La guitare sèche pour débutant.Que choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour a tous les partochard en cette heure ou tout le monde dors: en cours,grasse mat.,ou au boulot...petite question.

J'ai un ami qui va commencer la guitare sèche et a un budget jusqu'a 200 euros quel le meilleur modèle pour ce budget , sachant qu'il n'a encore aucune préférence pour tel ou tel bois et pour tout ce qui est lutherie.Si vous ne savez pas trop pourriez vous m'orienter sur les marques sures pour ce qui est du rapport qualité prix sachant qu'il est droitier. Merci beaucoup et a vous de jouer smile



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Une Cort Earth 70 = 140 Euros.........Folk dreadnought, table massive, trés bon rapport qualité/prix.
Un accordeur = 20 Euros
Un capodastre = 20 Euros
Une housse = 20 Euros
-----------------------------
Total = 200 Euros.........Tout ce qu'il faut pour bien démarrer la guitare folk.

La guitare : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E70NS+-+NATURELLE...

Salut à + smiley-guitar

PS : 200 Euros, la guitare seule, il peut essayer la Cort Earth 100 ( 185 Euros ), modéle légérement supérieur ( les finitions ) à la Earth 70 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+EARTH+-+E100TF+-+NATURELL...

J'ai une Yamaha CG-101. Franchement pour à peu près 250 euros t'as une guitare vraiment bien. Après pour la housse ça te reviendra pas énormément cher. Sinon sandinista je trouve pas que le capodastre est utile au début, donc vaut mieux l'acheter plus tard. Après l'accordeur c'est indispensable bien qu'un débutant ne sait pas trop s'en servir :/

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, tu as raison, la Yamaha est sûrement une trés bonne guitare, mais c'est une classique, les 2 Cort sont des folks et notre ami ne veut pas mettre plus de 200 Euros.
Ton budget frise les 300 Euros.

Quand au capodastre, s'il n'est pas indispensable pour une guitare classique, il est par contre fortement recommandé pour un débutant qui joue sur folk, surtout si celui-ci s'entraine à jouer par dessus certains morceaux originaux et certaines tablatures qui se jouent avec un capo.
Aprés, c'est vrai, on peut transposer tous les accords, mais c'est quand méme un peu chaud.....pour un débutant.

Salut à + smiley-guitar

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
merci pour les infod mais lorsue on a jamais de guitare n'est il pas dangeureux pour les pauvres doigt de mon ami de commencer sur une folk ? J'ai entendu dire que ca faisait bien plus mal que nimporte quel autre guitare si c'est le cas je préfére vous demander le meilleur modèle pour le meme budget dans une classique

C'est vrai que les cordes de la folk font mal mais c'est à peu près pareil pour toutes les guitares quand on débute et qu'on à pas de corne sous les doigts wink

Alors pour une bonne guitare classique je dirais un modèle de la marque Yamaha qui propose un excellent rapport qualité/prix (aux alentours de 200€.)

Voilà celle que j'utilise actuellement: http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guit...

Ensuite il faut une housse (Ritter c'est bien) et un médiator 0.75 (?) je crois...et des ongles de 3-4 millimètres ^^ ça aide.

J'espère que ça aidera ton ami!

Bonne continuation smiley-guitar

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Il y a des choses beaucoup plus dangereuses que de jouer de la guitare, méme sur folk wink
Une guitare folk avec un manche parfaitement réglé ne fait pas mal aux doigt, les premiers jours, peut'étre pour un débutant avec une peau de bébé, mais au bout de 2 ou 3 semaines de jeu régulier, et une foi la corne bien formée, l'éventuel mal aux doigts n'est plus qu'un vague souvenir.

Par contre, chose trés importante, il faudrait savoir au moins quels sont les gouts musicaux de ton ami avant de choisir entre une folk et une classique.

Une classique est plus destinée pour jouer du classique, de la chanson française, de la bossa, du manouche.

Une folk est ( pour moi ) un peu plus polyvalente en ce qui concerne le répertoire.....Pop / Rock / Folk / Reagae / Funk / Chanson française / Blues.

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, budget, sachant, les, tout, tel, che, jusqu, commencer



+