Gaucher: Cordes inversées ou pas?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je suis confronté à un problème tout simple. J'ai un cousin gaucher qui se met à la gratte. Il se trouve qu'il est gaucher. Il voulait faire inverser les cordes de sa guitare pour jouer. Est-ce une bonne idée? On m'a dit qu'un gaucher jouant en droitier jouait aussi qu'un droitier. Est-ce vrai? Que lui conseillez vous?



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hendrix inversait les cordes, kurt cobain jouait carrément à l'envers...
J'imagine qu'il peut soit faire comme eux, soit acheter une gratte pour gaucher...

thim

Artiste très motivé
1 photo
373 messages
Ou sinon il fait comme moi il joue en droitier (si il est gaucher sa l'aidera pour la précision sur la touche).

ben s'il s'achete une électrique il va pouvoir le faire car tu vas pouvoir régler les harmoniques pour que sa guitare sonne juste
Par contre on peut pas faire ca sur une acoustique wink

blinder311

Artiste motivé
206 messages
soldierlynx a écrit :
ben s'il s'achete une électrique il va pouvoir le faire car tu vas pouvoir régler les harmoniques pour que sa guitare sonne juste
Par contre on peut pas faire ca sur une acoustique wink

Tu est sûres? Moi je suis gaucher et j'ai inversé les cordes sur mon acoustiques et elle sonne parfaitement bien! hum

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Sur l'acoustique, suffit de changer le sillet pour pas avoir de problèmes en gaucher.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : gaucher, droitier, -ce, cordes, invers, bonjour, confront, probl, tout



+