coup de gueule amende

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
+1 avec cyno ne vas sourtout pas engueuler les collègues au poste !!!

par contre s'il s'avère que l'intitulé est faux ou fait référence à un antitulé qui aurais du être autre là tu peux faire une gentille lettre au procureur...

tu ne parle pas de l'attitude de l'agent et tu t'en tiens à la verbalisation pour un motif illégitime ... joue le vice de procédure c'est tout.

tu es de toutes manière sencé rester maître de ton vehicule et de savitesse de façon à pouvoir te permetr les maneuvres et freinages inhérents aux circonstances... en gros ça veut dire que même si la route est remplie de bouses grasses sous une pluie batante tu doit avoir adapté ta vitesse de manière à pas te planter . (j'ai pâs dit que je suis d'accord avec tout mais c'est la loi)

et c'est tout con mais de rester calme, courtois et poli avec les flics permet d'éviter pas mal de manches ...(tous corps de police confondus)


après il te reste plus qu'à en faire une chanson et à en faire un tube pour te rembourser des frais occasionnés par les inspirateurs :)) (I shot the sheriff c'est déjà de quelqu'un mdr)


ou alors vas aux étas unis !!! vopilà ce que je viens de trouver sur le net :
Mr Grazinski s'était acheté un motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière. Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit un tonneau. Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était dangereux de quitter le volant. Le jury lui a accordé 1.750.000 $ (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf. La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre !
hum hum hum hum hum hum hum hum



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Bon, c'est vrai que mon premier post était exagéré mais ce genre de choses me dépasse c'est tout. Il est bien entendu évident que ca ne sert à rien (si ce n'est à empirer les choses) d'aller crier sur les collègues au poste !

Evidemment on doit rester maître de son véhicule et dans ton cas, si de surcroît tu étais tout seul, personne ne pourra prouver que ta vitesse était raisonnable et qu'il pleuvait et tout le tintouin... Ce que je trouve regrettable c'est que l'agent va demander d'abord à combien on roulait au moment des faits plutôt que de demander si l'on à rien de casser (et la je rejoins Syle qui nous à précisé la véritable "non-rattrapabilité" d'une ZX. smyleybleu ), fait arriver à un ami il y a de cela quelques années.

Je rejoins denis-px sur le fait que tu ne peux jouer sur l'attitude de l'agent, car la c'est sa parole contre la tienne et la tu es mal barré, mais sur le vice de procédure pour verbalisation sur motif illégitime. Ca me rappelle qu'il y a peu de temps, un homme s'est fait dédommager parce qu'il avait été gardé quelques minutes de trop en garde à vue , exemple typique du vice de procédure (minime voir infime mais vice quand même!).

Il reste quand même que mon avis sur les bleus dans ce genre de circonstances est figé. Inutile de le redire je pense que tout le monde le devine endesaccord3

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
alors comme dit plus haut meme si tu veux contester l'amende tu dois avant tout la payer !!!
car si tu la paye pas elle sera majoré et si la contestation mene a rien tu payera beaucoup plus qu'au depart
donc paye ton amende et ensuite fait les demarche si jamais la contestation est en ta faveur tu sera remboursé dans 1an icon_cheesygrin

sinon petit question que vous pensez sans interet mais c'etait quoi comme voiture ?
je dis cela car si c'est une voiture assez recente elle sera equipé de boitier electronique qui enregistre une partie des informations quand le vehicule roule.....et si tu as eu accident il y a eu des defauts d'enregistrés et donc des mise en memoires des information durant l'apparition des défauts avec les conditions de roulage a savoir vitesse du vehicule, tours par minute et un tas d'autres infos....

enfin voila c'est peut etre une piste a suivre si ton vehicule est recent mais hélàs je pense que le mieux a faire c'est de payer l'amende et de ne rien dire car ca sera long et surement peu benefique comme procedure je pense icon_redface

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Il n'y a qu'un éventuel vice de procédure lié à l'intitulé exact du PV qui permette de contester, dans le cas présent... Et encore, c'est hasardeux car le juge risque d'en remettre une couche supplémentaire...

Pour le reste, il est impossible de contester quoi que ce soit, même si la bagnole est équipée d'un dispositif capable d'enregistrer la vitesse au moment du jeton...
Le défaut de maîtrise et la vitesse inadaptée aux circonstances sont prouvés de fait par le fait même de se planter... Même si tu te bourres à 40 à l'heure sur une voie express limitée à 110, par définition, tu roulais trop vite ou tu as fait preuve d'un défaut de maîtrise puisque tu t'es vautré... C'est cruel mais c'est ainsi... La limitation de vitesse n'a rien à voir avec ça, et les intempéries non plus.


Après, les relations avec la maréchaussée dépendent pas mal de la personne sur laquelle on tombe et de l'attitude que l'on adopte...
Quand je suis en tort, j'adopte le profil bas, et jusqu'à présent, je suis tombé sur des agents compréhensifs...
Le week end dernier, par exemple, je me suis fait arrêté pour un contrôle routier. Je revenais de faire de la peinture dans ma future baraque, et je n'avais rien sur moi : ni permis, ni carte grise, ni assurance, ni attestation de contrôle technique ! Aussi, je m'apprêtais à morfler bien comme il faut... J'ai pas joué au mec qui cherche partout pendant deux heures, je leur ai dit cash que je n'avais rien. Je leur ai expliqué que j'avais sorti mes fringues les plus pourries de l'armoire pour aller faire de la peinture à 10 bornes de chez moi (j'étais d'ailleurs couvert de peinture) et que tous mes papelards étaient restés chez moi, dans mes autres fringues.
Contre toute attente, ils m'ont laissé repartir sans me verbaliser, ni me demander de présenter les papiers à la gendarmerie. Merci les gars...
Je me suis aussi fait pincer il y a peu par des motards... J'ai doublé une 4L qui se trainait à 50 à l'heure à la fin d'une portion de 4 voies. Il y avait la place, j'ai pas empiété sur les zébras, mais j'ai quand même doublé après le panneau de rabattement. Les motards m'ont donc arrêté un peu plus loin, m'ont posé la traditionnelle question "savez-vous pourquoi on vous arrête"... Je leur ai répondu que oui... suite à quoi il m'ont dit que la 4L se trainait vraiment, mais que ce n'était pas une raison pour ne pas respecter le code de la route et qu'il ne fallait pas que je le refasse... Promis Messieurs... Et voilà... Pas de prune, mais de la vraie prévention.
Bon, j'ai aussi eu des expériences moins heureuses avec les forces de l'ordre... Notamment la fois où je me suis fait exploser par un type qui doublait sous un tunnel, le type en question étant un ami du boss de la gendarmerie du coin... Là, il a fallu que je porte le pet plus haut et il y a eu des sanctions dans la foulée...
Mais on ne tombe pas que sur des cons...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
moi ke n'ai jamais eu à me plaindre des relations avec la police.
je suis fonctionnaire moi-meme.
chacun fait son boulot,
et le mien me mets souvcent en relation avec la police
(pas en tant que truand!! icon_cheesygrin
en tant que plaignant!)

mais là,
franchement,
ou est la prevention?
le collegue s'est planté,
il a eu peur,
il a plus de voiture,
il est dans la galere,

et on lui mets une amende en plus,
ca me parait trop cruel pour etre honnete.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En effet...
je trouve aussi l'amende sévère...
Incontestable, mais sévère.

Là, ça n'a plus rien de préventif.
Quand tu te viandes en caisse tout seul comme un grand, ça te met bien les boules, tu t'en veux bien comme il faut, et en général ça sert de leçon. Pas la peine d'en rajouter.

Mode HS : tiens, un collègue fonctionnaire ! icon_cheesygrin Faudra qu'un jour tu me dises ce que tu fais comme taf.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
bobbysteel

Artiste très motivé
2 photos
336 messages
OK OK...
C'est bien ce qui me semblait. Pas vraiment possible de rivaliser face à ce pouvoir. Donc je me serre la ceinture pendant quelques temps...! et on en parle plus.
Mais ce qui ressort et qui pourrait quand même avoir un intérêt sur ce forume c'est l'attitude correcte à adopter devant des représentants de l'ordre.
J'ai eu, plus jeune, ma periode "agressivité anti flic". "T'es flic? J'te déteste et c'est tout parce que je suis trop borné pour me rendre compte d'autre chose". Aaaaah les plaisirs des quartiers hlm!
Mais bref, les choses évoluent et à présent, face aux gendarmes, je me sens avant tout face à des êtres humains. Alors il y a peu de temps ça a porté ses fruits et je me suis bien marré (à ma grande surprise) avec un gendarme. Mais là j'ai encore du mal à comprendre les raisons de ceux qui m'ont verbalisé...et je ne suis pas sur qu'une petite minette toute belle aurait subi le m^me sort!
Enfin bon, je vous remercie pour vos réponses (quelles qu'elles soient!).
A très bientôt.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, voiture, amende, vitesse, plus, coup, gueule, raison, euros



+