? exercices pour avoir plus de force dans les doigts

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour ! icon_cheesygrin Vu que j ai commencé a jouer de la guitare avec une electrique j aimerais savoir si il y a des exercices pour avoir plus de force dans les doigts voila bah bonne journée a tous ! chanteur wink



l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
izara34 a écrit :
Bonjour ! icon_cheesygrin Vu que j ai commencé a jouer de la guitare avec une electrique j aimerais savoir si il y a des exercices pour avoir plus de force dans les doigts voila bah bonne journée a tous ! chanteur wink


moi je dirais que la meilleur méthode c'est de passer sur une seche....et alors à ton retour sur l'electrique....pfioooooouuuuuu du vas voir la différence !!!! bravo

Mais plus sérieusement j'attend avec impatience les autres réponses parce que moi aussi je met beaucoup de temps à acquérir de la force dans les mains et ça me bloque énormément..... existerait il des scéance d'aérobic pour mains? icon_cheesygrin

qbert

8 messages
salut wink

pratiquer avec une seche en barré wink


smiley-guitar

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Tu prends une balle en mousse a peu pres de la taille d'une balle de tennis et tu serre et desserre tres rapidement la balle... ça fatigue rapidement!!!non je dec je sais pas du tout désolé smyleybleu smyleybleu

les pompe sur les trois doigt, quatre si t'est fatigué.
Ou sinon guitare seche avec un fot tirant et tu essaye de faire un maximum de riff et de barré.

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Ou alors (si par chance t'as qqn dans ta famille qui a un piano) tu prend le piano( piano pas synthé) et tu et tu essaye de fair'e suivre des drois progressivement et rapidement... mais bien sur le mieux c d'avoir un guitarre sèche! c ce que j'ai mail comme j'ai la clavicule fracturé, je reste 2 semaines sans guitarre bouh bouh sad sad smyleybleu

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
C'est pas bete le coup du piano !!
Ca fais des doigts pas trés jolie par contre...

( Je vais peut etre m'y remetre tiens... hum )

slut, moi je me sui jamè posé la kestion mè il existe dé petites balle en mousse que tu doi mettre dan le cre de la min et i fère dé pression ou otremen il existe un petit instrumen de muskulation ke lé andbaler utilse pour se musclé lé doi. wink

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
koumlebarbare a écrit :
slut, moi je me sui jamè posé la kestion mè il existe dé petites balle en mousse que tu doi mettre dan le cre de la min et i fère dé pression ou otremen il existe un petit instrumen de muskulation ke lé andbaler utilse pour se musclé lé doi. wink


oui voila ce genre de balle je sais pas le nom que tu presse comme je lavai dit mais je me souvenais pas du nom... et touyi! je sais pas si le piano arrange si mal les doigts... smyleybleu

merci tout le monde !!!! Bah je vais essayé ce que vous me dite mais le piano sa va etre un pe dure lol vu ka par moi personne fé de la musique wink Bon ba je vous remarerci

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
patacoldemars
patacoldemars a écrit :

oui voila ce genre de balle je sais pas le nom que tu presse comme je lavai dit mais je me souvenais pas du nom... et touyi! je sais pas si le piano arrange si mal les doigts... smyleybleu


J'ai pas tout compris la... hum
Tu n'est pas sur que le piano te fais des doigts chelou ?
Si c'est cela, je te confirme que si...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
qbert
qbert a écrit :
salut wink

pratiquer avec une seche en barré wink


smiley-guitar


rien de mieux!!! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Belle remontée de topic.

Piano ou balle en mousse, c'est pas du temps perdu ? Rien ne vaut un manche de guitare ou de basse pour se faire les doigts.

Sinon, il y avait un exercice que Philarmonie avait donné sur un autre topic. C'est un truc de judoka pour améliorer la force des doigts dans la prise de kimono : on tend les bras en avant, mains tendues et les paumes vers le sol. Dans cette position, on replie les doigts et on les déplie assez rapidement au moins 50 fois et si possible jusqu'à 200 fois. Ca muscle les doigts et ça assouplit les poignets. On a l'air un peu débile à attraper des mouches imaginaires mais ça a l'air efficace. Bon, je l'ai fait que deux fois parce que ça me gonflait mais je pense que c'est un bon truc, surtout pour le petit doigt, ce feignant. wink

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
enfaite faut faire ca quand ona rien a faire en cours!!!!bah faut bien que ca serve a quelque chose sinon!!non?
par contre le piano ca fait du bien pour avoir une certaine rapidité et des doigts qui se detendent bien. moi je sais que ca m'a pas mal aider pour débuter. mais bon apres ca marche bien dans l'autre sens aussi!!!! smiley-guitar

le sonhkitÜ

Artiste motivé
242 messages
Il existe un petit appareil de muscu pour les doigts (gripmaster) qu'on trouve sur n'importe quel site de matos. C'est sans doute efficace si on le fait régulèrement, mais rien ne vaut les enchaînements de barrés sur une bonne gratte acoustique...à 12 cordes de préférence icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : exercices, plus, force, les, doigts, avoir, bonjour, commenc, jouer



+