EMPYR : KYO, PLEYMO, VEGASTAR, WATCHA, que des bon groupes français pour former EMPYR !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

poher a écrit :
je peux vous dire que Empyr n'est pas KYO , loin de là , et ressemble ni à Pleymo, Watcha ou Vegastar , ceux qui disent ca n'ont jamais du entrendre une chanson d'aucuns de ces groupes ...


chère poher,

tu sais, pour n'avoir jamais écouté une chanson d'un de ses groupes, il faut avoir vécu en Corrèze en parfait ermite, aujourd'hui...

Kyo, Pleymo, Watcha, Vegastar = produits. c'est tout ce que je leur reproche et pour moi c'est bien suffisant. Peut-être que tu trouves que ça ne ressemble pas aux groupes qu'on a cités, mais alors ils ont bien pompé partout ailleurs, encore une fois: dans le post-rock, l'emocore et tout ce qui est "à la mode" en ce moment.

Tiens! c'est amusant! Pleymo et Watcha faisaient du neo-metal, avant! tu sais, quand c'était "à la mode"... icon_cheesygrin

j'appelle ces gens des opportunistes. voilà tout. je suis pas sympa, okay, mais mon point de vue m'implique de ne pas respecter ces """"artistes"""". tu me suis, je pense.



darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
theo.rust a écrit :

poher a écrit :
je peux vous dire que Empyr n'est pas KYO , loin de là , et ressemble ni à Pleymo, Watcha ou Vegastar , ceux qui disent ca n'ont jamais du entrendre une chanson d'aucuns de ces groupes ...


chère poher,

tu sais, pour n'avoir jamais écouté une chanson d'un de ses groupes, il faut avoir vécu en Corrèze en parfait ermite, aujourd'hui...

Kyo, Pleymo, Watcha, Vegastar = produits. c'est tout ce que je leur reproche et pour moi c'est bien suffisants. Peut-être que tu trouves que ça ne ressemble pas aux groupes qu'on a cités, mais alors ils ont bien pompé partout ailleurs, encore une fois: dans le post-rock, l'emocore et tout ce qui est "à la mode" en ce moment.

Tiens! c'est amusant! Pleymo et Watcha faisaient du neo-metal, avant! tu sais, quand c'était "à la mode"... icon_cheesygrin

j'appelle ces gens des opportunistes. voilà tout. je suis pas sympa, okay, mais mon point de vue m'implique de ne pas respecter ces """"artistes"""". tu me suis, je pense.




bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
Non, je pense que tu doit quand même les respecter. De même que eux doivent te respecter toi et ton groupe. En plus vous avez la même passions, vous devriez mieux vous comprendre. Enfin j'ai pas mis lontemps à y penser mais tu vas direct me dire "non, on as pas la même passion car moi je fait de la musique et eux, ils se remplissent les poches". Tu as peut-être tort mais tu as peut-être raison ça j'en sais rien.

En tout cas aucune raison ne seras valable pour manquer de respect à qui que ce soit, du moment que les autres te respectent. Tu n'aimerai pas que l'on disent des choses comme ça sur ton groupe, alors la petite phrase du jour : "ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse" wink

Sinon, tu voit dans ma signiature ? Il y a un lien vers un forum emo, je fait un tit peu de pub là-bas pour ton groupe (comme ici, dans ma signature). icon_redface Mais il n'y a pas énormement de monde ... Dommage ! sad

sptot

Petit causeur
84 messages
+1 pour ce qui est du respect

musicalement

sptot smiley-guitar

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
AAAHHHHH .... Merci !! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin razz

c'est joli, le respect, joey. j'en ai pour le travail de ceux qui le méritent: toi et moi on bosse dur chacun de notre ôté pour essayer de faire un peu de musique avec quelqu'un d'autre que Guitar Pro 5 ou un cd par dessus lequel on joue. J'ai donc beaucoup de respect pour toi, non seulement aussi parce qu'on a eu l'occasion de discuter un peu en MP ou bien sur msn, voilà...

Seulement...quand je dis que ces mecs sont des produits, je le pense sincèrement: ils surfent sur les modes les unes après les autres et je ne suis pas naïf...

"ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse": je n'interdis personne de ne pas respecter mon travail dans mon groupe, j'attends juste autant d'argumentation que moi... Au contraire, j'aime les débats un peu baston...

... Et puis tu sais bien qu'il y a des gens au moins aussi acerbes que moi mais qui n'expliquent jamais leur opinion... moi j'en prends plein la tronche justement parce que j'explique mes réponses... icon_cheesygrin

bref bref, merci pour la pub d'Ashishi, en tout cas ça fait vraiment plaisir Joey...

a7x

Artiste en devenir
Tabber motivé
477 messages
De rien ! icon_redface

Les débats un peu baston ... hihi ! Ouais c'est délire de se taper un peu sur la gueule de temps en temps ! icon_cheesygrin Mais si on peut débatre sans se manquer de respect, je pense que l'on se doit de le faire. Moi aussi j'adore les débats, mais quand il y a une bonne ambiance wink Par exemple là j'aime bien : on échange de bon argument de on manque de respect à personne. A part le coup du "produit" mais ... c'est une métaphore ça peut passer. Sans compter que tu n'as pas tout à fait tort. Mais je ne suis sur de rien, il faudrais que je les connaisse mieux (en personne) pour pouvoir l'affirmer.

Sinon c'est vrai que nous en ce moment avec mon groupe on bosse à fond ! Sans compter qu'il y a le brevet dans une semaine ... Et un concert de prévu 2, 3 jours avant on est un peu stréssés ... (premier concert !!! icon_cheesygrin razz icon_cheesygrin )

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Est-on obligé de toujours "rejeter" ce qui est à la mode ?
Peut-être pour l'unique but de dire "je fais pas comme tout le monde !"
Est-ce qu'on ne peut pas écouter une de ces musiques sans se dire "c'est la mode du moment",
et se forger un opinion dessus uniquement sur ce point, méliorativement ou péjorativement ?
Je pars du principe que quand on juge un groupe, on ne se base "uniquement" (ce qui n'est pas vraiment vrai évidemment) que sur le côté musical.
Et après avoir écouter, oui là je pense que l'on peut dire que sa ne vaut pas un sous !


theo.rust a écrit :
ils surfent sur les modes les unes après les autres et je ne suis pas naïf...

La basse 5 cordes est aussi à la mode chez les bassistes aujourd'hui tu sais ? wink

Je tiens à donner mon avis sur le sujet
Au début j'étais assez sceptique face à la montée d' Empyr. En effet mon aversion pour Kyo était telle que je craignais le pire pour ce groupe.
Je dois dire que j'ai jugé l'ensemble à la hâte. En Effet, bien que la chanson New Day ne soit pas forcément géniale, elle reste encore une bonne musique aux rythmes variés et on voit dans la mélodie un certain niveau de la part des musiciens (je ne dis pas non plus que ce sont les meilleurs musiciens de tous les temps loin de là, je sais peser mes mots^^)
Mais après écoute de l'album en entier, on peut voir que certaines chansons se dégagent derrière l'apparence que l'on pourrait qualifier de purement commerciale du au regroupement de ces groupes français. Ainsi, je trouve que des chansons comme God is My Lover ou encore Forbidden Song sont superbement réalisées. Malgré le fait que le chanteur puisse avoir une pointe d'accent ( ce qui est compréhensible) on voit quand même qu'il a une bonne tonalité. Cependant il ne faut pas s'attendre à des chansons qui donnent la pêche comme on pourrait dire, je pense avant tout que l'album a été créé dans un style, avec des chansons qui se suivent comme pour plonger l'auditeur dans ce que peut ressentir le groupe. Au final, tout le monde a le droit d'aimer ou de détester mais je trouve qu' Empyr, derrière sa façade commerciale dégage un réel potentiel dans un style qui lui est propre. De plus ils dégagent une bonne ambiance en concert^^
Je vais finir avec mon petit point de batteur en disant que l'ex-batteur de vegastar a un bon niveau en batterie, aussi bien en technique qu'en vitesse, etc... Pour ce qui est des autres musiciens du groupe, je préfère ne pas trop me prononcer, mon analyse et mon oreille musicale de sourd me conduiraient à une lapidation icon_cheesygrin
Voilà mon petit avis sur Empyr^^

theo.rust a écrit :
le pire du pire pour former le pire groupe des pires.

merci la France. icon_redface


meme si personellement je n'aime pa tant que sa s'il te plait respecte les choix des otres chacun ses gouts franchements si tu devais critiquer tt les gens qui ecoutais maddona et le reste ten aurait des forums smiley-guitar

kira18 a écrit :

theo.rust a écrit :
le pire du pire pour former le pire groupe des pires.

merci la France. icon_redface


meme si personellement je n'aime pa tant que sa s'il te plait respecte les choix des otres chacun ses gouts franchements si tu devais critiquer tt les gens qui ecoutais maddona et le reste ten aurait des forums smiley-guitar

Theo s'est expliqué , pas la peine d'en rajouter

a7x
a7x a écrit :
MDR quand je lis vos remarque j'ai l'impréssion que vous ne connaissez même pas leur musique et que vous vous intérréssez seulement au membres et à leur tête ... hum Je ne saurais même pas dire si vous aimez ou pas comme vous n'avez pas l'air de connaître.

De la "bonne daube" ... Je ne sais pas si ça te plairai si je disais ça d'Ashigaru, Theo. Mais bon, je ne comprend toujours pas comment un aussi grand nombre de personne peuvent se permettrent de juger les goûts des autres "merdiques", comme vous l'avez faits comprendre. Encors pire, il y en a qui se de donne du mal à la faire et d'autres leur balance de bonnes pharses fracassante du genre "ultra commerciale". smyleybleu

Après vous allez continuer à me sortir des belles phrases ayant une apparence "réfléchie". De toute façon ça ne sert à rien pour certaines personnes de débattre à ce sujet ... sad

Bon, sinon, c'est vrai que j'ai été dessus par certaine chanson de leur album, un peu trop molle et répétitive surtout comme "Water lily" sad Les autres sont pas mal sinon ! razz Et ça change de leur groupe respectif.
bravo bravo bravo bravo magnifike c magnifike !!!!!

antilogique

Petit causeur
99 messages
berk !
saperlipopette , arrêtez donc de croire que le rock français c'est bien !! On a eu quelques bon trucs mais quand même , globalement, le rock français est naze , faut se faire hallyday ! (haha)

moi oci j'ador se groupe
et escusez moi mais ... comparé T.H ou Jonas Brothers ..
Empyr n'est pas tres commercial .. endesaccord3
icon_redface
même s'il l'est quand même .. leur music est génial
bon jprefere quand même linkin park razz


j'suis completement daccor bravo j'aurais pas dit mieu maitre wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : EMPYR, empyr, des, bon, pleymo, vegastar, watcha, groupes, cinema



+