Remplacement Art & lutherie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Salut tout le monde.
J'ai actuellement une folk art et lutherie Cedar dont le son me satisfait pleinement.
Seul probleme, le confort des canadiennes ! Son manche me fatigue pas mal et sa commence a m'enerver bien que j'adore le son. En plus elle a toujours eu une legere tendance a vriller. En plus un son un peu plus rock ne m'aurrais pas derangé.

Je pensais donc la vendre pour reprendre une autre gratte dans la meme gamme de prix. Je veux juste un bon confort. Je voudrais juste ne pas perdre sensiblement en qualité de son. Pas grave si le son n'est pas meilleur, je veux juste qu'il soit egal et le manche confortable.

Donc que pensez vous de ces gratte par rapport a l'art et lutherie ?
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+MR720FNAT+-+... http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRO+ACOUSTIQUE+CORT+SERIE+MR+-+710F3TS+-+SU...

Merci d'avance.



les série MR de chez cort sont très bonne (j'en ai une icon_cheesygrin ) tu peux y allé les yeux fermé le manche est plutôt fin plus fin qu'une canadienne en tout cas j'avais essayé une seagull mes mains ne s'en sont toujours pas remise icon_cheesygrin bref bon rapport qualité prix pour ces grattes wink

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et par rapport a la art et lutherie ? (Qualité son et manche)

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
En fait j'adore ma gratte, donc je ne changerais que pour une vrai grosse difference de confort.
Sinon y a moyen d'ameliorer le confort ? Quand je joue avec le truss rod, soit c'est super dur a jouer, soit ça frisouille...

Si je ne dis pas de conneries, il y a deux type de guitare en cèdre dans la art et lutherie. Si c'est celle à 225€, dans ces eaux la, sans système d'électrisation, alors je n'ai pas trouver une guitare qui ai un aussi bon son dans cette gamme de prix.
J'ai tester pas mal d'ibanez, de cort, de yamaha entre 200 et 400 euros et c'est la seule guitare qui a des basse très présente (une chouille trop peut être la son défaut) tout en conservant des aigu doux, pas métallique et agressif.
Bref, même si le confort n'est pas exceptionnel selon toi (perso, j'aime beaucoup le manche, qui me rappelle celui de mes électriques en plus plat), avec un autre modèle, je craint que tu soit vraiment déçus par le son.
La MR que te conseille Netbyte, je lui ai trouvé un son vraiment artificiel, trop métallique,certainement du à son pan coupée.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Je l'ai payé 330 € en magasin, c'est le modele sans amplification et avec table en cedre massive
C'est celle ci : http://www.artandlutherieguitars.com/dreadcedarsunrisef.html

J'ai la mm en noir et je la trouve géniale =) sinon les autres ont raison t'aura du mal à trouver aussi bien dans la mm gamme de prix

C'est bien cella a laquelle je pensais ! J'ai pas trouver mieux.

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Et par rapport a l'epiphone Hummingbird ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lutherie, art, juste, plus, woodbrass, gratte, veux, www, confort



+