dreadnought VS pan coupé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
bonjour,
je me cherche un peu au niveau materiel, hesitant entre electrique ou electroacoustique.
je consulte pas mal les forums et je me pose une question :
quelle difference sonore peut'il y avoir ente une deradnought (cort earth) ou un pan coupé (cort sfx1).
je preferes cette derniere, l'acces aux aigus y est plus facile, c'est vrai, mais est-ce que le son va s'en trouver tres modifié ?

d'apres vous, pour une utilisation stricto perso, l'electroacoustique est il un choix judicieux ?

merci d'avance



Ca va surtout dépendre de ce que tu veux jouer comme genre de musique parce qu'entre électrique et électro accoustique y' a une grosse différence icon_redface donc la première question c'est que veux tu jouer comme genre de musique? icon_cheesygrin après on pourra t'en dire plus!

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
voilà andrea, on m'a preté une acoustique classique et une electrique.
Mais je suis plus attiré par la sonorité classique. j'aime assez oasis,dire straits (ben oui, je suis un vieux)...
mes questions tournent surtout autour de la forme et de l'interet de l'electronique.
dansun post plus ancien Syle disait qu'il ne fallait pas s'attendre au même son avec une pan coupé (sfx1)
qu'avec une dreadnought..
pourquoi, grosse difference ??

Quand une guitare à un pan coupé elle possède moins de basse qu'une sans pan coupé puisque la caisse n'est plus la même , plus petite moins de resonnance. Une guitare possédant un pan coupé te permet d'avantage de jouer des parties solo demandant d'utiliser les case de guitare au delà de la 12 ième. De plus le son sera surtout plus défini dans les médiums et les aigus. Une guitre sans pan coupé aura quant à elle un son plus "profond" avec des sons graves mieux définis mais l'accès au aigus ne sera plus le même endesaccord3
Quant à l'éléctronique : si tu joues seul chez toi une accoustique suffit largement par contre si tu as un groupe il vaut mieux une electro icon_cheesygrin voilà icon_cheesygrin

unseulmp

Petit causeur
Petit Downloader
28 messages
merci pour tes reponses.
je vais aller tanner les gars en boutique pour qu'ils me fassent ecouter les differents modèles...
j'suis pas rendu....
merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : coup, cort, electroacoustique, pan, avance, avoir, sonore, difference, quelle



+