Sweeping ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour!
Je me suis toujours demandé si ce style d'enchainement de notes tres rapides portait un nom, c'est du style : -20-17-19-20-19-17-----------------------17--------------------------
----------------------------20-19-17-19-20-----20-19-17--------------
-------------------------------------------------------------------19
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------
En double croches, tempo 190 icon_cheesygrin (are you dead yet, Cob)
Je pensais a du sweeping mais je suis pas sur...

J'aimerais savoir si quelqu'un connaissait des methodes ou exercices pour travailler ces solos.

Merci !



salut

non cela 'est pas du sweeping!!!!endesaccord1

le sweeping est une technique rapide, mais ou tu as une position d'accord,montante et descendante par ex!!! hum

dans ton exemple, cela pourrais etre des legatos, une technique tres aimé par notre amis satriani!!!!
ou alors en allez retour prodigieux a la malmsteen, un autre dieu!!!maitre

Pour parler du sweep, c'est une sacré technique qui demande beaucoup de travail bump

pour les exercices je propose toujours quelques mesures de satriani et malmsteen, sans vouloir jouer les morceaux, mais pour exercices je trouve ca bien,car le but etant de s'ameliorer...

si tu es d'accord, dis le et je t'envoies quelques part top 1 pour bosser.....

ça s'appelle du "shred" ou de la "branlette de manche" pour franciser un peu wink

le sweeping est géneralement utilisé par les shredders car cette technique permet de tracer a max. Pour simplifier, tu fais glisser ton médiator sur les cordes comme si tu jouais un accord lentement mais a la place de faire un accord tu fais du single note hum (phrase qui va bien vite dans le genre gamme)

j'ai eut ma période shred ou je bossait comme un chinois 2-3 h par jour la même phrase pour arriver a la passer en double croches a 240 mais au final, ça a un peu que de la geule, ya pas vraiment de feeling. j'ai du quand même le faire pendant 1 ou 2 ans.

maintenant j'en fait plus trop, a part pour impressionner les minettes, je trouve que ça tient plus de la machinerie que de la musique. (ATTENTION : ne pas confondre un solo avec des passages rapides (parfois en sweeping) et du shred!)

bye et bonne chance

Un grand merci a vous ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : sweeping, style, toujours, demand, enchainement, notes, tres, rapides, portait



+