bonne idée ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

Salut voila je vais bientôt jouer en groupe et donc il faut que je change d'amplis hammer
donc j'ai cherché sur thomann la bonne affaire j'ai trouvé tous d'abord une baffle 100 watt harley b
bon je me suis du hb sa vaut rien j'ai quand même cherche sur audiofanzine un test mais je n'es trouvé que celui du g212( le niveau au dessus 200 watt 129 euros hum )qui était bon dans l'ensemble donc direction youtube je cherche une video pour voir la qualité du son de l'ampli et la je tombe sur cette vidéo http://fr.youtube.com/watch?v=lW_xoYIbNvo&eurl=http%3A%2F%2Fwww.wikizic.org%2FHa...
il joue avec un hb g212, un epi valve junior 5watt et une parker pm 20 pro (trop belle^^) donc après avoir la vidéo je m'empresse de poster le sujet pour voir vos réactions est ce que c'est une bonne affaire ou pas ???

la gratte vaut quand même plus de 1000 euros donc je pense que le gars s'y connais un peu (ou alors il a fait un crédit ^^)

je pense aussi que l'épi qui un super ampli tous lampe doit remonter la qualité sonore du hb qui ne doit pas être mal mais quand même pas extraordinaire

Ai je trouvé le bon plan de l'ampli correcte pour débuter en groupe ???
merci d'av



si tu veux un VRAI baffle, http://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm

Le hb avec des haut-parleurs Celestion Vintage 30 (qui équipent les grands amplis de marques!)

Pour la tête, tout dépend de ce que tu veux jouer... perso jte conseil d'acheter une vrai tête si tu peux économiser. La le mec utilise une multitude de pédales quand même et je doute que le son soi aussi bon qu'une bonne tête avec sa disto lampe^^

qad

merci je connaissais les celestion mais sur du hb c'est impressionnant maitre
sinon je suis un peu au sec niveau blé mais une tête epiphone avec une pédale boss c'est quand même du bon son que j'aurais ???

sinon la tête a lampe ga5 hb à lampe sa vaut quoi sachant que le ga5 normale est bien aimé
(je suis vraiment a sec niveau blé ^^)

Disons que je trouve que ces têtes ont un son très "plat"... même si c'est du lampe, surtout en clean. A la limite, pour jouer à la maison. En groupe j'ai des doutes quand même, c'est que 5W.. t'as quoi comme budget?

qad

comme budget je voudrais mettre 250 pour jouer en groupe je sais c'est trés trés peu
si j'avais 16 ans j'aurais pu bossé cet été mais je les ai pas ^^
mais enfaite jvais faire un tour du coté de l'occaz je trouverai ptéte des bonne affaires

mais du 5w à lampe plus les 120w du baffle c'est assez non ??
de toute façon c'est un peu hors budget endesaccord3
sinon un 65 watt à transo pour jouer en groupe c'est possible ???
car je pense chercher qqlchose comme sa en occaz

On s'en fout de la puissance du baffle^^ C'est la puissance maximale qu'il peut encaisser, pas ce qu'il ajoute à l'ampli wink Avec 2 bons hauts parleurs comme ceux du HB, tu gagneras du rendement, on t'entendra un peu mieux que si t'étais sur un baffle 8 pouces pourri, mais tu vas pas gagner de puissance, juste un peu de dispersion... De là à couvrir une batterie, je pense pas. Sinon, 65 watts en groupe c'est très tranquille.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, la puissance affichée sur le baffle est la puissance ADMISSIBLE.
La puissance qui compte, c'est celle de la tête. Et avec 5 watts, il te sera totalement impossible de jouer en groupe.

Quant au baffle HB... beurk...
D'ailleurs, j'ai écouté le truc sur youtube, et je trouve le son bien gerbant...
Remarque, j'ai jamais pu encaisser ces petites têtes 5 watts à lampes non plus... Pas de dynamique, aucune brillance... C'est d'ailleurs inhérent à leur conception.
Et je rejoins Droopy sur le fait que le baffle HB Vintage avec les Celestion V30 à 198 €, là, par contre, c'est du bon.

Mais là n'est finalement pas le sujet, car ce matos ne correspondra pas à tes besoins.
Pour jouer en groupe, il te faudra un minimum de 60 watts (sachant que du 80 / 100 watts offre un confort supplémentaire qui n'est pas superflu).

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
qad

ok merci tous le monde j'avais pas compris je suis encore en période d'apprentissage
on apprend beaucoup de chose avec vous ^^ je vous en remercie maitre

donc retour au point de départ il me faut du 65 watt car je veut le ramener à la maison après les répètes donc du 100 watt jvais péter mes velux ^^ (j'adore jouer avec les potards-_-" )

merci encore de vos réponses jme coucherais moins c.. se soir


Edit : merci encore encorer de vos réponse je me suis décidé si je ne trouve d'ampli en occaz je prendrais le
HUGHES+KETTNER Edition Blue 60 R ++




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, bonne, ampli, quand, bon, trouv, vid, qualit, voir



+