La fête des mères, ça devrait être la fête de toutes les femmes : les mamans, les mamies, les femmes qui seront mamans un jour et celles qui ne le seront jamais, parce qu'elles n'ont pas trouvé l'âme-soeur, parce que la nature ne le leur a pas permis ou parce qu'elles ont choisi de vivre autrement. Sans faire de mélo, on peut aussi avoir une pensée pour celles qui ont été mamans et qui ne le sont plus parce qu'elles ont perdu leur enfant ou parce que leurs enfants sont partis et les ont oubliées, et pour les enfants dont la mère est morte ou partie sans laisser d'adresse. oui!! pourquoi pas tout célébrer!! je vais créer la fête des grands frères!! comme ça tout le monde sera content somalien a écrit : ce qui gêne avec cette fête, c'est que c'est un peu Pétain qui l'a inventé, et c'est pas vraiment mon modèle cet homme. Je te rassure, somalien, Pétain n'est pas non plus mon modèle. Mais ce n'est pas lui qui a inventé la fête des mères qui existait déjà dans la grèce antique ! http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_m%C3%A8res Pétain l'a juste inscrite au calendrier, à l'époque, c'était pour promouvoir la femme au foyer (la rubrique famille de "travail, famille, patrie") Bon, on peut penser ce qu'on veut de ces fêtes qui sont devenues très commerciales. Il n'empêche que le petit coup de fil de mes grands enfants pour me souhaiter une bonne fête, ça me fait chaud au coeur tous les ans... Quant à la fête des grands frères, pourquoi pas. Quand mes enfants étaient petits, nous avions inventé la fête des enfants, c'était le premier Dimanche des grandes vacances. aujourd'hui, je suis allé chez mes parents pour qu'on mange ensemble et il y avait aussi ma frangine (qui n'a pas d'enfants) et ma grand mère, bah on a fait la fête des super tatie et super arrière grand mère etc... c'est l'occas' de se faire un ti repas et de se dire combien on s'aime, car on a beau "se croiser" tout les jours, justement, on ne prend plus assez le temps de se le dire, alors là c'est l'occas' de se faire plaisir et chouchouter un ti peu A+ Quand faut y aller, faut y aller!
|
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : mans, toutes, bonne, ral, passage, partochardes, les, souhaiter, voulais
+