Pedale pour passer d'un son clair à un son saturé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Je ne peux pas mettre de footswitch sur mon ampli, que dois-je prendre comme pédale pour faire quasi pareil ?
Budget: 20 à 50 roros (peu ?)



ben prend une pédale de disto genre une Boss DS-1

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ca fait ça les pédales de disto' ?
(Oulah *warning* débutant *warning* il y connais rien en pédale !)

salim60

Membre Banni
Petit causeur
54 messages
bah enfaite sa va pas changer de canal sa va juste utiliser la distortion de la pedale mais le canal saturee de ton amplis servira plus a rien.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Mais on peut passer du son clair de l'ampli au son saturé de la pédale juste en appuyant dessus c'est ça ?

blinder311

Artiste motivé
206 messages
Oui voilà! smile et après tu peu faire tes réglage perso.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
pour une bonne disto pas chere, prends la DS-1 et colle lui la keeley mod, c'est hyper polyvalent, apres ça !

si tu veux, j'ai la mienne a vendre...

URGENT : vends Boss DS-1 modifiée keeley (les divers changements sont : diodes de clipping en led/1N4148, changement de quelques resistance et des condos céramiques) Apporte beaucoup de chaleur, et un switch permet de passer du son de base à celui de la ds-1 mod
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
7ender
7ender a écrit :
pour une bonne disto pas chere, prends la DS-1 et colle lui la keeley mod, c'est hyper polyvalent, apres ça !

si tu veux, j'ai la mienne a vendre ...


C'est vrai que sa arrange bien de conseiller la DS-1 dans ces cas la icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Oh ca va je rigoleuuuuu icon_cheesygrin

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr/
7ender
7ender a écrit :
pour une bonne disto pas chere, prends la DS-1 et colle lui la keeley mod, c'est hyper polyvalent, apres ça !

si tu veux, j'ai la mienne a vendre...

je sais pas ce qu'en pense dark, mais moi je la veux bien ta pédale (si tu mla fait pas trop chère icon_cheesygrin )

en +, il parrait qu'elle est bien pour jouer du NIRVANA icon_cheesygrin (et j'en fait pas mal icon_redface )

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Heu ben j'préfèrerais une pédale moyenne icon_redface
J'ai pas une thunes icon_cheesygrin
Donc entre 20 et 50 euros, il y a quoi ?

J'ai entendu parler d'une pédale de disto qui ressemble au son de Angus Young, FabDisto ou un truc dans le genre...Et ça ça me plairait pas mal étant donné que je joue pas mal d'Ac/Dc ou sinon une pédale avec une disto poprock/Hard/Punk et peut être métal si y'a moyen icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Prends une Belcat Overdrive, c'est de la balle pour cher! bump

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
C'est quoi la diférence entre l'overdrive et la disto ?
Et le gain ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Une disto est plus agressive qu'on overdrive. Personnellement, je n'utilise que les overdrives...
Et le gain, ben, plus t'en mets, plus ça envoie!!! icon_cheesygrin

L'overdrive, c'est quand tu pousses le gain d'un ampli. Une pédale d'overdrive reproduit ça. Une disto, c'est un effet qui déforme beaucoup plus le signal que ne le fait un overdrive. Le son est plus agressif. J'ai la Boss DS-1, bon c'est pas l'élite des pédales mais c'est pas mal pour 50 euros. La disto n'est pas super violente, ni très polyvalente (on ne passera pas d'un truc blues a un truc thrash métal par exemple) mais ça permet de faire tout ce qui demande une pédalé pour pas cher. A la fête de la musique, j'ai joué ce morceau avec ma ds-1, si ça peut te donner une idée : http://fr.youtube.com/watch?v=C0Xl0ZEKJzo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peu, clair, satur, peux, mettre, footswitch, ampli, dois-je, passer



+