Difficultés à l'apprentissage... WANTED: AIDE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je commence la guitar dpuis peu de temps, très peu de temps.
J'ai saisi comment lire des tabaltures etc... mais je n'arrive pas à aller vers des cases qui sont éloingnées par rapport à un doigt déjà placé...
Comment dire?
Mon index est sur la case un de la 1° corde et en même temps je dois emmener mon auriculaire à la case 5 de la 3° core. Je n'y arrive pas! Je dois placer ce dernier avec mon autremain pur jouer XD!

Pourquoi un tel problème?! et comment pourrai-je y remédier?!

Merci de m'aider...



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Il est très rare de faire un écart de 5 cases à la fois, il y a peut-être un défaut de doigté dans la tablature :
Tu dis : 1° case 1°corde tu as donc un FA, ensuite 5° case 3° corde tu as un DO, ça te fais un écart de 5 cases. Si tu joues les notes l'une après l'autre, le DO de la 3° corde tu peut le faire sur la 2° corde , en 1° case! Et tu n'as plus d'écart à faire, puisqu'il le Do se trouve juste à côté du FA.
A mon avis, la tablature n'est pas bonne. Il ne faut pas se fier aux tablatures, il y en a beaucoup de fausses!!! endesaccord1 C'est juste pour te donner un aperçu de la chanson.
Si tu ne peut pas faire un écart de 5 cases, ne t'inquiètes pas, moi non plus!

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
 Citation :
Il est très rare de faire un écart de 5 cases à la fois, il y a peut-être un défaut de doigté dans la tablature :
Tu dis : 1° case 1°corde tu as donc un FA, ensuite 5° case 3° corde tu as un DO, ça te fais un écart de 5 cases. Si tu joues les notes l'une après l'autre, le DO de la 3° corde tu peut le faire sur la 2° corde , en 1° case! Et tu n'as plus d'écart à faire, puisqu'il le Do se trouve juste à côté du FA.
A mon avis, la tablature n'est pas bonne. Il ne faut pas se fier aux tablatures, il y en a beaucoup de fausses!!! C'est juste pour te donner un aperçu de la chanson.
Si tu ne peut pas faire un écart de 5 cases, ne t'inquiètes pas, moi non plus!



+1 icon_cheesygrin

hum
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
jeguil
jeguil a écrit :
5° case 3° corde tu as un DO

C'est plutôt un SOL! wink
Et ca arrive sur certains morceaux de faire des écarts pas possible, 'Every breathe you take' de Police par exemple, mais aussi beaucoup d'autres.
Moi j'ai commencé par la basse donc niveau écartement des doigts je n'ai aucun problème, mais il faut faire des exercices, se forcer à faire sonner la 1ère case et le 5/6 ème case (1 -> 5/6, 1 -> 5/6) au bout d'un moment on commence à avoir plus de souplesse mais ca ne vient pas comme ca! wink

Par contre ce que jeguil a dit sur la qualité des tablatures est totalement vrai, faut se méfier elles ne sont pas toujours bonnes, loin de la!

icon_cheesygrin vi des fois faut savoir ruser aussi, prends nothing else matters par ex, pendant longtemps j'ai galéré avec le doigt en case 2 et les autres en case 5, pas moyen, m'suis debrouillée autrement, de toute façon personne dit qu'il faut jouer exactement à l'identique non?????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
guizicos
guizicos a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :
5° case 3° corde tu as un DO

C'est plutôt un SOL! wink


3° corde à vide :sol si tu monte 5 case de plus, tu as bien un DO.
Révise ton manche guizicos!!! bravo

A+

Quand faut y aller, faut y aller!
tout a fait d'accord avec jeguil corde de SOL et 5eme case donne bien un DO! et si mes souvenir sont bon sur la corde de LA a la 3eme case on tombe sur un DO également icon_redface donc voila pas besoin de se compliqué la vie inutilement quand on peu faire simple! icon_cheesygrin et puis Slashie a raison on n'est pas obliger de faire a l'identique au contraire en changeant certain truc on "signe" a notre magniere la reprise du morceaux que l'on vien de faire smile_cool donc voila !Bon courage!

Guitaristiquement Slash36 wink

Donc en fait juste avec de l'entrainement ça ira?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
rockette04 a écrit :
Donc en fait juste avec de l'entrainement ça ira?

Bien sur, il n'y a que ça de vrai, il faut bosser dur (enfin pas trop non plus, juste ce qu'il faut!)
Mais de toutes façons, il faut savoir changer le doigté quand c'est un peu difficile. Si tu tombe sur une note un peu loin, tu dois pouvoir la faire ailleurs sans changer le son de cette note. Exemple avec le DO dont on a parlé, c'est toi qui doit adapter ton doigté, pour avoir le moins d'écart a faire. wink
Entraine-toi, tu vas y arriver!!! chanteur

A+

Quand faut y aller, faut y aller!



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : temps, comment, case, dois, peu, arrive, des, aider, loingn



+