conseils achat sax alto et opinion sur le Bundy II

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour chers musiciens!

Je joue du sax alto depuis bientot deux ans et mon instrument est un Bundy II. Voulant passer a l'etape superieure, j'aimerais m'acheter un nouveau sax mais je n'ai aucune idee en ce qui concerne la marque et l'age. Devrais-je acheter un vieux sax, un "vintage", ou bien un moderne? De plus, j'aimerais avoir des conseils en ce qui concerne le meilleur rapport qualite/prix et si je dois acheter un sax intermediaire ou pro, vu que je suis veritablement mordu par ce magnifique instrument.
Et, j'aimerais de plus connaitre votre opinion par rapport au Bundy II. Je trouve que c'est une bonne marque et que les Bundy sont robustes mais j'ai l'impression que le son est "homologue", sans veritable caractere. Est-ce moi qui m'en sers mal ou est-ce une des caracteristiques de cet instrument pour debutant?

Voila, donc j'attends avec impatience votre reponse et vos conseils. En attendant, bonne journee et place a la musique!!!

 Citation :




Salut à toi, amis zikos, et saxo de surcroit!!!

Ton post m'a intrigué, car je fait du sax depuis 10 ans, et je connaissais pas la marque bundy(ouais je sais, je vis peut-être trop dans ma bulle!!! bump
Enfin bref jme suis renseigné, et apparemment ce saxo est super pour débuter, puisqu'il est bien et pas cher, mais c'est evident que tu va jamais avoir autant de présence qu'avec une qualité supérieure.
Perso, je suis l'heureux propriétaire d'un selmer super action série II qui me comble.Mais de nombreuses marques décline une large palettes pour des saxos à tout les prix et toutes les qualités, faut juste bien chercher.
Tout dépend du son que tu cherche.C'est sur qu'un mark 6 te donnera un son typique, mais il faut le trouver après!Sinon pour des sons typiques et avec plein de pêche, un saxo déverni est génial.
Question marque, même si Selmer s'impose en maitre, tu peux trouver un son qui te plait dans une autre marque.