Comment lit-on et joue-t-on ceci ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

TOUTES LES MAMAS - Maurane

C4 : 03301x Fm7 : 1x1110
Bb : 113331 Db9 : x4344x
Ab : 466544 F7- : 1x010x
G5+ : 005443 Eb9 : x6566x
Fm9 : 111113 Cm7 : 335343
Ab7M: 4x554x Bb7 : 113131
Bbm9: 666668 E9 : x7677x
C7 : 032310
supprimé par modo,
les paroles ne sont pas autorisees sur partoch


Voilà, si vous pouviez m'aider, je comprend absolument rien à ce qui est écrit lol. Je sais pas ce qu'il faut jouer, combien de temps, de quelle façon, à quel moment bref, je comprend strictement rien. Merci d'avance ^^.



Salut, quelle est ton niveau? il y a des accords pas évident pour les débutants.
Commence par lire TOUTE la section Débutant (onglet en haut, avec l'image d'un mec qui destroye une guitare^^), tu y trouveras les bases puis les accords en barré ou pas. Cherche un peu, tu trouveras tout ce dont t'as besoin, même plus!

J'ai pas un bon niveau, je sais lire les tablatures du type :

------------------------------------------------
------------------------------------------------
-----------------------------2-3----------------
----0--------0----------------------------------
------1-0-1----1-0-1-3-1-0-1--------------------
------------------------------------------------

Après au niveau des accords je sais pas en faire énormément, les barrés absolment pas lol, et les trois quarts des trucs que je lis dans la partie "débutant" me laissent perplexe smile_cool .
J'ai un peu de mal on va dire bump .

Salut!!!
A mon avis si tu veux en apprendre plus sur la guitare,les accords barés et tout et tout achètes toi une méthode pour débutant!!!
Avec ça t'es sur d'apprendre a ton rythme et si en plus ta partoch.com alors la...!

Bonne chance et décourage pas!!! icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
au niveau des accords,
tu n'as pas choisi leplus simple pour debuter...

tu as les paroles (que j'ai retirées)
et les accords que tu dois jouer en meme temps..

ca: C4 : 03301x
ca se lit comme ca:
-0--
-3---
-3---
-0---
-1---
-----

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Oh.. et ça je le fais en arpège donc ? Du haut vers le bas ?
Vraiment, je comprend rien c'est effrayant.

Merci ^^

PS: J'ai une méthode mais j'suis pas sûre de trouver ce que je cherche, enfin j'verrai ^^.

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
pour lire c'est assez simple, tu as d'abord le nom de l'accord et ensuite comment le jouer sur ton manche de gauche à droite tu as les cordes du grave à l'aigu avec la case que tu dois jouer
par exemple pour le C4 03301x, tu joues la Mi grave à vide, la La en case 3, la Ré en case 3...
après pour le rythme, faut suivre le morceau original, la tablature n'est pas adaptée pour la notation du rythme

Désolée je comprend vraiment rien... icon_redface

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu places tes doigts comme indiqué,
et tu grattes toutes les cordes
(sauf celles marquées d'une croix)

pour le rythme, tu essayes d'ecouter le Cd,
de jouer en meme temps,
pour choper le rythme,

qu'est ce que tu comprends pas?

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
Bah déjà les notes on les cordes on les joue les unes après les autres ou toutes en même temps dans le cas présent ?

Et si on les joue toutes en même temps, pourquoi faire ça alors qu'il y a des accords qui existent ?

dpkart

Artiste très motivé
281 messages
J'essaies de prendre le relais:

Ce que tu listes dans ton exemple ce sont justement des accords.
Après tu as le choix de jouer ton accord en rythmique (c'est à dire en passant sur toutes les cordes qui ne sont pas marquées d'une croix avec ton médiator ou ton pouce par exemple), ou alors en arpèges (c'est à dire les cordes une à une et pas forcément dans l'ordre).

Si on part sur la solution rythmique, en écoutant le CD et avec l'aide des paroles que tu as, il va falloir dans l'ordre:
- Plaquer l'accord avec ta main gauche sur le manche en fonction des indications
- Jouer ton accord de façon à coller au rythme de la chanson (par exemple 1 fois de haut en bas ou 1 fois de bas en haut, ou 1 aller-retour dans un sens ou dans l'autre, ou encore d'autres solutions plus complexes)

Ce que je te conseillerais, c'est de commencer simple:
- Tu places ton accord avec la main gauche
- Tu joues l'accord (toutes les cordes sauf les x) 1 fois de haut en bas et tu laisses sonner jusqu'au changement d'accord suivant
- tu enchaines la suite avec l'accord suivant de la même façon

Une fois que tu maitriseras l'enchainement des accords de cette façon, tu pourras essayer d'y caller une rythmique qui colle un peu plus à la chanson

Voilà! J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas à poser d'autres questions.
Au débuit c'est vraiment galère, mais après, quel pieds!!!

Courage

Je vais donc essayer ^^
Merci de votre aide (je pense que j'en aurais encore besoin après haha) icon_cheesygrin !

Comme prévu je reviens à l'assaut

Voilà je me pose une petite question : pourquoi je n'arrive pas à placer mes doigts aux endroits demandés ? endesaccord3

Exemple : F#m : 244222
Bah pour moi c'est physiquement impossible de poser mes doigts ainsi, c'est un peu décourageant lol. Est-ce normal ? En plus cet accord est dans un morceau soit-disant destiné aux débutants alors...^^

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
nynie a écrit :
Comme prévu je reviens à l'assaut

Voilà je me pose une petite question : pourquoi je n'arrive pas à placer mes doigts aux endroits demandés ? endesaccord3

Exemple : F#m : 244222
Bah pour moi c'est physiquement impossible de poser mes doigts ainsi, c'est un peu décourageant lol. Est-ce normal ? En plus cet accord est dans un morceau soit-disant destiné aux débutants alors...^^

Pascal a fait une dépression, je crois que dpkart va suivre le même chemin, alors je vais essayer de t'expliquer a ma façon, mais je pense que je vais les rejoindre chez les fous!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mais si bien sur que c'est possible un fa#m. les chiffres que tu as indiquent les cases du manche sur lesquelles tu dois appuyer. Bon, jusque là tu suis ? Maintenant, dans l'ordre, le 1° chiffre 2 représente la grosse corde, les autres chiffres suivent l'ordre des cordes jusqu'à la plus petite. Pour jouer cet accord, il faut que tu appuies sur les 6 cordes en case 2 du manche avec ton 1° doigt (l'index) de façon à faire sonner toutes les cordes. Autrement dit, tu fais un barré en 2° case! C'est pour ça que tu as plusieurs cordes marquées 2. smile

Essaies d'abord de faire sonner les 6 cordes avec juste le barré. En suite, il ne te reste plus qu'a poser tes deux doigts en case 4. Alors tu mets ton 3° doigt (annulaire) sur la case marquée 4 dans l'accord en partant de la gauche. Et tu mes ton 4° doigt (auriculaire) sur l'autre case 4 juste à côté. Et là, ton accord devrait sonner correctement.bravo

C'est un accord simple qu'on fait jouer aux débutants qui maitrise un peu le barré!

En espérant que j'ai pu t'aider un peu... icon_redface
A+

Quand faut y aller, faut y aller!
Mdrr ^^ Nynie le cas infernal

Partant du principe que les barrés ne sont pas destinés aux débutants de mon genre ( bump ) j'n'y avait pas pensé lol. Merci d'avoir éclairé ma lanterne, hohoho ! J'ai plus qu'à m'entrainer avec les barrés donc ^^.

Merci encore et toutes mes condoléances aux familles de Pascal et de Dpkart smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rien, les, comprend, avance, pouviez, voil, partoch, autorisees, paroles



+