Reverbe ou Delay

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fusil

Artiste très motivé
291 messages
Coucou !
Guitariste de sept annuités, j'ai une maîtrise je l'espère correcte, une guitare et un ampli plutôt pas mal, mais, là où je pêche, c'est les effets !
J'y connais rien ! Rien à faire, je suis comme vous plutôt contre les multi-effets sauf pour débuter, mais à part des distortions et un compresseur je n'ai rien, et, parfois, ça sonne assez plat.
En lisant le tuto de corey, par ailleurs fort instructif et richement documenté, j'ai cru comprendre que les Delay et reverbes étaient les plus fréquemment utilisés, notamment dans les solos, pour donner de la profondeur au son.
Donc, voilà ma colle : lequel de ces effets est le plus indispensable dans les sons clairs, lequel me conseillerez vous. Existe-t-il sinon des effets de qualité (analogiques), mêlant les deux sons, si possible dans un son vintage ? Ou l'achat de deux pédales de moindre prix par exemple chez la marque Danelectro vous paraitrait-elle une meilleure solution ?
Enfin, j'ai vu une belle machine à echo chez Electro-harmonix... est-ce que selon vous c'est LA solution ?
Merci (j'espère que mon discours n'est pas trop confus)



Alors là, je vais être assez rapide : 2 effets très sympa différents, qui ne donnent pas la même chose, l'un balance un échos, l'autre balance une réverbération... Va essayer, et achète ce qui te plait le plus !!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Tu peux avoir une reverb avec un delay, il suffit de mettre un temps de répétitions très court...

Ou bien au contraire en la mettant très longue et une atténuation du son relativement forte, mais ca ne rendras pas aussi bien qu'une reverb.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
je me tate... Peut être un delay d'abord, et une reverb, mais haut de gamme, ensuite.
sinon l'idée de deux pédales danelectro vous parait-elle bonne ? ou est-ce qu'il vaut mieux être patient et économiser un peu.

fusil

Artiste très motivé
291 messages
et connaissez vous l'Electro harmonix memory man (je parle pas du modèle deluxe -trop cher...) ? Ca vaut le coup vous pensez ?

fusil

Artiste très motivé
291 messages
j'ai longuement réfléchi, je n'ai pas dormi (non j'en rajoute) et, niveau delay, j'ai deux idées, autour de 100-150 euros qui me paraissent bien :

image du forum


Là c'est un peu plus cher (215) mais je regarderais bien le marché de l'occasion

ou ça :

image du forum


C'est moins cher (133) mais j'aime bien la tronche de la première

Ce qui est bien c'est que les deux intègrent une petite fonction loop (30 secondes pour EH, 40 pour Boss).

Sinon, un peu moins cher, en-dessous de 100 euros, il y a le delay artec, un autre delay plus simple Electro-Harmonix et la Boss DD3.

Selon votre connaissance, peut être avez vous testé ces différentes pédales, laquelle vous paraît être la meilleure affaire ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu parlais d'analogique,
et là, t'es dans du numerique...

j'ai rien contre,
je signale, c'est tout..

perso, j'utilise les 2...
l'analogique est plus 'roots'
le numerique plus moderne, parfait...

(j'ai une reverbe num alesis en rack,
un multieffet numerique alesis en rack aussi,
et une pedale Delay belcat (tres) analogique)

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
fusil

Artiste très motivé
291 messages
C'est vrai, désolé, j'y connais rien.
En fait je ne suis pas en croisade contre le numérique, mais je crois comprendre que le son est plus naturel avec du matos analogique.
Est-ce que l'autre Delay Electro-Harmonix est analogique ? Qu'est est-il du artec, du marshall ?
Enfin, ce qui me plaisait sur ces modèles c'est la petite boucle et la polyvalence... Peut être prendre delay numérique et reverb analogique...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
En delay format pédale, tu as ça:
image du forum

Je pense que c'est la meilleure en qualité/prix. En même temps je l'ai donc je suis pas très objectif, mais j'avais bien étudié avant mon achat...
Tu as un delay numérique et des simulations analogique et à bande...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Tu sais le Danelectro se défendent très bien! wink
En plus pour le prix tu te fais vite une très large palette de sonorité!

Les Delay Boss sont numériques ?? hum hum

fusil

Artiste très motivé
291 messages
en fait sans doute, je viens de réfléchir : le DD veut dire Digital Delay, donc qui dit digital...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
T'as tout pigé! wink

fusil

Artiste très motivé
291 messages
J'ai finalement craqué aujourd'hui pour la Stereo Memory Man : un design d'enfer, un son teneur plutôt vintage, beaucoup de possibilités, une fonction loop très maniable, et tout ça pour 169 euros neuve en magazin, bref, que demande le peuple ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, effets, rien, chez, des, solution, par, sons, plut



+