Quelle nouvelle guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Bonjour a tous !
Je vous expliaue mon cas smile_cool
Je cherche une seconde guitare, pour 800€ maximum, pour jouer du metal. alors j'ai quelque idées:

une esp ltd avec des emg: http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_m400_bk.htm
et une Gibson BFG love http://www.dv247.com/invt/43523/

Donc je prefere la BFG love mais je sais pas si pour jouer du metal (MetallicA en particulier) elle aura d'assez bons micros.
Donc en gros la quelle vous me conseillez ?
et si vous avez d'autres modeles, postez les svp.

Voilà, merci d'avance wink



l'ESP peut être mieux pour du mettalica (emg actif ^^) mais ce sont de très bonnes guitares le mieux serait encore d'essayé wink

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
C'est sur,mais bon, Perpignan c'est le trou du c*l du monde icon_cheesygrin

Donc pour essayer c'est dur
Je sais que l'ESP serait parfaite, mais comme je suis un fan de la BFG, je voulais savoir si elle serais pas bien aussi

Merci pour ton avis wink

comme je te l'ai dit les deux sont biens, si tu es plutôt gros rock voir métal et plus l 'ESP est taillé pour toi en revanche si c'est plutôt pour du metallica, enfin le bon viex hard rock je pense que la BFG est mieux taillé (son moins moderne)

De toutes façon, suivant l'ampli, bah EMG actifs ou pas tu sentiras pas grand chose icon_cheesygrin

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
et pourquoi pas une Epiphone LP custom Zack Wylde ?????

Pour planter un clou il te faut un marteau et pas une masse!

Pour jouer du Kiss : une LP Ace frehley!
Pour jouer du Metallica: une LP Zack Wylde!

Prends une gratte faite pour jouer du metallica tu galèreras déjà un peu moins pour avoir le même son!!!

wink

Celle avec les EMG hz là ?? lol icon_cheesygrin
Okay, elle a de la gueule, mais tout le monde s'accorde à dire que les micros sont pas du tout à la hauteur icon_redface

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Avec les 800€ il aura de la marge pour changer les micros wink
Mais ceux d'origine ne sont pas si mal! Je les trouve assez convaincants (avec l'ampli qu'il faut bien sûr!) Elle se défend cette gratte! icon_cheesygrin

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
gregfeuerfrei a écrit :
De toutes façon, suivant l'ampli, bah EMG actifs ou pas tu sentiras pas grand chose icon_cheesygrin


J'ai un Line6 Spider III wink





stevepharma
stevepharma a écrit :
et pourquoi pas une Epiphone LP custom Zack Wylde ?????

Pour planter un clou il te faut un marteau et pas une masse!

Pour jouer du Kiss : une LP Ace frehley!
Pour jouer du Metallica: une LP Zack Wylde!

Prends une gratte faite pour jouer du metallica tu galèreras déjà un peu moins pour avoir le même son!!!

wink


Oui, je pense que je vais prendre la ESP, par contre la Zack Wylde avec les hz je pense pas, quand on peut prendre des actifs autant les prendre plus tot que les hz lol

je les ai pas trouvé terrible les micros de la zakk wylde endesaccord3

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je conçois vos différentes opinions. wink

Cela dis, une dernière chose, essais quand même ton ampli avec une gratte à micro actif avant car certains n'aiment pas trop. (le son parait parfois assez crade...)

Bonne soirée! wink

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Merci, mais je compte changer d'amplis dans pas tres longtemps non plus... donc c'est pas un gros probleme, et de toute façon, je peut pas en essayer, y'a pas de bons magasins pres de chez moi

edit: ah si! je conais quelqu'un qui a une KH603 (avec des emg) donc je pourais essayer

La esp !!

moi j'ai la bfg et je trouve pas qu'elle assure dans le metalica même si le micro chevalet et simpa je pense que les emg vont mieux le fair

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Y'a des rabateurs e-bay apparement...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelle, www, donc, metal, jouer, bfg, guitare, seconde, maximum



+