Amplis et Effets

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila. Ayant reçu récemment une jolie Fender Stratocaster Classic Player 60', je souhaite compléter mon matos avec un ampli pas mauvais: je pense au Kustom Tube 12 qui m'ira très bien niveau puissance.

Je souhaite aussi quelques effets. Pour le moment j'aurais besoin d'une distorsion (très typé hendrix) et une wah (hendrix aussi) le tout pour un budget d'environ 150€ (pour les effets), je suis prêt à taper dans l'occaze...

Donc j'ai repéré en fuzz, la danelectro et la big muff EH en occasion. Pour la wah, je pense me tourner vers une vox.



+1 pour le kustom c'est un très bon amplis, après niveau effet n'étant pas fan d'hendrix je saurais pas te conseillé, j'ai entendue dire que les pédales danelectro était de bonne facture wink

Pour la wah, hendrix utilisait une Dunlop
Essaies de voir un octaver aussi si tu veux faire beaucoup de Hendrix

j'ai lu souvent qu'il valait mieux une vox pour du hendrix...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
la big muff est excellente! Ca doit faire deux ans que je l'ai et j'aurais du mal à m'en passer...
Sur ebay y'en a régulièrement. wink

 Citation :
La wah-wah est un peu la marque de fabrique de Jimi Hendrix. D'après la légende, c'est Franck Zappa qui aurait donné à Jimi sa première pédale wha-wah dans un club new-yorkais en 1967. Depuis, cet effet fait parti intégrante du matéreil de Jimi. On entend même la wah-wah parler à l'intro de Rainy Day Dream Away !

Conseil : utiliser une Vox de préférence à la Dunlop cry baby.

J'ai trouvé ça sur un site

donc vaut mieux une vox icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effets, hendrix, wah, souhaite, pense, aussi, vox, niveau, bien



+