas' du genre membrane large (tant pis pour la specificité instru/reprise d'ampli/chant si on veut serrer le budget)

enfin ca c'est pour les windowsiens... en économisant les sous de la licence et en étant sous linux on peut investir plus icon_cheesygrin

si tu balance ton budjet je te dirais, cotisez vous avec le groupe :)

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Si tu veux juste enregistrer le groupe avec une piste, un micro statique (ça a besoin d'un alim phantom donc faut un préampli qui en a une, quoi qu'il en existe alimenté en usb) qui prend l'ensemble du groupe suffit
Par contre si tu veux un 4 pistes, il te faut une carte son qui a au moins 4 entrées plus un micro par instrument. Si tu veux réduire les achats de micros, tu peux toujours te servir des sorties lignes des amplis s'il y en a
Après niveau séquenceur, Audacity est bien et gratuit.

Bilan:

le - cher: un mircro statique avec connectique USB + un pied de micro

le + cher: un carte son avec 4 entrées + 4 micros (quoi que un micro pour la batterie c'est un peu léger)

P.S: c'est quoi, quand même, la formation groupe?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
philarmonie
philarmonie a écrit :
Si tu veux juste enregistrer le groupe avec une piste, un micro statique (ça a besoin d'un alim phantom donc faut un préampli qui en a une, quoi qu'il en existe alimenté en usb) qui prend l'ensemble du groupe suffit
Par contre si tu veux un 4 pistes, il te faut une carte son qui a au moins 4 entrées plus un micro par instrument. Si tu veux réduire les achats de micros, tu peux toujours te servir des sorties lignes des amplis s'il y en a
Après niveau séquenceur, Audacity est bien et gratuit.

Bilan:

le - cher: un mircro statique avec connectique USB + un pied de micro

le + cher: un carte son avec 4 entrées + 4 micros (quoi que un micro pour la batterie c'est un peu léger)

P.S: c'est quoi, quand même, la formation groupe?


boarf y'a quand même moyen de faire une piste batterie préalablement avec les 4micros, non?

pourquoi 4 entrées ?

je n'en ai que 2 sur ma carte son et ça me suffit amplement pour enregistrer des compos parfois avec plus de 20 pistes ! wink

il suffit de faire le truc progrésivement et de ne pas tout enregistrer d'un coup comme un bourrin icon_cheesygrin

j'utilise ce micro :
http://www.playback.fr/audio_technica-at2020-6257.html

et il gère bien bump

la batterie, en général je la simule, sinon : micro d'ensemble pour toute la batterie

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
J'ai proposé la solution 4 micros + 4 entrées parce que j'ai cru comprendre qu'alexbobx voulait enregistrer live (et non en overdub) tous les instruments sur des pistes séparées, il faut donc autant d'entrée que d'instruments wink
Après cette solution est assez chère

Perso pour une qualité convenable je lui conseillerai d'enregistrer chacun leur tour en commençant par la batterie, puis la basse et enfin guitare puis chant (je supposse un formation batterie+basse+2 guitares)
Et là une carte son avec deux entrées et deux micros fera l'affaire (il faut en moins ça pour la batterie)

alexbox

Petit causeur
5 photos
10 messages
Oué c'est chaud quand méme pour l'investissement !

Comment vous trouver cette carte son ? (si vous en trouvez des biens pour le méme prix ou moins chére icon_cheesygrin , dites moi !) http://www.playback.fr/mackie-onyx_satellite-11686.html

Moi je pense que les micro statiques peuvent pas bien enregistré un groupe, on entendrais pas les chants, sa serais le bordel, alors qu'avec une carte son on peut gerer les sons (mais c'est plus chére) !

Et pour enregistrer chacun notre tour, sa me parrais bizzare et ça enléve tous le fun du groupe sad

pratiquement aucun groupe pro n'enregistre pas en overdub....

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
alexbox
alexbox a écrit :
Moi je pense que les micro statiques peuvent pas bien enregistré un groupe, on entendrais pas les chants


hum euh, pour quelles raisons???
pour info, c'est le type de micro utilisé en studio d'enregistrement wink

après comme l'a dit paulstrat, c'est rare les groupes qui n'enregistrent pas en overdub, bien que ça perde toute l'essence même de la musique
d'ailleurs ça se ressent sur les lives ceux qui enregistrent live et les autres wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : studio, ordinateur, portable, sympa, trouver, logiciel, windows, personne, groupe



+